Avis 600 Monstro

Par ?Arnaud?
?Arnaud?

Salut à tous

je suis sur le point d'acheter une 600 Monstro de 1995 - 28000 Kms.
Le prix est très bas, mais la moto n'a pas bénéficiée des plus grandes attentions par le dernier propirio.
Il a effectué certaines opérations d'entretien lui même sans pour autant faire le plus important. Couroies + de 2 ans et le desmo fait des castagnettes. Malgré que la moto n'a pas tournée de puis longtemps elle démarre nickel et tient le ralenti sans probléme.
D'aprés les puristes, si je fais la grosse révision est ce que c'est reparti pour un tour ou est ce que c'est mort......

Merci pour vos réponses GAZZZZZZZZZZZZ

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

ça repart !
tant que ça fait du bruit, t'es sûr que ça ne force pas ! 😃
une pastille de desmo coûte env 10euros l'un.
les courroies, ça tourne vers 45 ...
au pire, il faudra veiller au bon réglage de la fourchette de sélection qui est juste derrière le carter (il faut un outil pour le démonter) au cas ou t'ais des pb de faux point mort ...

le reste comme toutes les autres mécaniques, netoyage en profondeur, filtres, vidanges, examen des visseries, graissages....

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Arnaud?
?Arnaud?

Merci pour ta réponse
ça me conforte pour l'acheter. mais de toute manière je l'ai déjà dans la peau.....je suis piqué.....

a+

Par mike91
mike91

Pour info, le Monstro est à quel prix??? 😉

Par 600ssledenon
600ssledenon

c'est du costaud un 600,je peux te rassurer car je vais entamer la deuxieme annee de piste (entrainements libres)sans encombre,et toujours a fond meme si ça suffit pas pour suivre ces P..... de 4 cylindres jap.

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par ?Arnaud?
?Arnaud?

2700 Euros, avec une grosse révision à faire et les pneus à faire d'ici 1000Kms.

A+

Par desmolo
desmolo

si les pneus ont 2 ans dont un stocké dans une grange, ils sont foutus, durs comme la pierre...
bon... 1000 km de plus ou de moins...
mais c'est un élément de sécurité sur lequel il ne faut pas lésiner... comme les freins !

twingame à tendances monomaniaque

Par benge
benge

C'est vrai que c'est béton comme moteur.
J'ai un ami qui a fait le premier pastillage de son 600 à 38000 Kms 🙁 (obligé de meuler pour enlever les demi-lunes 😕)
Elle en avait besoin, elle tenait plus le ralenti (ça me faisait mal au coeur...).

Maintenant, elle approche des 45 000 et elle tourne comme un avion, elle bouffe pas d'huile et démarre toujours au quart de tour.

Pis lui c'est pas le genre de mec à attendre que le moteur soit chaud pour envoyer du gros...

Errare Japonum Est

Par thytho
thytho

attention si elle a rouler au sans plomb
une vidange de cuve ne suffira pas il faudra demonter carbu et nettoyer
ce samedi j'ai passer mon apres midi a faire cette operaton
mon 600 ss avec un kit dyno+ filtre kn
n'avait pas fonctionner depuis tres longptemps elle marchait normalement au ralenti et lorsque que je tirai un peu enfin a fond elle hocqutait elle etait tres poussive et ce dimanche j'ai fait des nouveaux essaie et la changement radicale de comportement alors attention a ce putain de sans plomb

Dernier commentaire

Par ?arnaud?
?arnaud?

Merci pour l'info.

Depuis que je ai acheté le monstro, j'ai procédé à entretien des 20000 kms chez le concessionnaire Ducate de Dijon.
Il m'a donnée une liste de points complémentaires à effectuer.
Du coup je vais confier mon 600 monstro à un pote mécano pour qu'il mette tout de niveau, y compris les carbus. Car en plus d'être encrassés j'ai une vis de richesse qui est grippée...

Et aprés ce petit lifting...GAzzZZZZ

A+

Commenter « Avis 600 Monstro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?