débridage ca crain ou pas?

Par ?roro?
?roro?

slt tout le monde, jai moins de 21 ans et jai un sv650. jai donc du le faire brider.
je voulai savoir si ca craigné de la débridé? et si quelquun c'est deja fait attraper?
bonne route à tous

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

"Nul n'est sensé ignorer la loi"

Comme pour le reste il n'y a que toi qui restes juge : tu le fais mais si tu te fais prendre alors ne viens pas pleurer...
D'autant que la SV même bridée est largement exploitable hormis la vitesse de pointe et les reprises un peu molles au delà de 140...

Qui peut le plus peut le moins

Par yannik750
yannik750

tout est dit...

c'est le fil au boitier CDI noir et marron si tu veux le faire...

mais en cas d'accident grave tu risques cher ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par guy57
guy57

?roro? :
slt tout le monde, jai moins de 21 ans et jai un sv650. jai donc du le faire brider.
je voulai savoir si ca craigné de la débridé? et si quelquun c'est deja fait attraper?
bonne route à tous



Salut Roro
Je te retourne la question
- Estce que ça craint de ne pas être assuré ?
Car si tu as un accident et que l'assurance s'apperçois que la moto n'est pas conforme aux risques qu'elle couvre, tu ne sera plus assuré avec toutes les conséquences. En plus elle se retournera contre toi.
Patiente un peu !
Guy


Par pelo1982
pelo1982

guy57 :
?roro? :
slt tout le monde, jai moins de 21 ans et jai un sv650. jai donc du le faire brider.
je voulai savoir si ca craigné de la débridé? et si quelquun c'est deja fait attraper?
bonne route à tous



Salut Roro
Je te retourne la question
- Estce que ça craint de ne pas être assuré ?
Car si tu as un accident et que l'assurance s'apperçois que la moto n'est pas conforme aux risques qu'elle couvre, tu ne sera plus assuré avec toutes les conséquences. En plus elle se retournera contre toi.
Patiente un peu !
Guy


Je suis d'accord avec l'avi de guy47, mais pour nous tous (motards de plus de 21 ans, ayant une moto en full) Nous non plus, nous ne sommes pas couvert en cas de pépins graves?
En france, passé 100cv, on est hors la loi... 🙄

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par LapouilleD
LapouilleD

Pour ma part , j'ai commencer avec un hornet 34 ch et comme tout le monde au bout de quelque moi je voulais l'exploiter un peu plus 😛 , donc je l'ai debrider et je suis rester 18 mois comme ca puis j'ai eu un accident et l'expert n'a pas verifier donc pas de probleme a ce niveau ,coup de chance ou pas ? de toute facon le frelon etait mort 😕 .
Enfin bon je me serai fait prendre a ce niveau et bien j'aurai assumé car j'etais au courant de la loi 🙄 ,donc a toi de voir mais cela vaut le coup quand meme ✌ mais je ne doit pas t'influencer dans ton choix 😉 😃


Par A.B.S
A.B.S

je ne crois pas que celà soit si simple . il me semble que dans le cas d un vehicule plus homologué tel que stipulé sur la carte grise l'assurance doit apporter la preuve que c'est bien en effet le defaut de conformité d'avec la carte grise qui est la cause directe du sinistre .Tant de moto ne sont plus legales et pourtant les assurances payent .avez eu connaisance dans votre entourage d un motard qui n'aurait pas pu beneficié de son assurance parce que conduisantun machine modifiée sa machine ? moi pas.

et n'oubliez pas :2007--->A.B.S


Par furyteam
furyteam

Du moment que ta moto n'est pas conforme à celle stipulée dans le contrat d'assurance (pas d'origine ou debridee...) ,cette dernière a le droit de rompre le contrat de facon unilatérale.En fait ils considèrent que tu as fait une fausse declaration à la souscription du contrat.Par contre toutes les mensualités encaisssées jusque là restent dans leur poche ... c'est plutôt rentable non ? 😕
Apparemment profitant que beaucoup de motos ne sont pas "exactement" d'origine, certains assureurs ne paient plus....et se retournent contre l'assuré !
Un pote à moi (en hornet toujours) assuré tout risque a cassé son moteur : l'expertise n'est pas allée bien loin : pot,KN .... merci monsieur et au revoir. 😳

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Par A.B.S
A.B.S

assurance et casse moteur ? il s'agit là de garantie


Par TOMS
TOMS

On a abordé le sujet dans le forum 50cc il y a peu de temps.

si vous avez un petit pépin, l'assurance ne prendra pas forcément la peine de faire vérifier la bécane.

par contre si on parle d'indemnisation importante, ce sera systématique...!!!!!

C'est le montant à rembourser qui entraine la procédure.

et comme disait quelqu'un plus haut l'assureur ne vous opposera pas de restriction pour la signature du contrat, car il sait qu'une fois sur trois il pourra refuser le paiement pour non conformité.

C'est dans son intérêt que vous bricolez.......


Le jeu n'en vaut pas la chandelle, .....à mon avis!


mais chacun fait comme il le sent

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par A.B.S
A.B.S

pas sur TOM... si il suffisait de constater la non coformité pour ne pas payer alors elle le feraient systematiquement non ? car beaucoup de deux ne sont pas "clairs". pour quoi ne le font elle pas parceque je crois que la non coformité du vehicule n'est pas suffisant pour refuser de payer. à suivre.


