salut tlm!
bon il m'arrive un truc tout con... la semaine derniere je regraisse mon cable d'accelerateur, mais je pense, et c'est meme sur, j'en ai mis trop, ce ki fait ke ma poignée de gaz, ne reviens plus a sa position initiale d'elle meme....
est ce ke vous auriez une idée, sur comment retirer l'exedent, jai un instant pensai a pulveriser du WD 40 dedans, mais ptetre ca va pa le faire ?
Les 13 commentaires de cette publication.
un cable d'abord ça se huile ça ce graisse pas.
ce que j'ai fait sur l'enduro c'est demonter le cable le roulé un peu mis le tout dans l'essence et fait des petits va et vients (n'ayons pas l'esprit mal tourné voulez vous)
et quand ça ma semblé propre pareil mais avec la gamelle plus haute et avec de l'huile
jusqu'a ce que l'huile apparaisse de l'autre coté.
oui, ne vs mokez pas, je c sais pa malin jai javai mi la graisse pour chaine... et ki en fait es bien trop patteuse... lol et maintenant je me sauve....
et a part demonter le cable si je pulverise du WD40 ca pourai pas le faire celon vous?
et si non o pire je demonte tout... ca m'apprendra ^^
c'est de la graisse de chaine que t'a mis
ba la je crois qu'il va te faloir un carton de bombe parce que pour nettoyé
mais ca peut le faire, mais je pense que tu serais plus à laise en demontant.
Salut
Il existe un sytème pour lubrifier les cables, qui se serre sur la gaine en laissant dépasser le cable; un trou est prévu pour y pulvériser du dégripant ou du w 40.Le hic on en met partout quand même.
J'ai une autre méthode pas chère et très pratique :
-Un ballon de baudruche (tu vas dans la chambre des gamins).
- Un élastique.
Tu mets de l'huile fine dans le ballon et tu l'engage sur la gaine (le cable dans le ballon).
Tu passes l'élastique autour (fais plusieurs tours) pour assurer l'étanchéité.
La tu prends l'ensemble en le positionnant à la verticale et l'huile va aller gentillement dans la gaine,tu peux même faire coulisser le cable au travers du ballon.
Si tu es pressé, presse sur le ballon tu l'enverras sous pression .
Si tu n'as pas le temps tu suspends le tout une nuit et le lendemain, le boulot sera finis.
Le ballon est à usage quasi unique,car au bout d'un moment l'huile dégrade la matière, et il se désagrège.
Précision, sur certaines gaines garnies de téflon, il me semble que la lubrification fait plus de mal que de bien (souvent sur les cables d'embrayage).
Guy
guy57 a dit :
Salut
Il existe un sytème pour lubrifier les cables, qui se serre sur la gaine en laissant dépasser le cable; un trou est prévu pour y pulvériser du dégripant ou du w 40.Le hic on en met partout quand même.
J'ai une autre méthode pas chère et très pratique :
-Un ballon de baudruche (tu vas dans la chambre des gamins).
- Un élastique.
Tu mets de l'huile fine dans le ballon et tu l'engage sur la gaine (le cable dans le ballon).
Tu passes l'élastique autour (fais plusieurs tours) pour assurer l'étanchéité.
La tu prends l'ensemble en le positionnant à la verticale et l'huile va aller gentillement dans la gaine,tu peux même faire coulisser le cable au travers du ballon.
Si tu es pressé, presse sur le ballon tu l'enverras sous pression .
Si tu n'as pas le temps tu suspends le tout une nuit et le lendemain, le boulot sera finis.
Le ballon est à usage quasi unique,car au bout d'un moment l'huile dégrade la matière, et il se désagrège.
Précision, sur certaines gaines garnies de téflon, il me semble que la lubrification fait plus de mal que de bien (souvent sur les cables d'embrayage).
Guy
oups zavé oubliai lol, bon finalement, jme suis pas pris la tete a demonter tout le cable d'accelerateur, (en plus je ne sais pas comment faire... )
donc jai pulverisai du W40 ds la gaine, et ca refonctionne normalement... mon erreur es reparée