Je possede depuis peu une 400 bandit que je tente de redémarrer (4 ans sans rouler). Il y a bien de l'allumage mais l'essence ne semble pas remplir les cuves des carbus. Ceux sont des mikuni et je ne sais pas sur quoi agir.
En fait il doit s'agir de l'arrivee principale puisque aucun cylindre ne tousse.
Help !!!
A+
nico
Les 7 commentaires de cette publication.
salut , essaye avec du start-pilot dans le filtre à air ou avec une seringue remplie d'essence ,d'envoyer 1 cm3 dans au moins 3 cylindres en demontant à l'admission les bouchons de prise de depression .aprés les avoir remontés, appuie sur le demarreur ,ca va tourner d'abord sur les 3 cylindres ,ce qui va créer une depression et tes carbus devraient se remplir correctement. si aprés 3 essais ( séparés de 5 mn)tu n'obtiens rien il faudra chercher plus profondemment, tiens nous au courant . A+ jarno
merci pour vos réponses.
J'ai démonté la rampe de carbus de la moto (400 bandit). J'ai éffectivement trouver pas mal de merde dans les cuves et aprés nettoyage des gicleurs principaux et ralenti, démontage et remontage des boisseaux la moto péte mais n'importe comment !!!
elle prends des tours toute seule (5000 au démarrage !) et je réduit le régime puis cale en mettant les gazs. Le monde à l'envers !!!
RE Help les garcs
bises
nico
commence par mettre de l'essence propre dans le réservoir,vérifie avant que la crépine du robinet n'est pas bouchée,en effet les carburants d'aujourd'hui font des vernis en vieillissant.pour verifier tu peux alimenter ton cube avec une nourrice.ensuite,les seuls moyens de nettoyer des carbus correctement c'est:ultrassons ou les démonter entièrement et le faire tremper dans de l'eau avec du jus de citron (l'acide citrique nettoie et reste neutre,contrairement à tous les produit à base d'acide chloridrique),et faire chauffer tout doucement comme un biberon de bébé.vérifie tes membranes,en regardant à travers pour voir si elles ne sont pas trouées.
Les membranes sont en parfait état et l'essence arrive au carbus. j'ai dans le doute également effectué une alimentation à partir d'une nourrice.
Ainsi cela ne fonctionne pas. elle tourne bien sur ses 4 cylindres mais que au ralenti qui se situe à 5000 tours et sans mettre les gazs sinon elle cale !!!
Je pense redémonter afin de contrôler les gicleurs d'aiguille ainsi que la vis pilote.
Help si vous pensez à autre chose...
nico
Si ton ralenti est à 5000trs/mn et qu'elle cale quand tu accélères ça ressemble fort à une carburation bien trop pauvre...
Revoir le circuit d'alimentation en carburant,les hauteurs de cuve et la liberté de mouvement des flotteurs,et vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air additionnelle...Et bon courage !