Filtre K&N bien ou pas bien ?

Par mono_addicted
mono_addicted

J'ai eu des echos comme quoi un KN sur une injection servait a pas grand chose sauf dérégler l'injection et un gain de rendement pas super.
par contre tout l'inverse sur les carbu
votre avis ?

mieux vaut arriver tard que jamais

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, pour la monte sur une moto à carbu, RAS en effet, par contre, pour l'injection, je n'avais pas encore entendu parlé d'un déréglage quelconque.

Par yannik750
yannik750

le filtre sert :

- a pas le changer a chaque fois, juste a nettoyer.
- a faire rentrer plus d'air...si t'as la ligne en rapport

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bixente78
bixente78

rien ne vaut un filtre a air d origine meme pour les carbus

lucky

Par kawaninja
kawaninja

sur certains injection tu peux regler la richesse si necessaire pour compenser le dereglage. mais sur un sv 650 avec demi ligne devil avec un kn et une prepa boite a air y a rien de deregle car mon beau frere l a fait sur la sienne

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par norton
norton

J'aimerai bien que quelqu'un me trouve des filtres K&N pour une TRIUMPH 900 a carbus de mon frère !
Il donnerait mème un moteur de KAWA 1000 GPZ en échange !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par sticmotard
sticmotard

norton a dit :
J'aimerai bien que quelqu'un me trouve des filtres K&N pour une TRIUMPH 900 a carbus de mon frère !
Il donnerait mème un moteur de KAWA 1000 GPZ en échange !

Suffit pas de connaître le diamètre extérieur des carbus coté Filtre??

Par TITICBR
TITICBR

perso, un filtre KN, aucun intérêt...a part que ça coute plus cher qu'un filtre a air d'origine... sur modèle a carbu, ça ne change rien

sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par Bip2
Bip2

TITICBR a dit :
perso, un filtre KN, aucun intérêt...a part que ça coute plus cher qu'un filtre a air d'origine... sur modèle a carbu, ça ne change rien

Faux... Si parfaitement réglé. Donc un vrai réglage au banc avec rapport air/essence et non se contenter des valeurs préconisées par K&N.

Sagittaire ascendant Corse

Par tytteuf
tytteuf

Bip2 a dit :
TITICBR a dit :

Faux... Si parfaitement réglé. Donc un vrai réglage au banc avec rapport air/essence et non se contenter des valeurs préconisées par K&N.

+1

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par philippesbt
philippesbt

De plus, ça coûte plus cher qu'un origine certe, mais tu ne le remplace jamais ! Juste un nettoyage et hop c'est reparti.

Par tytteuf
tytteuf

et plus cher je suis pas persuadé
sur mon stinger le kn est moins couteux que l'origine, suivant le stage.
mais c'est une chianli à regler, par contre quand ç'est bon,

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Bip2
Bip2

Tiens, on va p't'être recentrer sur le sujet de base... K&N + injection

Donc, si toutes les motos du monde sont faites comme la mienne, il y a un capteur de pression d'air dans la boite à air, après le filtre. Il n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas, le calculateur d'injection doit être capable de faire un + * =

Sur ma mienne, j'ai d'ailleurs vidé la boite à air afin de lui donner le plus grand volume possible et comme filtre à air, j'ai piqué un collant à madame, mis en entrée de boite à air. Comme je ne fais guère que de la piste et que je roule sur route en hivers, je n'ai pas de soucis de cochoneries. Et le résultat est... très très impressionnant en accèl pure.

Donc, dans mon cas à moi, que ce soit sur un ZX-7RR carb de 2000 (il a fallut régler la carb) ou un ZX-6RR 2004 à double rampe d'injecteurs (aucun réglage derrière), ce ne fut que tout bénéf.

Sagittaire ascendant Corse

Dernier commentaire

Par nikobool
nikobool

Moi perso sur mon 600 gex k4
j'ai pot nikko racing + g pack + k&n
j'ai mis le filtre en dernier et ça marche bcp mieux et celà sans règlage de ma part, peut être que l'injection s'est calé automatiquement je ne sais, et comme le dit yannick o moins plus besoin d'en changer tu as juste besoin le nettoyer à chaque révision, c'est une sorte d'investissement

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commenter « Filtre K&N bien ou pas bien ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?