r6 et cylindre fendu!

Par ghim31
ghim31

Salut!
une petite question en passant: un cylindre fendu peut-il provoquer une perte massive de liquide de refroidissement?
explication: r6 de 2001 a carbu- compression ok- mais perte de liquide dès que ça chauffe trop!
Un mecano réputé de toulouse a évoqué la possibilité d'un cylindre fendu.Est ce que cela vous parait plausible? Quelqu'un a-t-il connu un probleme identique? Quels sont les symptomes liés a la fissure d'un cylindre?
merci d'avance...

cbr power!
z1000-2003-13300km-volée-rbt amv: 4700euros!!! sympa non?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

si le cylindre est fendu, c'est normal que le liquide fuit

c'est "l'enveloppe" exterieure du cylindre qui est fedu, celle qui contient le liquide.

bon courage

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par PILLOUX
PILLOUX

ghim31 a dit :
Salut!
une petite question en passant: un cylindre fendu peut-il provoquer une perte massive de liquide de refroidissement?
explication: r6 de 2001 a carbu- compression ok- mais perte de liquide dès que ça chauffe trop!
Un mecano réputé de toulouse a évoqué la possibilité d'un cylindre fendu.Est ce que cela vous parait plausible? Quelqu'un a-t-il connu un probleme identique? Quels sont les symptomes liés a la fissure d'un cylindre?
merci d'avance...

si l eau passe a mon avis il devrait y avoir une diff sur les compressions(pour une chemise fendue) le liquide il diparait par ou il coule en dessous de al moto ou alors par le pot(fumé blanche) ou et l huile du moteur mayonnaise ou pas un demontage s impose
tien nous au jus

BREIZH POWER

Par Cajun
Cajun

la compression peut etre bonne si le cylindre est fendu en bas de la chemise.
en revanche si l'eau pisse ,de par une forte pression, du bouchon du radiateur je ne c'est pas si c'est pas du tout simplement a une chute


Par ghim31
ghim31

Remarque tres pertinente cajun car je suis tombé assez souvent sur circuit!!!

cbr power!
z1000-2003-13300km-volée-rbt amv: 4700euros!!! sympa non?

Par Cajun
Cajun

Booo! pas tant que ca...
j'ai le flaire pour ca!


Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Bon encore une fois essayons de poser le pb a plat.
A supposer que le cylindre soit fendu( jamais entendu parler de ca mais il faut un debut a tout)ou une culasse fendu ou un joint de culasse hs,lorsque le moteur tourne, la compression a l'interieur du cylindre est superieure a la pression du circuit de refroidissement donc c'est la compression du cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement.Perte de liquide par le bouchon taré du radiateur et durit tres dure.
Lorsque le moteur est arreté la pression du circuit de refroidissement est superieure a celle du cylindre,et la passage d'eau dans la cylindre d'ou fumée blanche au demarrage.
Il arrive par fois que la quantite d'eau dans le cylindre est telle que le moteur se bloque lorsque l'on veut le redemarer(l'eau etant incompressible).
Si tu as passage de l'eau dans l'huile il y a formation excecive de mayonnaise au niveau du bouchonet partout dans le moteur
La presence d'une petite quantite de cette mayonnaise est seulement due a l'humidite presente dans l'air.
Voila ce que je peux te dire
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

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Par Cajun
Cajun

pour info c moi le concerner en fait. ghim31 est un amis qui m'a rendu service en voulant ce renseigner....bref
et je n'ai pas de mayonnaise...merci quand meme

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