Un mecano sur Herblay pour batterie TDM850 2000

Par algernon78
algernon78

Bonjour,
Un collègue me pose une colle....
Quelqu'un sur Herblay peut-il le dépanner en changeant sa batterie de TDM 850 de 2000...
Il paye...
Je vois déjà les sourires narquois: "Pff une batterie et y sait po faire.. nabot!"
Bah j'ai pensé ça et en regardant sur le net c'est réservé aux champion de puzzle doublé du calme d'un champion du Monde d'échecs ce truc!!!
Bref, a vos bonnes âmes!!
Sans rire c'est un fou qui a conçu cette moto c'est po possible!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par micheldu33
micheldu33

si ça peut aider :

1eme méthode:
-deposer la selle et le reservoir de carburant
- debrancher le cable negatif en premier en retirant la vis de fixation au cadre
-retirer le cable positif au niveau du relais de demarreur
-le capuchon de protection du cable positif dispose d'une lammelle permettant d'isoler completement la patte de fixation au relais du demareur, avant de continuer la deposer de la batterie, isoler la cosse positive.
- deposer le support de pompe a carburant ( 2 vis de 10mm )
- degager la durit du vase d'expension de ses colliers de matiens au cadre.
- degager les cables au dessus de la batteries de leurs colliers de fiaxtion puis debrancher les 4 connecteurs electriques.
- debrancher l'alimentation du demarreur.
- deviser les 2 fixations du bac a batterie
- mettre le bac a batterie en biais puis degager vers le haut
- extraire la batterie du bac.

la methode numéro 2:
( après avoir debrancher les cables de batteries comme indiqué au dessus)
- deposer le contacteur de frein arriere
- deposer les vis de fixation du maintre cylindre arriere
- deposer la patte de fixation de la durit de frein arriere au bras oscillant
- oter les vis de fixations du bac de batterie au cadre
- deposer la batterie en la faisant contourner l'amortisseur arriere par la droite.


Par algernon78
algernon78

micheldu33 a dit :
si ça peut aider :

1eme méthode:
-deposer la selle et le reservoir de carburant
- debrancher le cable negatif en premier en retirant la vis de fixation au cadre
-retirer le cable positif au niveau du relais de demarreur
-le capuchon de protection du cable positif dispose d'une lammelle permettant d'isoler completement la patte de fixation au relais du demareur, avant de continuer la deposer de la batterie, isoler la cosse positive.
- deposer le support de pompe a carburant ( 2 vis de 10mm )
- degager la durit du vase d'expension de ses colliers de matiens au cadre.
- degager les cables au dessus de la batteries de leurs colliers de fiaxtion puis debrancher les 4 connecteurs electriques.
- debrancher l'alimentation du demarreur.
- deviser les 2 fixations du bac a batterie
- mettre le bac a batterie en biais puis degager vers le haut
- extraire la batterie du bac.

la methode numéro 2:
( après avoir debrancher les cables de batteries comme indiqué au dessus)
- deposer le contacteur de frein arriere
- deposer les vis de fixation du maintre cylindre arriere
- deposer la patte de fixation de la durit de frein arriere au bras oscillant
- oter les vis de fixations du bac de batterie au cadre
- deposer la batterie en la faisant contourner l'amortisseur arriere par la droite.

Yep c'est après avoir lu cette manip que je dis que le type qui a crée ce truc est un pervers...


Par pendragon
pendragon

si il roulais en gsxr il aurais pas ce probleme
non je déconne

merci les ingénieurs c est encore la preuve q'uils pense que l on aura pas besoins de démonter leurs bidouilles

ben bonne chance

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par r1team64
r1team64

salut,
le plus simple,c'est d'enlever la suspat.

r1team64

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Par TITICBR
TITICBR

ou de changer de moto !!!

sans maitrise la puissance n'est rien !!!

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