850 trx gourmand en huile?

Par astico61
astico61

bonjour,

Tout est dit dans le titre,voilà,je suis intérressé par le trx mais tout le monde me le déconseil!

elle est trop vieille,pas belle et surtout gourmande en huile!!!!Moi je l'a trouve pas chère en assurance et pas très côtèe en occassion,donc idéale pour rouler en sportive sans claquer des milliers d'euros.........

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

✌pour moi, c'est une superbe machine, si tu en as trouvé une belle n'hésite pas, tu ne seras pas déçu.

c'est vrai que ce moteur bouffe de l'huile mais c'est normal, faut juste le savoir pour ne pas se faire prendre!! 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si cette machine t'interesses, alors n'hésites pas. 1èrement parce que c'est une bonne machine avec du caractère et 2èmement, tu t'en fout de ce que pense les autres. Eux aussi roulent peut être avec une bécane que tu n'aimes pas, et pourtant ils roulent.

Par yannik750
yannik750

manusv1000s :
✌pour moi, c'est une superbe machine, si tu en as trouvé une belle n'hésite pas, tu ne seras pas déçu.

c'est vrai que ce moteur bouffe de l'huile mais c'est normal, faut juste le savoir pour ne pas se faire prendre!! 😉

+1 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Y'a pas que les TRX qui bouffent de l'huile en bicylindre 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par thiecand
thiecand

Pour ce qui est de la gueule chacun ses goûts.Pour ma part je trouve le 850 TRX très joli et surtout avec sa propre identité à part sa mécanique qu'il partage avec le TDM.Il est vrai que certaine mécanique son un peu gourmande en huile.Il suffit de le savoir pour contrôler régulièrement.(ça ne veut pas forcément dire que la mécanique est rincée)

Par ?bjwolfie?
?bjwolfie?

Le TRX, c'est simple,super moto, beaucoup de caractere, moteur increvable mais talon d'achille : joints de queue de soupape qui ont mal au dent a partir de 30 000 kms, d'ou conso d'huile en hausse pouvant aller jusqu'a 1 litre au mille kms;sachant que c'est un graissage par carter sec, si tu veux pas couler le moteur , tu finis par faire le plein d'huile en meme temps que le plein d'essence... a mediter.
Seul remede pour les gros kilometrages : refaire le haut moteur en meme temps que la distribution par exemple, au alentour de 45 000 kms.

Par ?Michel?
?Michel?

Les moteurs génésis (tdm et fzr) peuvent consommer jusqu'à 1l/1000 km sans problèmes pour la longévité.
Ils font 70 à 80 000 km avant la première grosse opération qui est le changement de la chaine de distribution.

Il ne faut pas mettre de l'huile de synthèse qui est trop fluide et multiplie la consommation d'huile par 2 ou 3.

La mienne de trx consomme 0.5 l/1000 km depuis le début et a 46 000 km.

Par ?Michel?
?Michel?

Les moteurs génésis (tdm et fzr) peuvent consommer jusqu'à 1l/1000 km sans problèmes pour la longévité.
Ils font 70 à 80 000 km avant la première grosse opération qui est le changement de la chaine de distribution.

Il ne faut pas mettre de l'huile de synthèse qui est trop fluide et multiplie la consommation d'huile par 2 ou 3.

La mienne de trx consomme 0.5 l/1000 km depuis le début et a 46 000 km.

http://www.trx850.fr/

Par ASTICO61
ASTICO61

Salut,

Peux-tu me dire approximativement le coût des réparations pour éviter ces consomations d'huile.

Grossomodo,refaire la distrib'+soupapes+joints et je pense que j'en est oublieé.

Car celle que j'ai en vu dépasse allègrement les 50 000 kms et le proprio ne le mentionne pas ,alors que de mon point de vue c'est plutôt un argument de vente d'alligner des factures d'entretiens!

Par ?Michel?
?Michel?

Pour ce qui est de la distri, je viens de faire la mienne (à 46 000 km donc) par précaution et je me suis rendu compte compte tenu de l'allongement et du tendeur qu'elle en était à la moitié de sa vie environ.

Je l'ai d'ailleurs réutilisé sur une dr 600 en en coupant un morceau.

Vu sa disposition latérale, c'est assez simple à faire après avoir démonté tête de fourche, radiateur, pompes à huile et cache culbu.

Ca m'a quand même pris une bonne demi-journée car je suis assez lent.

Chez un concessionnaire, je pense que faut compter quand même 3 h.
Si tu fais changer les joints de queues de soupapes rajoute 1 à 2 h.

Résumons :
chaine 90 euros
joints queues soupapes : 30 euros environ
main d'oeuvre : 5 h à 45 euros (sur Paris) = 145 euros
total : 265 euros.
Si tu veux rajouter pistons + segments + réalésage ça va commencer à chiffrer beaucoup (+ 800 euros)

Donc à mon avis, vaut mieux en trouver une toute d'origine (ca devient difficile à trouver car y a énormément de bricolage que les auteurs pensent être des améliorations et qui te pourriront la vie genre carburation motidifiée et inréglable ou dosseret de selle changé pour plus esthétique et qui tient plus) qui a eu la distri de changé (avec factures ou photos car pas mal la font eux même).

Exige les pots d'origine si il y a des adaptables dessus.

Pour indication, une trx de 96 de 40 à 50 mkm d'origine en très bon état vaut dans les 3000 euros maxi.

Par ASTICO61
ASTICO61

Salut,

Il y a un moyen pour éviter ses con somations d'huile ou il faut constament avoir un bidon d'huile sous la selle??

Parce que je peut-être 1 mois sans rouler et l'autre mois faire plus de 1500 kms

Dernier commentaire

Par ?Michel?
?Michel?

vu qu'entre le mini et le maxi il y a pas loin d'1 litre, ça te laisse de la marge.
Quand je dis que la mienne consomme 0,5 l aux mille, c'est entre 6000 et 8000 tr. en permanence (sur autoroute)
Enfin c'était y a quelques années quand les risques de perdre son permis en moto étaient inexistant sur voies rapides.

En utilisation normale tu fais facile 1000 km sans remettre d'huile.

Vu que c'est à réservoir séparé (carter sec) il faut regarder le niveau immédiatement après avoir roulé au moins 10 km sinon l'huile est redescendu dans le carter et on a l'impression qu'il y en a plus.

Par contre après chaque sortie, juste après t'être arrêté, tu jettes un oeil (hublot) pour être tranquille.

Au bout d'un moment, avec l'expérience de la machine, tu gères ta conso très facilement.

C'est de toute manière loin d'être excessif sur une moto en état normal.

au moment de l'achat, si elle fume bleue (ou blanc mais c'est un autre problème), c'est que là le moteur est très fatigué et que la conso d'huile va dépasser alègrement 1 litre aux mille km.

Commenter « 850 trx gourmand en huile?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?