salut a tous sur ma revue technique l'ordre d'allumage est 1.2.4.3 et mes bobine sont dans l'ordre 1.2.3.4 si je m'est les antiparasite dans l'ordre j'ai un cylindre qui marche plus pouvez vous m'aider ????ma motos est une 600 xj de 1987 merci
Les 12 commentaires de cette publication.
Sur Yam : Normalement tu dois avoir une bobine portant les numéros 1 et 4 (alimentant les cylindres extérieurs 1 et 4), puis la seconde bobine portant les numéros 2 et 3 (alimentant les cylindres intérieurs 2 et 3).
Sahasud a dit :
Sur Yam : Normalement tu dois avoir une bobine portant les numéros 1 et 4 (alimentant les cylindres extérieurs 1 et 4), puis la seconde bobine portant les numéros 2 et 3 (alimentant les cylindres intérieurs 2 et 3).
salut. ne pas confondre ordre d'allumage et le marquage des antiparasites !!! le cylindre n°1 est toujours celui de gauche jusqu'au 4 a droite !! sur un bi en v, le 1 est a l'avant....
Ordre d'allumage (suite) : La config d'un 4 cylindre en ligne est : 1-3-4-2, comme ça été dit plus haut. Mais Yam affiche sur ses revues tec : 1-2-4-3. Koi qu'il en soit, tu ne dois pas confondre l'ordre apparent de tes files haute-tension une fois qu'ils sont branchés au bougies. Ces derniers seront dans l'odre suivant : 1-2-3-4, d'ou ton erreur de jugement. Mais si tu suis le cheminement de ses files H-T jusqu'au bobines, tu constateras qu'ils sont bien dans l'ordre donné par Yam (1-2-4-3). (rappel une bobine pour les cylindres externes + une bobine pour les cylindres internes). Sers -toi du plan de ta revue tec.
Tu nous as pas dit si ton problème était résolu. Au cas ou : Si ton moteur tourne tjrs sur 3 cylindres (A supposé que tes cables HT soient brancher dans le bonne ordre, alors il est probable que ce la vienne des carbus). Si ta machine ne monte qu'à 120 : Grossomodo, il y a deux possibilités. Ou tes carbus sont complètement déréglés et la moto n'arrive pas à prendre ses tours, ou tu as des pertes de compréssion. (Joint de culasse H.S., Soupapes qui ne fermemt plus, culasse félé (c'est déja arrivé).