Bon Spot région Lyon ?

Par supermotard
supermotard

Ben je suis déçu ... Quand j'étais en région Toulonnaise, il y avait la monté du Castelet. Là, ça donnais bien . C'était pas du pipi de fifille en fleure... Les lascards, fallait s'accrocher pour les suivre et les passer... Sur Lyon, y a la monté de St Martin en Haut. Mais que des pieds tendres ! Je pilote comme un naze parce que je connais po encore bien "la piste" et je dépose quand même tout ce qui roule ! Je commence à m'enuyer moa ... Alors STP, dites moi où je peux trouver The Spot dans le coin !!!!!!!! Pleaaaaase ... Si non je retourne au paradis des motards qui enroulent du cable !!!

Sylvain

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

entre tarare et roanne, tu as le col du pain bouchain!!! que du virolos avec un super revètement!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par trolldkvern
trolldkvern

manusv1000s a dit :
entre tarare et roanne, tu as le col du pain bouchain!!! que du virolos avec un super revètement!!!

+1

ça tourne, y'a double voie pendant 5/ 6 km de montée et un bon revêtement, que du bonheur!!! Par contre, pas le droit à l'erreur, car glissière en béton entre voies de montée et de descente... Et attention à la maréchaussée

Sponsor officiel du trésor publique

Par supermotard
supermotard

trolldkvern a dit :
manusv1000s a dit :

+1 ça tourne, y'a double voie pendant 5/ 6 km de montée et un bon revêtement, que du bonheur!!! Par contre, pas le droit à l'erreur, car glissière en béton entre voies de montée et de descente... Et attention à la maréchaussée

Merci les gones ! Oui je connais bien... J'ai ruiné les pneus de pas mal de caisses que je metais en travers dans ce coin . Et puis j'adore les courbes rapides... C'est fait pour moi . Mais j'ai une question : Y a-t-il beaucoup de motards qui viennent tirer les bourre ? Sont-ils dificiles à suivre ? Pour les gendarmes, il y a "le tour clair" pour se metre en jambe et mesurer le rsique... Pour les glissières dites de sécurité, il y a la diférence de pilotage que entre route et circuit... Entendez que le maxi que l'on peut faire sur la première est le mini pour ne pas être ridicule sur le second !

Sylvain

Par trolldkvern
trolldkvern

Merci les gones !

eh oh, je suis niçois moi!!!!

Sponsor officiel du trésor publique

Par SERVAL
SERVAL

moi mon terrain c'etais le pilat

sa tourne a en plus finir ces magnifique, pas trop rapide, revetement bon a moin bon sa donne du piment au pilotage.
saint martin en haut ces EXACTEMENT le truc que jaime pas! trop rapide trop facile.
je prefere les routes de montagne qui tournes, qui decendes, qui monte, du revetement excelent, bon a pourris et ces si beau la montagne

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Sakuraba69
Sakuraba69

pin bouchin, ca craint parfois pour le gasoil sur la route.

sinon montée de St laurent de chamousset, de Pannissières, col des sauvages

plus loin col de la république, tournon lamastre

Par jedset
jedset

va donc faire un tour sur piste, ca rend humble tu verras....

jedset 2- jack01 0

Par supermotard
supermotard

trolldkvern a dit :
Merci les gones !
eh oh, je suis niçois moi!!!!

Alors merci le minot !

Sylvain

Par supermotard
supermotard

jedset a dit :

Je le sais bien ! J'ai fais de la compétition il y a... quelques années ! Reprends ce que j'écrivais : le maxi que l'on peut faire sur route c'est le mini pour pas être ridicule sur piste ! Le probléme c'est que faire du circuit c'est actuellement en dehors de mes moyens. Trop cher ! Et sur route, même belle, même bien viroleuse, je me fais chier s'il n'y a pas de baston. Perso, j'aime bien les courbes moyennes à rapides de St Martin. Et contrairement à ce qui est dit, je trouve le tracé très technique. Il faut bien connaître la "piste" pour tirer vraiment le maxi de la moto. Par exemple en montée le double droite avec deux voies. Je pense qu'il me faudrait au moins une centaine d'allers retours. Le Castelet était bien. Le Mans avant qu'il refassent le musée aussi. Carole ou Nogaro c'est limite. Trop serés à mon goût les courbes. J'essairais bien le triple gauche de Ledenon. Mais vous avez vu les prix ? Et le 650 Raptor est trop lourd et pas assez rigide pour la piste.

Comment se faire plaisir ?

Sylvain

Par gollum55
gollum55

jedset a dit :

+1
je pense que le rapport sécurité/plaisir n'a pas de prix...

colle toi en une sur route et tu feras tes comptes après.

je suis comme toi, plein le ... de rouler sur route car plus sensation.

la piste c'est le meilleure compromis. en plus tu es de lyon, tu as plein se circuit dans les 200 kms. Essayes dijon prenois, tu vas prendre tu pied la bas.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par Milan
Milan

Peut être aussi que les motards Lyonnais sont moins inconscient que ceux du Castelet.
Car c'est vrai que la montée du Beausset au Castelet est une route où il y a énormément d'accident de motos.

S'arsouiller sur route, ça fait du bien de temps en temps mais faut savoir ne pas dépasser les limites et apparemment dans le sud, ils les dépassent un peu trop souvent. Il n'y a qu'a voir le nombre de motards mort sur les routes au bord de mer.

S'arsouiller sur circuit comporte quand même beaucoup moins de risque et le plaisir y est trés grand.

Par supermotard
supermotard

Oui, dans la monté du Castelet une année il y eu 8 morts à moto... Et tous les ans il y en a plusieurs. Mais c'est à rapporter au nombre de motards qui se font plaisir ! Quand je vois la différence de pilotage entre ce spot du Var et celui de St Martin c'est le jour et la nuit !!! Les Varois ont la moto et le pilotage dans le sang. C'était ça le bonheur pour moi ! Alors les cartons, tant que l'on fait pas de mal à autrui... J'ai été opéré 47 fois et j'ai passé plus de deux ans à l'hosto suite à gamelles. Il faut faire un choix. Sur cicuit je me suis ramacé graV aussi ! 180 en courbe ça fripe... Mais je dois reconnaître que je n'avais que des équimoses. Reste la question du fric. Caisse, remorque, déplacements, hébergement, bouffe, prix du circuit, réfection moto, pneus, etc... Faudrait un circuit à coté de Lyon ! J'irais avec ma moto et roulez petits bolides !!!!

Sylvain

Par lebart69
lebart69

Si t'as pas peur des kilometres, tu as la montée de LAMASTRE ou encore plus bas le col du Rousset.

Vis ta vie à fond

Dernier commentaire

Par mp3
mp3

Je connais bien celle de Roane et celle de St Martin en Haut.
Tu as celle de Nantua par la nationale direction Bour en Bresse, pas mal de virolos pour s'arsouiller, il l'appel la montée du Cerdon si je dit pas de betise.

Voili voilou

R6 2006 Bleu

Commenter « Bon Spot région Lyon ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?