bizarre ?

Par lusede
lusede

salut a tous sur ma revue technique l'ordre d'allumage est 1.2.4.3 et mes bobine sont dans l'ordre 1.2.3.4 si je m'est les antiparasite dans l'ordre j'ai un cylindre qui marche plus pouvez vous m'aider ????ma motos est une 600 xj de 1987 merci

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Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par cricri2
cricri2

quand j'té mecanno l'ordre etait 1342!!essaie comme et tu verras!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par lusede
lusede

sur la revue technique c'est marquer 1.2.4.3

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Par Sahasud
Sahasud

Sur Yam : Normalement tu dois avoir une bobine portant les numéros 1 et 4 (alimentant les cylindres extérieurs 1 et 4), puis la seconde bobine portant les numéros 2 et 3 (alimentant les cylindres intérieurs 2 et 3).


Par lusede
lusede

oui mais c'est l'ordre qui correspond pas sur le livre c'est marquer 1.2.4.3 et sur ma xj sa marche (pas terrible 120 a font) en 1.2.3.4

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Par odyssee108
odyssee108

tu peut determiner l ordre d allumage de ta machine avec t on arbre a cames sur 2tours moteur

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par lusede
lusede

comment on fait ?????????????? svp merci

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Par ppda
ppda

Sahasud a dit :
Sur Yam : Normalement tu dois avoir une bobine portant les numéros 1 et 4 (alimentant les cylindres extérieurs 1 et 4), puis la seconde bobine portant les numéros 2 et 3 (alimentant les cylindres intérieurs 2 et 3).

fait un essai comme ça .
je confirme odre allumage 1342

la moto est une passion

Par patrice13
patrice13

salut. ne pas confondre ordre d'allumage et le marquage des antiparasites !!! le cylindre n°1 est toujours celui de gauche jusqu'au 4 a droite !! sur un bi en v, le 1 est a l'avant....

C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son
que tant de gens pensent être brillants avant de se savoir con !!!

Par Sahasud
Sahasud

Ordre d'allumage (suite) : La config d'un 4 cylindre en ligne est : 1-3-4-2, comme ça été dit plus haut. Mais Yam affiche sur ses revues tec : 1-2-4-3. Koi qu'il en soit, tu ne dois pas confondre l'ordre apparent de tes files haute-tension une fois qu'ils sont branchés au bougies. Ces derniers seront dans l'odre suivant : 1-2-3-4, d'ou ton erreur de jugement. Mais si tu suis le cheminement de ses files H-T jusqu'au bobines, tu constateras qu'ils sont bien dans l'ordre donné par Yam (1-2-4-3). (rappel une bobine pour les cylindres externes + une bobine pour les cylindres internes). Sers -toi du plan de ta revue tec.


Par lusede
lusede

merci pour votre aides

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Par Sahasud
Sahasud

Tu nous as pas dit si ton problème était résolu. Au cas ou : Si ton moteur tourne tjrs sur 3 cylindres (A supposé que tes cables HT soient brancher dans le bonne ordre, alors il est probable que ce la vienne des carbus). Si ta machine ne monte qu'à 120 : Grossomodo, il y a deux possibilités. Ou tes carbus sont complètement déréglés et la moto n'arrive pas à prendre ses tours, ou tu as des pertes de compréssion. (Joint de culasse H.S., Soupapes qui ne fermemt plus, culasse félé (c'est déja arrivé).


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Par lusede
lusede

oui désoler de pas vous avoir dit non ce n'est pas les bobines donc je vais chercher coté carburation comme tu le dit et je vous tien au courant merci

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