Forum Mécanique

griage de fusible 600 cbr 91

Par ?jumbo?
?jumbo?

Dernier des 5 commentaires

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

okay avec dav pi c'est le meme regulateur que sur NSR, VTR, VFR, enfin pas mal de modeles de honda, il est pas ventilé , tout ceux qui ont gardé une honda suffisamment longtemps en on cramé au moins un. J'en ai changé un y'a moins d'un mois 😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

renseignement pour gsxr 600 de 2001

Par romugsxr
romugsxr

Dernier des 2 commentaires

Par romugsxr
romugsxr

je te remerci c cool. a+

l'essence passe dans l'huile

Par trisquel43
trisquel43

Dernier des 4 commentaires

Par ?ninja_en_gex?
?ninja_en_gex?

verifie egalement le robinet a depression s'il est constament ouvert l'essence coulera moteur eteint tous ce vide dans le moteur!!

Problème démarreur 600 ZZR

Par k_lou
k_lou

Dernier des 6 commentaires

Par manusv1000s
manusv1000s

tic tic tic tic tic tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccc!!!! oups!! 🥴

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

drse 650

Par ?steph?
?steph?

Par ch'loulou
ch'loulou

salut,si tu vends et que tu n'habites pas trop loin ,ça m'intérresse.

pour bandit

Par remy2
remy2

Dernier des 5 commentaires

Par aure750
aure750

Tu vas payer combien tes AAC? parce que pour 15€ de plus tu auras ta revue "en chair et en os" et tu ne seras plus obligé de galérer pour trouver des infos...

GAAAAAAZ

vernis apres pollisage?

Par gsxffred
gsxffred

Dernier des 3 commentaires

Par lolomimi
lolomimi

Il est bien possible de vernir des pièces polis, mais il faut absolument quelles soient parfaitement dégraissées ce qui est très difficiles à obtenir, même pour les professionnels.
🙄 Alors, ils le déconseillent souvent pour éviter les clients insatisfaits. 🥴
J'ai personnellement suivi leurs conseils et ne le regrette pas. 😃

racheter un joint torique

Par ?Nico?
?Nico?

Par Nico91
Nico91

faire gaffe, pour l'essence, les joint torique "normeaux" peuvent s'endomager très vite, c'est une vraie saloperie pour les caouchoucs l'essence 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Démontage amortisseur

Par chelmi
chelmi

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

chelmi :
salut.

j'aimerai repeindre mes ressorts d'amortisseur sur ma 125 xls. Est il possible de les demonter sans aucun outil special? Ne faut il pas un instrument pour recomprimer les ressorts par apres ?
Quelqu'un a t il deja effectué cette opération et aurait une astuce ?
Et pour la peinture ? une simple peinture en bombe est elle adaptée ?

Merci

tu prends des sangles pour fixer les bagages(avec boucle autoserrante), tu en mets une de chaque coté de l'amorto.

Tu fais monter un pote un peu obése sur ta bécane.

Quand le ressort est en compression tu serres les deux sangles.

En principe quand tu diras à ton gros pote de gicler de ta bécane, le ressort restera comprimé et tu pourras démonter l'amorto.

Pour ce qui est de la peinture en bombe, c'est du mauvais boulot qui tiendra pas.
Demande conseil à un peintre en carrosserie sérieux qui pour une poignée de dollars te fera un super boulot et fiable.

Bon courage

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

reglage de base carbu 125 yz de 79

Par fste60
fste60

slt a tous je suis a la recherche des reglage de carbu pour un yz de 79

besoin de ptit conseil

Par ?lyly?
?lyly?

Dernier commentaire

Par syl59
syl59

Si tu veux faire tout ça, tu t'es trompé de moto !!! 😉
Prends un 125 2T et là tu pourras la faire évoluer.

