Voila, c'est une question qui fait généralement beaucoup de débats...Disont qu'elle reste un peu tabou ..dans le milieu, Si certains vendeur ici aurait le courage de nous avouer quelque ficelle fiable merci.
J'aimerai savoir, combien de point peut-on avoir sur une moto neuve sans reprise je précise bien (pour ce qui ne connaisse pas, point = pourcentage)
Et sur l'accessoire, si on en prend un paqués d'articles combien peut-on vraiment réclamé.
Je aurait voulu aussi savoir si la periode pour acheté, compte aussi pas mal ?
Salutation
A mon avis, si tu trouves un vendeur pour te répondre précisément à cette question, t'as une chance énorme, parce que je pense que si son patron le trouve, il pourrait passer un sale quart d'heure...
Surtout que ce qu'il te dira ne pourra pas avoir une portée générale: en effet, chaque marque a sa politique particulière en matière de remises et autres gestes commerciaux. En plus de ça, le vendeur qui te fait une réduc gratte sur sa com, et c'est ça qui lui fait sa fiche de paie à la fin du mois.
Pour la période idéale d'achat, plusieurs magazines ont dit que c'était en décembre-janvier, car c'est à cette époque de l'année que les concessions doivent boucler leurs objectifs de vente qui, lorsqu'ils sont atteints ou dépassés, leur apportent des primes ou autres avantages des marques. Pour janvier, je l'ai moi même vérifié sur l'achat d'une bagnole... Près de 25% grattés car la bagnole était dans le stock du concess et devait en sortir très rapidement parce que c'était la dernière à vendre pour ces fameux objectifs. Mais c'était valable pour cette marque là (Ford en l'occurence), parce que les marques un peu plus prestigieuses sont nettement plus radines... (à mon avis, pour gratter un truc chez BMW ou Mercedes, tu peux te gratter longtemps)
Niveau bécane, c'est pareil: tu dois pouvoir gratter correctement chez Suz ou Yam, mais à mon avis, chez Agusta, t'iras te brosser...
Et même dans la même marque, ça vaut le coup de prendre son temps, et de faire plusieurs concessionnaires, voire plusieurs vendeurs de la même concession. Y en a qui se gavent plus que d'autres...
Celà dit, faut pas oublier que plus tu grattes sur le prix de la bécane neuve, moins tu pourras espérer par la suite pour des "petits services" ou réducs sur des accessoires, qui, mis bout à bout, pourraient te coûter plusieurs centaines d'euros.