J'ai eu des echos comme quoi un KN sur une injection servait a pas grand chose sauf dérégler l'injection et un gain de rendement pas super.
par contre tout l'inverse sur les carbu
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Les 13 commentaires de cette publication.
Salut, pour la monte sur une moto à carbu, RAS en effet, par contre, pour l'injection, je n'avais pas encore entendu parlé d'un déréglage quelconque.
sur certains injection tu peux regler la richesse si necessaire pour compenser le dereglage. mais sur un sv 650 avec demi ligne devil avec un kn et une prepa boite a air y a rien de deregle car mon beau frere l a fait sur la sienne
TITICBR a dit :
perso, un filtre KN, aucun intérêt...a part que ça coute plus cher qu'un filtre a air d'origine... sur modèle a carbu, ça ne change rien
Bip2 a dit :
TITICBR a dit :
perso, un filtre KN, aucun intérêt...a part que ça coute plus cher qu'un filtre a air d'origine... sur modèle a carbu, ça ne change rien
Faux... Si parfaitement réglé. Donc un vrai réglage au banc avec rapport air/essence et non se contenter des valeurs préconisées par K&N.
De plus, ça coûte plus cher qu'un origine certe, mais tu ne le remplace jamais ! Juste un nettoyage et hop c'est reparti.
et plus cher je suis pas persuadé
sur mon stinger le kn est moins couteux que l'origine, suivant le stage.
mais c'est une chianli à regler, par contre quand ç'est bon,
Tiens, on va p't'être recentrer sur le sujet de base... K&N + injection
Donc, si toutes les motos du monde sont faites comme la mienne, il y a un capteur de pression d'air dans la boite à air, après le filtre. Il n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas, le calculateur d'injection doit être capable de faire un + * =
Sur ma mienne, j'ai d'ailleurs vidé la boite à air afin de lui donner le plus grand volume possible et comme filtre à air, j'ai piqué un collant à madame, mis en entrée de boite à air. Comme je ne fais guère que de la piste et que je roule sur route en hivers, je n'ai pas de soucis de cochoneries. Et le résultat est... très très impressionnant en accèl pure.
Donc, dans mon cas à moi, que ce soit sur un ZX-7RR carb de 2000 (il a fallut régler la carb) ou un ZX-6RR 2004 à double rampe d'injecteurs (aucun réglage derrière), ce ne fut que tout bénéf.
Moi perso sur mon 600 gex k4
j'ai pot nikko racing + g pack + k&n
j'ai mis le filtre en dernier et ça marche bcp mieux et celà sans règlage de ma part, peut être que l'injection s'est calé automatiquement je ne sais, et comme le dit yannick o moins plus besoin d'en changer tu as juste besoin le nettoyer à chaque révision, c'est une sorte d'investissement