Comment bien régler un amortisseur de direction ?

Par jur6
jur6

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment il faut faire ou quel procédé peut il y avoir à faire pour régler correctement un amortisseur de direction ?

Par avance merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par cmoa83
cmoa83

ben le soucis c'est qu'il faudrait le regler en fonction du type de route que l'on prend et de l'etat du revetement.
En ce qui me concerne, j'ai pris une route avec diverse situations: reglage....repris le meme traget ....reglage....repris à nouveau....reglage en cours de route.
Pareil pour la fourche, avec un serflex sur un tube pour voir la differance de debatement....Mais c'est la quete du St grale. Meme sur circuit faut des changement.
Aprés...je ne suis pas pilote et je me contente de ce qui est le plus efficace pour tout les jours.

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par grt21
grt21

tu as une petite molette que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, plus tu tournes plus le vérin est dur...

en fonction du revêtement de la route, tu règles ton amorto pour que la moto ne guidonne plus...

et quand tu reviens en ville tu n'oublies pas de le desserer pour retrouver de la maniabilté à basse vitesse.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par xmille
xmille

cool je me posé les memes questions. merci pour les reponses. mais bon perso j'ose pas tout déréglé de peur de plus savoir les réglés.

il y a t'il des réglages d'origine.?
histoire de voir si ca a pas été déréglé, car j'ai pas acheter ma moto neuve. donc...
et sinon l'amortisseur arriere faut t'il le réglé en fonction du poid ? ou de la route?
ou les 2 et comment faire un bon réglage SVP... merci

Par cmoa83
cmoa83

ben pour l'arriere il faut qu'il soit reglé avec l'avant, faut trouver le bon duo
C'est clair que le reglage et different entre solo/duo et type de route.
Mais pour les non puristes (comme moa!)
une reglage mixte te permettant de rouler correctement dans la pluparts des conditions et suffisant. je change juste pour le duo car là ! ça change tout , mais je connai les reglages et j'ai toujours la meme SDS alors ...

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par xmille
xmille

arf merci.. bon bein je crois que je V rien touché alors elle me convient parfaitement comme ca deja ... si un jour je croise QQ1 qui s'y connait je lui demanderai de ma la réglé

Dernier commentaire

Par gregdebile
gregdebile

xmille a dit :
arf merci.. bon bein je crois que je V rien touché alors elle me convient parfaitement comme ca deja ... si un jour je croise QQ1 qui s'y connait je lui demanderai de ma la réglé

je pense pas que cette ersonne te le regleras comme il faut,chaque individu a sa maniere de le reglé,le mieu s'est que tu le regle ptit a ptit,genre tu augmente d'un cran,tu roule un peu,tu refait un cran,ainssi de suite jusqu'a trouvé se que tu recherche perso s'est comme sa que j'ai reglé le miens,apres chacun sa methode...

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Commenter « Comment bien régler un amortisseur de direction ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?