Salut, je retape un Ténéré de 88 qui est resté plusieurs années sans rouler. J'ai démonté et nettoyé à l'essence et au pinceau le carbu mais impossible de démarrer la bécane. La bougie reste sèche car l'essence n'arrive pas jusqu'à elle... Pas glop, pas glop
La pompe à depression fonctionne puisque la cuve se remplit et les gicleurs ne me semblent pas bouchés. Alors d'où ça pourrait venir et comment m'en sortir sachant que je n'ai pas de compresseur à air pour nettoyer les endroits innaccessibles ? à tous
Les 6 commentaires de cette publication.
surement du ( tartre ) dans les carbus
demonte le carbu puis plonge les dans une casserole avec 50% eau et 50% de citron tu fais chauffer le tous 1 heures environ .puis tu rince le tout ,attention pas de pieces en plastique dans la casserole .si celas m'a rien fais il faut faire un netoyage par ultrason sa c'est ton mecano qui peu le faire
Salut,
Prends une bombe de nettoyant carbu chez un accéssoiriste pièce voiture, non seulement pour le produit mais aussi car il est sous pression ce qui pourrait aider.
Souvent de ton cas il faut démonter les gicleurs et passer un poil de brosse métalique par exemple pour bien les nettoyer en particulier le gicleur de marche principal celui ou bout de l'auiguille du carbu, ce gicleur se démonte de son tube d'émulstion pour mieux le nettoyer.
Si c'est un carbu a membrane vérifie si elle n'est pas poreuse.
Vérifie aussi qu'il ni est pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
Pour le faire pêter tu peux aussi mettre la valeur d'un dé à coudre d'essence directement par le trou de bougie.