sur mon carburateur, j'ai une vis de richesse sur les 4 existant, qui est gripée et maintenant foirée. Comment l'extraire ?
Les 6 commentaires de cette publication.
la CES LA MERDE si le filetage es bien foirer carbu mort (si yana un qui a une soluc!) si ces la vis qui es casser esseyer de l'estraire avec une espece de pointeau a bout carre, un extracteur on apel sa au boulot. on prend le bon qui corespond au diametre de la vis et d'un coup sec on le plante dans le reste de la vis. si ta du bol il es bien planter dedant et du devis. si sa merde il reste le dremel avec une meche tres fine pour percer la vis sans abimer le filetage du carbus BON COURAGE. sa met dejas arriver des coup commme sa au boulot ces fessable mais PATIENCE et MINUSSIE.
Il faut que tu perce la vis et que tu mette un helicoils, le mieux vois dans un garage, ou dans un atelier de metallurgie, si t vraiment emmerder. Ca coute pas cher a reparer...
je suis mécano et je rencontre souvent ce problème d'abord perces un trou diamètre 2 ou 3 puis tu prends un tourne à gauche mets un petit coup de marteau et normalement ça devrait venir contrôle l'état du filtage s'il est abîmé tu mets un coup de taraud des fois tu arrives a le sauver sinon il te reste le filtage rapporté ensuite tu devrais pouvoir metre les gaz a fond (noublie pas de faire la sincro)
Salut,
C'est un faux filet rapporté, après retaraudage.
Ca existe aussi en dehors de l'hélicoîde, en filets rapportés autotaraudant pour des alliages d'alu.
Tu ne seras peut être pas obligé d'en arriver là, si ton extraction n'est pas destructrice.
Avant de tenter de dévisser, nettoie bien , met un très bon dégrippant, et un bon coup de souflette, si tu ne le sents pas fait le faire par un mécanicien méticuleux : ta pas trop le droit à l'erreur
Guy