Retour de vol

Par team34
team34

Bonjour a tous,
Il y a 3 mois de ca on m'a volé ma moto qui a été retrouvé 10 plus tard, dépouillée de son habillage !!!
L'assurance ne veux pas prendre en charge, donc pas me remboursé, car la direction n'a pas été forcée, par contre le U n'était plus la....
Ai je un recours ?
Merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

faut eplucher ton contrat....la direeection a pas été forcée ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nono51
nono51

tu avais pas bloqué le guidon????

Par team34
team34

nono51 a dit :
tu avais pas bloqué le guidon????

Si le guidon etait bloqué, mais il n'a pas été forcé, la moto a du etre transportée car il y avait encore une sangle autour du guidon quand elle a été retrouvée !

Par yannik750
yannik750

ben j'espere bien que t'as un recours alors !!

c'est qui l'assurance ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par team34
team34

yannik750 a dit :

c'est qui l'assurance ?

La mutuelle des motards

Par Juju60
Juju60

regarde si le faite qu'il manquais le U ne peut pas jouer en ta faveur logiquement si....
et ensuite tu prend rendez vous avec un conseiller et tu leur explique que tu a quand meme juste demander le rembouresment de tes carrenages que tu est reglo par rapport a certain qui aurais profité de la declarée voler tout court et de se demerder pour pas la retrouver.....
mais effectivement regarde ton contrat

Par Dan-fine
Dan-fine

Ah les fils de P.. ! on te vole et qui est encore dans la M.. Pfff !!!

Bon j'espère qu'il va y avoir solution. (En plus je suis a la mutuelle aussi et c plutot sérieux là bas)

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Ce que je comprends pas, c'est que normalement le fait deporter plainte prouve notre bonne foi aupres des aussureurs...

Alors l'histoire du guidon non forcé c'est un peu bidon. Ils savent bien que souvent les motos sont soulevees et mise dans des camions...

Par Biwolf
Biwolf

MansizeRooster a dit :
Ce que je comprends pas, c'est que normalement le fait deporter plainte prouve notre bonne foi aupres des aussureurs...

Alors l'histoire du guidon non forcé c'est un peu bidon. Ils savent bien que souvent les motos sont soulevees et mise dans des camions...

FAUX !
S'il est prouvé que la moto ne comportait pas TOUS les éléments de sécurité pour empêcher un vol, la garantie vol ne marche pas.
Certaines assurances demandent un antivol SRA ou alarme et souvent, en cas de vol, l'assurance demande un justificatif du dispositif (facture). Mais s'il est prouvé que ces éléments n'y étaient pas, l'assureur peut se retourner contre son client... même pour un neimam non mis...

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Biwolf a dit :
MansizeRooster a dit :

FAUX !
S'il est prouvé que la moto ne comportait pas TOUS les éléments de sécurité pour empêcher un vol, la garantie vol ne marche pas.
Certaines assurances demandent un antivol SRA ou alarme et souvent, en cas de vol, l'assurance demande un justificatif du dispositif (facture). Mais s'il est prouvé que ces éléments n'y étaient pas, l'assureur peut se retourner contre son client... même pour un neimam non mis...

L'assurance demande un justificatif de dispositif à la souscription du contrat. Enfin c'est mon cas.

L'assurance ne peut pas douter de la bonne foi du client s'il y a un depot de plainte.

Et pour l'histoire du neiman, je maintiens que c'est inconcevable. Il n'y aura pas de traces d'effraction si la moto est soulevée. Impossible donc pour l'assureur da savoir s'il etait mis ou pas.

Puisque tu as l'air de savoir, dis-moi donc comment fait l'assureur pour prouver que le U n'y etait pas, que le Neiman n'etait pas mis et que la moto n'a pas été soulevée

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Dans les retour de vols, les motos sont expertisées sous toutes les coutures et il est facile pour les experts de déterminer si un U a été mis et forcé ou si un neimam a été bloqué ou changé car forcé.
Ma femme taffe en labo de police scientifique et parfois ce qu'on voit à la télé, c'est pas que du cinéma et ils savent très bien voir si un dispositif a été mis ou forcé ou changé.
Et je te parle même pas des cas où le véhicule a servi pour un casse... C'est plusieurs mois voire années avant de reprendre possession de la moto ou voiture et sans indemnité (l'assurance paiera rien vu que le véhicule est retrouvé).
Quand je me suis fait voler mon 750, il y a avait une moto de bloquée depuis 18 mois car elle avait servi à un braquage et la pétoire avait été toute démontée pour analyse et tant que l'affaire n'est pas résolu, la moto est bloquée comme pièce à conviction.

C'est triste à dire mais si c'est la 1ère fois que tu te fais voler ta moto, mieux vaut ne pas la retrouver (si t'es assuré contre le vol). Qaund t'as déjà été victime de vol, il vaut mieux la retrouver par contre sinon c'est l'horreur pour pouvoir te réassurer contre le vol (j'ai dû changer d'assurance moi suite au vol du 750)

Commenter « Retour de vol»

rester connecté

m'inscrire perdu ?