Par A.B.S
A.B.S

lire "beaucoup de deux roues"


Par furyteam
furyteam

relis ton contrat d'assurance, c'est ecrit dessus .... alors que ce soit une clause abusive peut-être,il n'empeche que toutes les assurances fonctionnent sur le même principe ...
Qu'elles l'appliquent systématiquement ou pas, ca dépend aussi beaucoup du cabinet d'expertise ....

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
mon coeur balance

Par TOMS
TOMS

A.B.S :
pas sur TOM... si il suffisait de constater la non coformité pour ne pas payer alors elle le feraient systematiquement non ? car beaucoup de deux ne sont pas "clairs". pour quoi ne le font elle pas parceque je crois que la non coformité du vehicule n'est pas suffisant pour refuser de payer. à suivre.



J'ai un copain assureur et je fais des expertises dans le domaine auto.

Je peux t'affirmer que si l'assurance se retrouve devant un risque de paension à vie, par exemple(tu te retrouve dans un fauteuil ou en incapacité partielle) il n'y a plus de copains...!!!

ce sera la guerre

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

bien sur si ce n'est que de la ferraille pliée et que tu as d'autres contrats..............ce sera peut être plus cool.








Mais n'oublie pas que si tu finis dans un fauteuil, ça veut dire que tu ne bosse plus et que pour ton assurance..............même si elle te perd, elle a plus grand chose à gagner de ton coté mais plutot tout à perdre.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par A.B.S
A.B.S

faudrait voir si il ya une jurisprudence en la matiere


Par loloRSV
loloRSV

perso je roule en full, la pomme est trop tentante pour ne pas croquer dedans, on ne vit qu'une fois.
Je suis assuré qu'au tiers, donc si je tombe tout seul, de toutes facon l'assurreur n'intervient pas. Apres en cas de collision, j'en sais rien, mais bon maintenant en plus je fais presque plus que de la piste....

D'un autre coté, tu es jeune, tu as le temps de progresser en puissance. Je me rappelle de mes tout debut avec une vielle twin 125 4T honda, que du bonheur!!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par TOMS
TOMS

A.B.S :
faudrait voir si il ya une jurisprudence en la matiere



Il peut pas y avoir de jurisprudence si la machine n'est pas conforme à la loi. ce serait un non sens de donner raison à une fraude.

Maintenat tu n'es pas obligé de me croire....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

loloRSV :
perso je roule en full, la pomme est trop tentante pour ne pas croquer dedans, on ne vit qu'une fois.
Je suis assuré qu'au tiers, donc si je tombe tout seul, de toutes facon l'assurreur n'intervient pas. Apres en cas de collision, j'en sais rien, mais bon maintenant en plus je fais presque plus que de la piste....

D'un autre coté, tu es jeune, tu as le temps de progresser en puissance. Je me rappelle de mes tout debut avec une vielle twin 125 4T honda, que du bonheur!!!!



le faire en connaissance de cause est un engagement sur sa propre responsabilité.
En ce sens, je respecte ce choix.

Le plus dangereux est de ne pas vouloir s'informerr sur les risques ou de penser qu'on se débrouillera en cas de crash.
Là c'est irresponsable!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Je précise que je m'assure au tiers simple et que j'en assume aussi les risques.


😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par A.B.S
A.B.S

source motoservices.com


"Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés. "

la plupart des assurances abusent de "l'innocence" juridique des assurés .


Par TOMS
TOMS

"Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage."


Tout à fait d'accord, mais avec un avocat adroit, l'assureur opposera le principe que la moto débridée avait un surcroit de puissance et donc le système de freinage d'origine n'a pas pu freiner la machine. Encore une fois, si il y a mort d'homme par exemple, tout le monde se battra pour se dégager.
Je caricature, mais je te dis que ce n'est pas si simple que cela.

Si par exemple, il y a constat de police, celle ci pourra faire immobiliser le véhicule pour non conformité et l'assureur versera se pretexte à charge.



on peut évidemment se défendre mais, il faut avoir derrière soi un bon compte en banque (avocats, experts, etc...) et c'est pour ça que bien souvent l'assureur finit par dicter sa loi.

Amitiés

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par A.B.S
A.B.S

oui mais la loi est claire , l'abus des assureurs patent.c'est tout.


Par TOMS
TOMS

A.B.S :
oui mais la loi est claire , l'abus des assureurs patent.c'est tout.


Et oui, c'est comme les flics sur la route, c'est le pot de terre contre le pot de fer.


Ca fait longtemps qu'on a bien remarqué que si t'as pas de fric pour être défendu, ben.......tu l'es pas!



✌ ✌

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par furyteam
furyteam

"Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés. "

Sur quoi vont ils se baser pour donner un montant à une prime d'assurance pour une moto débridée (non homologuée donc .. ) ???
Dans ce cas ca me parait inextricable ... au pire, vu que les tarifs sont libres ils auront toujours la possibilité de te dire "ah ben pour 150 cv, c'est 6000 €/an, vous payiez 300 ? , on vous rembourse donc 10000/20= 500 € 😞
Mais je pense pas qu'ils puissent attribuer un tarif à quelque chose de non homologué ...
Et quand on parle de réduction d'indemnités , c'est pour les tiers aussi ? l'assuré devra-t-il payer le complément ???
Enfin desolé j'ai beaucoup de questions, peu de réponses .... hein, quoi ? c fait pour ? ha ok !!!

Entre nippone soumise et suédoise capricieuse ...
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