Bonjour, Je suis passé du BT012 au D208 sur l'avant de mon CBR (en 16 donc), et repris légèrement la précontrainte de la fourche.Depuis, elle a tendance à guidonner même sur bon revêtement, en lachant le guidon un guidonnage s'amorce peu à peu .... problème que je rencontrais pas du tout avant... c normal tout ca ?
Les 12 commentaires de cette publication.
J'espère .... en tout cas les plombs ont été changés (nombre et place)
Va falloir que je mette ma roue av entre pointes... fait chier 12 € de montage pour reprendre le boulot derrière... merci pour l'info j'y avais pas pensé !
?furyteam? : J'espère .... en tout cas les plombs ont été changés (nombre et place) Va falloir que je mette ma roue av entre pointes... fait chier 12 € de montage pour reprendre le boulot derrière... merci pour l'info j'y avais pas pensé ! |
les 4 tubes japonais d'avant 2000 ont tous une facheuse tendance au guidonnage !
selon le pilotage ou la monte pneumatique, c'est plus ou moins sensible.
un seul remède efficace, l'amortisseur de direction.
c'est même étonnant que l'ancien proprio ne l'ai pas fait.
DOUDODU -> euh, oui tu as raison pour l'équilibrage mais j'ai encore jamais vu un monteur moto qui equilibre les roues dynamiquement.Je sais que ca se fait mais bon je crois pas que ce soit le pb (ou a la limite si le mec s'est vraiment planté ! )
desmolo -> et bien ma bécane a toujours été un vrai rail, même sans amorto de direction. Les bécanes qui elles sont vraiment sensibles à ce niveau sont plutôt les 916 première génération, non ?
Je vais essayer de relacher un peu la precontrainte pour retrouver le même réglage qu'avant, je saurai alors si c'est le pneu ou mon réglage .... je vous tiens au courant !
desmolo : les 4 tubes japonais d'avant 2000 ont tous une facheuse tendance au guidonnage ! selon le pilotage ou la monte pneumatique, c'est plus ou moins sensible. un seul remède efficace, l'amortisseur de direction. c'est même étonnant que l'ancien proprio ne l'ai pas fait. |
slt ! meme probleme sur mon CBR 1000 de 93 j'ai fais changer le pneus avant et depuis la moto a tendance a guidonner👾 alors controle voilage de la jante un leger defaut . je l'ai fait devoilee et toujours le meme prob😕 l'avis de mon mecano est que cela vindrai du pneus arriere qui n'est pas neuf .bonne route a + ✌ ✌
laloch : Desmolo, je ne veux pas te contrarier mais les 4 pattes italiens aussi un une facheuse tendance a mal supporter le changement de pneu unique. J'en veux pour preuve deux amis qui possèdaient des 750MV agusta F4 et qui se sont appercus que s'il ne changeaient qu'un seul pneu et bien ces dames devenaient des vrai pièges a conduire. |
j'ai eu ce souci avec un CBR de 1994 et la seul solution a été de repasser avec mon bon vieux michelin pilote sport et là plus de souci je pense que ces pneux sont etudiés pour de nouvelles becanes et les notre sont parfois un peu recalcitrante lol le mecano ne m'a fait aucun souci pour le changer cela va de toute facon du probleme technique c'est tout ily a des choses qui ne s'expliquent pas bien lol
ps la colone qui se desserre se snt au freinage 😉
t'as aussi le faite que deux pneus de marque différente ne sont pas étudié pour etre monté ensemble, j'ai toujours roulé en dunlop D207 avant et arriere que se soit sur mon 900CBR 95 ou mon 929 et j'ai jamais eu se problème.
Merci pour vos réponse.J'ai repris le réglage de ma fourche, sans résultat probant.La colonne ne présente pas de jeu.Je penche pour un mauvais mariage de pneus.Avec un peu plus de recul le guidonnage ne se ressent pas si on garde une main sur les bracelets et intervient uniquement vers 50 km.h . Je vais donc attendre la fin de mon pneu arr.On verra si ca va mieux avec le même que l'AV !
Encore merci pour votre aide !