Pas d'essence à la bougie

Par MoCuishle
MoCuishle

Salut, je retape un Ténéré de 88 qui est resté plusieurs années sans rouler. J'ai démonté et nettoyé à l'essence et au pinceau le carbu mais impossible de démarrer la bécane. La bougie reste sèche car l'essence n'arrive pas jusqu'à elle... Pas glop, pas glop
La pompe à depression fonctionne puisque la cuve se remplit et les gicleurs ne me semblent pas bouchés. Alors d'où ça pourrait venir et comment m'en sortir sachant que je n'ai pas de compresseur à air pour nettoyer les endroits innaccessibles ?
à tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

il existe des bombes aérosol exprès pour nettoyer les carbus .
fait attention la première fois, ça crache assez fort il vaut mieux tout tenir à bout de bras ou mieux, utiliser des lunettes de protection.

twingame à tendances monomaniaque

Par MoCuishle
MoCuishle

Merci, je ne connaissais pas ! Ça s'achète ou ces trucs la, chez M. Bénéfices mon concess ?


Par tetnupie
tetnupie

Impossible que ta cuve soit pleine et ta bougie sèche si tes gicleurs sont propres.
Démonte tes gicleurs et tringle les avec un petit fil de cuivre (tu n'es d'ailleurs pas sur qu'ils ne soient pas bouchés) .

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par ppda
ppda

surement du ( tartre ) dans les carbus
demonte le carbu puis plonge les dans une casserole avec 50% eau et 50% de citron tu fais chauffer le tous 1 heures environ .puis tu rince le tout ,attention pas de pieces en plastique dans la casserole .si celas m'a rien fais il faut faire un netoyage par ultrason sa c'est ton mecano qui peu le faire

la moto est une passion

Par MoCuishle
MoCuishle

Zut va falloir que j'attende février pour aller dépouiller un champ de citronniers parce qu'il en faut des citrons pour remplir de jus la moitié d'une casserole


Dernier commentaire

Par jeager13
jeager13

Salut,

Prends une bombe de nettoyant carbu chez un accéssoiriste pièce voiture, non seulement pour le produit mais aussi car il est sous pression ce qui pourrait aider.

Souvent de ton cas il faut démonter les gicleurs et passer un poil de brosse métalique par exemple pour bien les nettoyer en particulier le gicleur de marche principal celui ou bout de l'auiguille du carbu, ce gicleur se démonte de son tube d'émulstion pour mieux le nettoyer.

Si c'est un carbu a membrane vérifie si elle n'est pas poreuse.

Vérifie aussi qu'il ni est pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

Pour le faire pêter tu peux aussi mettre la valeur d'un dé à coudre d'essence directement par le trou de bougie.

@ +

Commenter « Pas d'essence à la bougie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?