
Bonjour,
Hier mon CBR900 s'est brutalement arreté. J'ai constaté une surchauffe de la batterie et une cosse (3 fils jaunes sous la selle ) a cramé.
On m'a dit que cela pouvait venir du régulateur de tension qui pouvait etre HS.
Je me tourne donc vers les spécialistes :
- Puis-je tester avec un voltmetre ? Si oui comment et quelle tension dois-je normalement lire ?
- Dans le cas ou cela serait bien le régulateur : ou se trouve ce truc, a quoi ressemble t-il ?
Merci d'avance pour vos conseils. ✌
Les 7 commentaires de cette publication.
Je viens de refaire les connexions des 3 fils jaunes de la cosse qui avait fondue et je n'ai pas de courant (pas de contact, rien, nada...).
J'ai regardé tous les fusibles de la boite a fusible sur cote droit du cadre : tous ok.
J'ai aussi trouvé un fusible 30 sur le coté droit sous la selle, lui aussi est ok.
Est-ce que kkun a une idée svp (y aurait il d'autes fusibles ailleurs ?) ?
Merci d'avance.
salut
Le regulateur se trouve derriere la coque arriere droite.
Il est fixe au cadre par un caoutchouc noir au niveau de la selle et si tu le debranches tu as un fusible de 30 a l interieur.
Cordialement
Coyote
c'est ton régulateur, c'est sur, ça m'est arrivé sur la mienne et j'ai un collègue qui a eu lui aussi le meme problème sur son VFR, ne cherche pas plus loin!
C'est la maladie de chez honda et en plus c'est pas donné!
C bizarre que tes fils d'entrée du régulateur aient crame (les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur) en général c juste la batterie qui surchauffe en se prenant les 170 volts de l'alternateur.
Par contre, un bon conseil prends un régulateur de 400 foresight chez honda. Plus costaud que l'origine (corps alu aileté) mêmes caractéristiques électriques,même branchement electrique et mêmes fixations sur le cadre... en plus le prix est vraiment différent :env 80 € (il y a 1 an 1/2 ) donc ne donne pas de l'argent à honda pour rien ! Chez moi ca fonctionne impec et plus de pb quand la batterie est un peu faible !
salut
pour ce qui est des cosses cramer , c'est tres frequent sur ce modele ci
pour infos honda fait un kit reparation de faiseau avec cette broche incluse
a+
roro
la meilleur facon de tester ton regul c'est de la faire comme dans la doc technique c'est a dire avec un ohmetre
moi j'ai un 900 cbr sc29 de 1994 et je suis aussi tomber en panne avec ce regul le remplacement m'a coute 130 euros pour un model adapatable j'avais contacte la casse du moulin (http://www.moto-casse.com/) c'est un collegue a lui qui fait ca tu verra il est super sympa et le truc je l'ai recu en 2 jour
pourquoi prendre de l'adaptable car celui ci est refroidit et pas l'origine (enfin sur mon model)
pour la connectique j'ai coupé le systeme de prise et j'ai remonter des cosses protegées monter avec une gaine thermo et depuis rien a redire.
ce qui m'etonne c'est que cela te sois arrive sans prevenir pour ma part et c'est pas le premier que je change (toujours sur honda ) il y a toujours eut des signes de faiblaisse la becane qui demarre sur trois cylindre perte de peche a un moment impossible de redemarrer si je roulais en plein phare.... ect
voila je ne peux plus rien dire d'autre a si ne redemarre pas ta becane si tu n'as pas recharger ta batterie c'est souvent la cause de regule qui lachent
bonjour! je viens juste de lire un peu vos post!
voila je viens de tomber en panne cette nuit..les symptomes: depuis quelques temps la batterie se decharge assez vite (donc je pousse pour la demarrer) et cette nuit (donc phare voir plein phare) au fur et à mesure l'intensité des phares diminuaient , moto qui ratatouille parfois..puis plus de phare et fini par calé ..et là impossible de la redemarrer!
je me pose quelques question: regulateur ou alternateur?
je vous pose la question car si c le regulateur je dis ouf je peux le faire moi-même mais si c l'aternateur..euh la ....
merci à vous tous
franck