accrochage

Par Anonyme
Anonyme

Hier, un fougon est rentré dans ma moto en reculant, ma moto, elle, stationnait sur une place de parking, elle à bougée de 15 à 20 cm et à premiere vue, je n'ai que le pare choc avant de cassé plus un coup sur le pneu avant, mais depuis, lorsque je lache le guidon, en 5ieme, la moto devie vers la droite, je n'ai pourtant pas constaté de jeu dans la direction ni sur la fourche, je voulais savoir si c'est normal qu'elle devie (je ne pense pas) et d'ou ca peu venir ?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Fred06
Fred06

Peut être la fourche a bougée ?
Si c’est ça, désserre complètement les téts de fourche, fait jouer un peut les tubes de fourche, et re-serre les téts.
Ca ne coûte pas cher d’essayer.(c’est le cas le plus probable)
Si non ton cadre a peut être bouger, là c’est beaucoup plus cher, passage au marbre !
J’espère que tu as fait un constat !

Par gsxr45
gsxr45

en parlant de pare chocs tu ve peut être dire le garde boue???? Ou alors serait ce le pare chocs de la camionnette qui est venu ce greffer sur ta moto et la c normal que ca tire un peu a droite.....
Non je plaisantes mais un si petit choc n'a pas du faire gd chose et ne doit pas etre la cause de ton problème. Rien ne t'empeche de faire verifier ton cadre et ta fourche mais ca va te couter bonbon a moin que tu es faits un constat et que ton assureur le prenne en charge....
v A+

Par Cyrille
Cyrille

Merci pour vos reponses, j'ai effectivement fait un constat et c'est bien le garde boue pas le pare choc, en fait je viens juste d'avoir mon permis et je suis encore habitué aux termes des voitures ...
Sinon, j'ai été voir mon concessionnaire qui m'as dit qu'il n'y avait rien, que si elle dérive à droite c'est à cause du pot d'echappement, je n'ai qu'une sortie à droite et que c'etait normal, je vais quand meme attendre l'avis de l'expert.

A +

Par grogomar
grogomar

c'est la première fois que j'étend un truc pareil : un seul pot fait dévier la moto. Ca me parait plus que louche (ou alors t'a un pot en fonte de 30 kilos)

Par Cyrille
Cyrille

Je repete ce que m'as dit mon concessionaire, moi aussi ca me parait quand meme un peu louche ! je vais attendre l'avis de l'expert

Par Fred06
Fred06

L’expert n’essayera jamais ta moto, pour commencer.
Il va regarder les rayures sur la peinture ….
Demander l’avis du concessionnaire et toi tu l’aura dans le C..
Avant l’expertise, il ne te reste que deux chose à faire, essayer la même moto que la tienne pour comparer.
Et chercher un vrai meccano qui essaye ta moto.
Aprés l'expertise ce serra trop tard!
Trouve vite quelqu'un !!!
Bonne chance.

Par Phil
Phil

Salut, Si ça tire a droite il faut en déduire que ton guidon étatit tourner à droite quand la camionette à reculer. Ca a donc appuyer sur le coté gauche de la route tourné à droite. La fourcha n'est pas constituée pour supporter des efforts de ce style. Il est donc fort probable qu'elle soit légérement voilée.
Comme dejà précisé, il faut desserer les tés et tenter de la remettre droite.
Autr solution, tu enléve ta roue et en faisant face à la moto tu pousse sur le tube de droit en tirant sur celui de gauche...pas comme une brute mais suffisement pour tenter de récupérer le voile.
En démontant ta roue et en posant les tubes au sol, guidon droit, tu devrai pouvoir voir si il y a un petit déclage par raport à l'axe de la moto

Voilà. Sinon ben...ne lache pas le guidon

Par cocorico
cocorico

D'accord avec phil, mais fait verifier la jante si jamais tu ressens des soubresauts lorsque tu roules.En deux mots si la moto tire de façon reguliere sur la droite, c'est +tot la fourche (a 30-40 kmh) mais si tu sens des petits acoups c'est la jante.(Ca m'est arrive, je l'ai faite rectifier et ça m'a couter 400frs en 97...)

Par ninjasix
ninjasix

Comme expliqueé précédemment, ce sont surement tes tubes de fourches qui ont bougés(pas forcément tordus). Vu les compétences du concessionaire, je te conseille de passer faire un tour chez WWW.RC3D.COM, il sont sérieux et contrôleront l'alignement roue+fouche+tés+cadre.@+

Dernier commentaire

Par Cyrille
Cyrille

Salut, suite à vos conseils, je suis allé dans un autre garage, eux m'ont affirmé que ca ne pouvait pas etre à cause du pot, et ils pensent effectivement que les tubes de fourches ont bougés, ils ont l'air plus serieux que mon concessionnaire, car eux ils ont essayé la moto. Maintenant, j'attend les suites de mon assureur.

Merci pour votre aide

A +

Commenter « accrochage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?