salut, J'ai un 600 dr de 1987,sur lequel la batterie ne se charge plus.Tout d'abord,j'ai controlé la tension aux bornes de la batterie,moteur allumé,elle n'augmente pas d'un poil.Ensuite,j'ai verifié les tensions aux bornes de l'alternateur, j'ai relevé 3 tensions inferieure a 30 volts au lieu des 80 volts donné sur la revue technique.Pour finir ,j'ai controlé les resistances des bobinages de charge,hors celles-ci sont correctes???? Je voudrais bien changer mon alternateur,mais faudrait t il dejà avoir l'extracteur de rotor d'alternateur.
Les 3 commentaires de cette publication.
si tes resistances sont bonnes j'irais plutot voir du cote du regulateur de charge ou du redresseur
pour ton alternateur si le bobinage est sur le rotor il te faudra un extracteur si le bobinage est fixe et le rotor est constitue d'un aimant permanant tu peux te passer d'un extracteur
Si la tension n'est pas bonne a la sortie de ton alternateur ( controler entre chaque fil jaune, la tension doit atteindre 80 volts a 5000 tr/min ), pas la peine de chercher plus loin !!!! Ton alternateur est foutu!
Attention, il faut verifier l'alternateur a la fiche que tu dégraphe !