Salut tout le monde,
je cherche une moto pour commencer : donc en 34 chevaux !! Je n'ai pas un gros budget ; c'est à dire pas plus de 20 à 25 000 frs... Je ne sais pas trop quoi choisir ! On m'a conseillé les moto "type" : Cb 500, gse, xj, er5,... Je ne connais pas trop les différences entre ces 4 motos ! Pouvez-vous m'éclairer ? Sinon, je regardais aussi les trail et les super mot... Le problème c'est qu'il y en a pas beaucoup qui sont bridables (J'ai un pote qui a une 600 xt mais elle est pas bridable...) ! Voilà... Mon choix se fait aussi sur le prix de l'assurance, de l'entretien, la fiabilité,...
Je ne sais pas trop à combien revient l'entretien, l'assurance...
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider à faire mon choix !
@+
Vincent
Les 11 commentaires de cette publication.
Pour pas etre trop emmerdé jte conseille de chercher une SUZUKI 500 GSE d'occaz pas trop vieille et avec pas trop de kms et ça le fera nickel. C'est une moto sympa et avec un moteur super fiable. Maintenant le CB 500 Honda et encore plus fiable et costaud alors après c'est une histoire d'esthetique. Mais en dehors de ces 2 modeles c'est pas super . Pour l'assurance ça se joue au meme niveau entre une GSE et une CB donc voila. Pour l'netretien les revisions ça suffira pour le + gros!
Hornetstunter
Pour ma part je te conseil un 500 cb de chez honda qui est d'une fiabilité a toutes epreuves (moteur capable de franchir les 300000 kms (source honda)).
Le seul entretien sera des pneus et plaquettes et kits chaines c tout....
jE TE DECONSEILLE LE 500 GSE qui fait vraiment gabarit mob a cote alors si tu ne ve pas la changer dans 6 mois opte pour le 500 cb j'en ai eu une et aucun pb...
A+ sur les routes
salut, je te conseille la kawa ER-5 qui a un look sympa et qui possede un moteur agreable, elle ne coute pas trop chere et niveau assurance c'est dans les 3000frs au tiers.
Il y'a aussi la CB500 qui possede un bon moteur mais esthétiquement je la trouve moche, et d'occase elle coute assez chere et est souvent surcôté.
Laisse tomber le 500 GSE qui ressemble + a une mob qu'autre chose.
Sinon tu as aussi la 600 diversion en N ou en version S carénée, c'est une bécane assez sympa pour débuter avec un moteur plutot agreable mais qui manque un peu de punch parfois, je l'ai eu pendant 1an et je l'ai bien aimé, niveau entretien elle ne coute pas grand chose et côté assurance ça reste très raisonable.
Et en dernier choix je te conseille le DR350 de suzuki, maintenant remplaçé par le DRZ 400, donc les performances sont assez proche, cette bécane est vraiment excellente ! elle fait 31cv pour 118kg a sec elle n'a donc pas besoin d'être bridé et possède un très bon rapport poids/puissance.
En supermot et avec une ligne CRD c'est encore mieux !
C'est la bécane que je te conseille si tu veux vraiment t'amuser pendant la période purgatoire des 34cv !
J'en ai eu une pendant 2ans, elle était équipé supermot avec une ligne CRD et un kit wiseco de 385cc, je levait sur tous les rapports !
En entretien elle est parfaite, niveau consommation c'est pareil, elle consomme au maximum 5L au 100 !
Et enfin côté assurance c'est dérisoire.
voilà voilà, j'espere t'avoir un peu + guidé dans ton choix.
A+ vince et a bientot sur les routes.
ciao.
Je te conseillerais un CB500 ou un ER5. Le CB500 marche bien pour la cylindrée et une fois débridée (après les 2 années) tu t'amuseras encore pas mal de temps avec. L'ER5 est un peu moins puissant niveau moteur (débridé) mais l'esthétique est à mon gout plus sympa. Si tu ne comptes pas la garder par la suite, je te conseille donc l'ER5. Pour l'entretien je pense que c'est vraiment quif'.
Choisi bien et gaf' quand même
Mitch'
pour ma part j'te conseille comme GReg : un DR 400 (ou un 350 d'occase) , increvable , super moteur, assurance pas chere ....
de toutes façons prends un trail !!! si tu fais beauoup de petites routes et de la ville c'est ce qu'il ya de mieux et de plus amusant, par copntre si t'as plus d'1/4 d'heure d'autoroute par jour à te taper laisse tomber le trail en 34 CH ....
Renseignes toi bien sur les XT ..... ca fait pas plus de 36 chevaux d'origine ! , donc ca doit etre facilement bridable et d'ailleurs il existe des versions bridées mais le DR reste la reference en petit trail pour les permis debutants .... voilà j'espere qu'on t'as tous aidé, à toi de faire ton choix mais reflechis bien à l'utilisation que tu vas faire avec ta meule
😃 Broo'wa'powa
Bonjour
Mon humble avis:
J'ai débuté en ER 5: je te la déconseille, mes reproches sont une tenue de route plus qu'aléatoire et surtout elle vieillit très mal.Pour cela j'essayerai plutot une CB mais celle la je ne l'ai jamais eue.
Maintenant un dernier conseil: en débutant on est impressionné par la taille ou puissance, dis toi bien qu'après 7-8000 km tu t'emmerderas vite sur une ER 5 ou CB. T'es tu renseigné sur une bécane comme la Suz 600 GSXF (je crois qu'elle est bridable en 34 cv)sur que tu mettras plus de temps avant de t'emmerder dessus (et oui les fameux 2 ans)
J'ai la 750 et question entretien et vieillissement rien à redire.(mais non bridable)
Bon choix mais je me répète: n'ai pas peur de taper trop bas.
Je crois que t'as fais le tour de la question...
Moi les trail je connais peu ... mais je sais pour l'avoir essayé qu'un 600XT a beaucoup moins de moteur qu' CB500.
Comme tous le monde , je vire direct le GSE . Le CB500 on n'en dit que du bien ... y doit y avoir une raison,non !
J'en ai eu un , que j'ai revendu pour un question de gueule (ou de frime comme tu voudras...) mais y a deja de quoi faire avec.
Pas beau le CB ... tu le deguise en CB cup et je le trouve pas trop mal moi ?!
Salut vincent,
Pour ma part j'ai commencé voilà maintenant 1 an sur un Kawa 500GPZ (60ch, bridable? à voir. Si quelqu'un connait la réponse?).
Je l'ai toujours et j'en suis particulièrement satisfait. En dessous de 7000tr/min tu roules tranquille et tu te fais la main en douceur. Au dessus, là, part contre, çà pousse et tu te fais plaisir (en 1 an je suis loin d'en avoir fait le tour et il y a de la marge car je suis loin d'être un pilote). Je m'en sert tout au long de l'année et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. En plus elle consomme peu (moins de 5l/100km en conduite tranquille). Côté entretient cela ne m'a pas couté grand chose pour le moment (pneus et vidange : à suivre...).
Sinon pour info j'ai un modèle de 1990 acheté 1500euros avec 66000km. Elle en a maintenant 74000 et elle tourne comme une horloge (je vais quand même bientôt changer la distribution par précaution, mais à ce kilométrage c'est normal).
Le point génant risque d'être l'assurance. Je paye 550euros au tiers avec 30% de bonus voiture chez amv et rien en moto. Tu peux faire des simulations sur leur site (www.amv.fr ou aussi sur www.amdm.fr), cela te donneras une idée claire de ce que tu paieras (avec cette moto ou une autre) en fonction de tes caractéristiques perso.
Voilà donc un choix possible de plus. Bonne route.