Salut!
une petite question en passant: un cylindre fendu peut-il provoquer une perte massive de liquide de refroidissement?
explication: r6 de 2001 a carbu- compression ok- mais perte de liquide dès que ça chauffe trop!
Un mecano réputé de toulouse a évoqué la possibilité d'un cylindre fendu.Est ce que cela vous parait plausible? Quelqu'un a-t-il connu un probleme identique? Quels sont les symptomes liés a la fissure d'un cylindre?
merci d'avance...
Les 7 commentaires de cette publication.
ghim31 a dit :
Salut!
une petite question en passant: un cylindre fendu peut-il provoquer une perte massive de liquide de refroidissement?
explication: r6 de 2001 a carbu- compression ok- mais perte de liquide dès que ça chauffe trop!
Un mecano réputé de toulouse a évoqué la possibilité d'un cylindre fendu.Est ce que cela vous parait plausible? Quelqu'un a-t-il connu un probleme identique? Quels sont les symptomes liés a la fissure d'un cylindre?
merci d'avance...
Salut
Bon encore une fois essayons de poser le pb a plat.
A supposer que le cylindre soit fendu( jamais entendu parler de ca mais il faut un debut a tout)ou une culasse fendu ou un joint de culasse hs,lorsque le moteur tourne, la compression a l'interieur du cylindre est superieure a la pression du circuit de refroidissement donc c'est la compression du cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement.Perte de liquide par le bouchon taré du radiateur et durit tres dure.
Lorsque le moteur est arreté la pression du circuit de refroidissement est superieure a celle du cylindre,et la passage d'eau dans la cylindre d'ou fumée blanche au demarrage.
Il arrive par fois que la quantite d'eau dans le cylindre est telle que le moteur se bloque lorsque l'on veut le redemarer(l'eau etant incompressible).
Si tu as passage de l'eau dans l'huile il y a formation excecive de mayonnaise au niveau du bouchonet partout dans le moteur
La presence d'une petite quantite de cette mayonnaise est seulement due a l'humidite presente dans l'air.
Voila ce que je peux te dire
BOB