En tout cas faire du bruit pour faire du bruit ... 😕 😕 😕
A+

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Carbu Suz 750 DR

Par Gerider34
Gerider34

Par trisquel43
trisquel43

Salut, j'ai le même problème sur mon 1100 gsx,le carbu est bien en cause, moi c'est après l'avoir nettoyé que c'est arrivé, le pire c'est que depuis, l'essence passe dans l'huile ? l'opération démontage, controle remontage semble inévitable

modif sur YAM FJ1100

Par canardo8
canardo8

Par ?Albéric?
?Albéric?

Hum, tu dois pouvoir il me semble (mais j'ai jamais essayé), monter une fourche complète de FJ 1200 modèle après 1988 avec roue avant en 17 pouces. Ajoute aussi un pontet rigidificateur au-dessus du garde-boue et éventuellement des ressort plus durs pour la fourche (perso j'ai simplement ajouté deux entretoises de 25 mm environ, c'est moins cher et la fourche est nettement durcie).
Pense aussi à graisser les roulement de ta colonne de direction et vérifier qu'ils n'ont pas de jeu.

Pour l'amorto arrière, démonte et vérifie le système de biellettes, les roulement à aiguilles grippent avec le temps et tu as en plus deux bagues en bronze qui prennent du jeu. Démonte par la même occasion le bras oscillant et vérifie aussi les roulements. Remplacer par du neuf si c'est HS et bien graisser au remontage.
Certains remplacent enfin l'amortisseur d'origine par un EMC de meilleure facture. Ou alors durci celui d'origine (attention à bien doser avec l'avant, il faut un bon équilibre, pas facile à trouver vu les nombreux réglages possibles !!!).

A peu de frais (hors amorto arrière), ta moto tiendra déjà mieux la route.

Voili.

Albéric.

faisceau élect. sur Gsx-r 1000 HS???

Par sandman
sandman

Dernier des 8 commentaires

Par sandman
sandman

Bon, j'ai toujours ce foutu problème, j'ai "tripatouillé" les connections et ça refonctionnait mais pendant une semaine seulement!!
Le truc que je pige pas c'est que j'ai beau en parler autour de moi je ne connais personne qui sois "victime" de cette merde!!
Je voulais voir dans une autre concession mais à cette époque de l'année, elles sont toutes fermées!

roue av bandit 12

Par phchmoto
phchmoto

Dernier commentaire

Par thiecand
thiecand

A mon avis tous les gros roadster du même genre ont la même jante style XJR13,CB13,GSF650...Mais que des modèles récents

reglage carbu

Par exup07
exup07

Dernier des 11 commentaires

Par thiecand
thiecand

Il y a soit une vis d'air de ralenti ou soit une vis de richesse.Et à ma connaissance jamais les deux sur le même carbu,ce serait trop galère pour les réglages.

Honda 650 XR demarreur électrique ?

Par outback2005
outback2005

Par franckysupermot
franckysupermot

salut, vas voir chez monnier moto :

http://www.monnier.ch/fr/index1.htm

bye

ça passe ou ça casse ............

Revisions: tableau recapitulatif ?

Par ineo
ineo

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

il y a eu un motomag récement avec un tableau de ce type comparant plusieur machine dans des categories différentes ✌

Forza Italia !!

arrivée d'huile sur mikuni TM 34 ss

Par ?teddy?
?teddy?

Dernier commentaire

Par ?jab?
?jab?

Il n'y a pas d'arriver d'huile sur les carburateurs de 250rgv,puisque l'huile arrive directement dans les cylindre et carter via,justement,la pompe a huile qui sert au mélange huile/essence.

Claquement moteur CRM

Par ?dan?
?dan?

Par ?dan?
?dan?

Le claquement se fait aussi bien à chaud qu'a froid. Le moment ou on l'entend le plus c'est quand j'utilise le frein moteur depuis un régime assez haut... En passant les 8000t ça claque... pas avant et pas après! Mon concess me dit qu'il sait pas et que je peux rouler (en fait j'pense que ça le fais chier de démonter pour un devis), mais moi ça me gonfle, c'est pas un bruit normal même pour un 2 Tps.

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?