Hello!!!
Tout à l'heure, je prends le b6 pour le faire rouler un peu (pas tourné depuis 1 semaine). Avant ça, je dis à ma moitié de délester l'avant et je fais tourner la roue av à la main... Elle ne tourne pas librement...
Je me fais ma balade d'une dizaine de kms afin de "dérouiller" un peu la machine... Au retour, on déleste à nouveau l'avant et là ça tourne un peu mieux, mais pas top...
D'après vous: plutôt plaquettes qui lèchent un peu trop les disques, ou bien roulement de roue??? Ca m'embéterait que ce soit le roulement, mais bon si c'est ça faudra bien le faire...
Ca me tracasse car ça me gonfle d'avoir des bricoles à faire même s'il suffit de peu de temps pour les faire... De plus, le feu stop s'allume au frein arrière, mais il faut vraiment appuyer comme un cochon... En appuyant légèrement, le feu ne s'allume pas...
D'avance merci... 😉
Les 6 commentaires de cette publication.
A mon avis rien de grave pour ta roue avant,si c'est les roulements tu entendras un grognement caractérisque et/ou du jeu en secouant la roue délestée.
Pour le frein arriére,un reréglage du contacteur arrangera tour ça...
Ca doit être tes étriers de freins qui reviennnet pas bien.
Ca m'arrive souvent aprés un arrêt prolongé.
Faut démonter la roue, enlever les plaquettes appuyer légèrement sur le frein pour sortir un peu les poussoirs (pas trop sinon t'arrivera plus à les rentrer), les lubrifier un peu et les repousser pour remonter les plaquettes.
TOMS
Merci TOMS... 😉
Bon, ça va attendre le week end prochain, voire même 15 jours...
J'aurai tout mon temps après... Snifff...
🙂
il y a une méthode à tenter avant de démonter, c'est de rouler à bon rythme, tout en freinant légèrement (en ligne droite).
Les disques vont chauffer faire dilatter les étriers et ça devrait revenir en place.
La méthode est moins bonne que le nettoyage mais souvent pour moi, ça marche...
😃 😃