bonjour
ma bécane refuse de démarrer, batterie a 3 mois , on entend un clac clac à chaque fois que j'actionne le bouton de démarrage.On a branché une autre batterie et, toujours pareil.En descente, le moteur démarre en 10 metres.On pense que c'est le démarreur mais, moto 18000kms dont 80% de route, c'est étonnant? est ce que le pignon de démarrage aurait pu rester en prise après le dernier démarrage et, le démarreur aurait tourné à la vitesse du moteur? est ce que qq aurait démonté un démarreur de cette bécane et, est ce qu'on peut changer des éléments du démarreur ou bien faut il tout remplacer?merci
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut
Bon je repond vite fait a ton Pb de demarreur.
Pour retirer le doute sur ce dernier tu peux l'alimenter en direct et voir si il tourne et entraine ton moteur.
Verifie le fusible et le relais du demarreur
ainsi que l'etat des contacts du bouton poussoir et toutes les connections(oxydation).
Je pense que sur ta moto c'est le meme principe que les autres, le demarreur est un moteur simple associé a une roue libre. Je doute que ca reste coincé, ce serait plutot le contraire(roue libre tournant dans le vide)
Tiens nous au courant contrairement a certain qui quand leur moto est depanne ne donne plus signe de vie.
BOB
il est évident que, quand j'aurai trouvé la cause de la panne, je ne manquerai pas d'en informer, ici même, ceux qui auront apporté leur contribution, ne serait ce que par politesse . c'est vrai qu'on trouve de nombreux motards qui ne manquent pas de grands signes quand ils croisent une autre bécane mais, qui, par ailleurs ont un déficit de politesse de base ! demain, je vais alimenter en direct le démarreur par le + batterie : si ça tourne, je m'orienterai vers le relais ou autre, si ça ne tourne pas, je demonte le démarreur.Merci
D'accord avec BOB.
si t'as changé de batterie et que le problème persiste, c'est ton démarreur qui merde ou la roue libre qui est naze.
Du moment que tu entends "clac clac", c'est que le jus arrive. Vérifie quand même la propreté des cosses et le serrage au cas ou tu aurais une perte de puissance.
En ouvrant le démarreur(facile), tu verras vite l'état des roulements et du bobinage donc reste plus que la roue libre.
Dis nous dès que tu sauras (j'ai aussi un gsx
)
c'était donc bien le démarreur, qui, bien que étanche sur les motos, a dù subir les méfaits du karcher! l'intérieur était fortement oxydé, les charbons bloqués dans leur coulisseaux, le rotor noir, on ne distinguait plus les lamelles ; un démarreur dans un tel état sur une bécane de 15000km, c'est incroyable. Après un bon nettoyage, grattage des parties oxydées, les charbons étant presque neufs (-2mm par rapport à l'origine) j'ai totu remonté et ça démarre 1/4 de tour. Merci de vos interventions