+1. Changer une bielle implique un démontage complet du moteur. Je l'avais fait sur mon 750 alors que je n'avais jamais ouvert de moteur, mais il faut être conseillé par un mécanicien confirmé, être patient et ranger soigneusement toutes les pièces moteur (par famille et dans des sacs fermés) au fur et à mesure du démontage du bloc.
Autre point important: disposez d'un atelier bien doté en outils est un plus pour ne pas galèrer. Ex: une clé à choc pour sortir l'embrayage, une clé dynamométrique pour desserer et resserer la culasse, en plus des outils standarts. Peut être aussi un rodage des soupapes, dans ce cas, il faut un lève-soupapes de pro ou artisanal
Et j'en oublie pas mal! ex: pince à segments...
Il y a plein d'astuces aussi pour tt remonter sans trop se prendre la tête. Un appareil photo numérique peut s'avérer être aussi un bon allié pour les endroits plus complexes: ex> au niveau de la boite de vitesse..., histoire de remonter à d'origine, c'est mieux!
Les japonais sont néanmoins sympas, ils nous laissent plein de repères sur les pièces pour le remontage.
Enfin, au changement de la bielle s'ajoutera d'autres pièces dont une pochette de joints moteur complète en origine ou adapatble,les coussinets, bien que moins cher qu'une bielle, plus certaines pièces d'usure selon le kilométrage de la machine (chaîne+patin+ tendeur de chaîne de distrib, roulement de sortie de boite etc). Quitte à ouvrir le moteur, autant le remonter nikel, enfin ce n'est que mon avis.
Quant à savoir ce que cela pourrait coûter chez un pro, alors là, pas évident à dire, je ne sais pas combien ils prennent de l'heure mais il y en a pour quelques heures de taf!!
salutations d'un mécano du dimanche
Bonjours a tous,
qui peut m'indiquer la quantité d'huile a mettre dans chaque tube d'une fourche de 600 gsxr 2001?
merci d'avance.
si tu fais la vidange en même temps,
huile filtre, un joint de carter, disque lisse et garnis plus ressort,
ensuite tu vide ton huile tu démonte le carter tu enleve le joint proprement(il existe du décape joint en bombe) tu démonte les six vis je crois qui maintiennent le plateau, tu enleve les disques en reperant l'ordre, pour le remontage c'est l'inverse
T'as pas fait le plein au gas oil ?
Plus sérieusement tu as pu récupérer un fond de cuve , moi j'essairais de l'alimenter avec de l'essence neuve pour voir.
bougies hs meme synmtomes que sur un cb500 que j'avais il ce coupe a chaud.avec 2 bougies neuves sur le cb plus de probleme
a+
Bonjourno à tous,
J'ai un gros soucis avec ma bulldog bt1100, ma boite est HS ou seulement bloquée.
Savez vous me dire si il y a un vis connu sur ce modèle ?
Merci à tous Chriss
qui serait les cotes des gicleurs , la position des aiguilles et vis d'air pour un cbr 900 de 97 en full et d'origine.
merci beaucoup
je precise car c pour un passage en full.
c qui l'on fait , qu'avez vous changé, le reglage d'origine correspond ?.
salut......
si c'est du carbone tissé que tu cherches,va voir dans les magasins s'occupant de canoé-kayak (par exemple:MACK,FEUILLETTE)... ils le vendent au metre,ou par rouleau.... par contre,fais gaffe a la resine pour l'impregner... je ne sais pas si elle resiste a la chaleur (si c'est pour refaire un echappement...)
a+....
tu as un filtre a air d origine?
car normalement en debridage sur le cbr 900 99 tu devais deja mettre des gicleur de 130 et avec un filtre d origine.
sa doit etre un court circuit,rien de plus a mon avis
J'ai eu le meme probleme sur mon GPZ, c'était bien le circuit de réchauffage des carbus qui était bouché. Regarde le filtre comme cela est dit plus haut
ouhais merci du conseil !
Je vais la rabaisser un peu quand même, par un "BON" mécano qui sait ce qu'il fait. Car pour moi elle est trop haute c'est sûr (elle a déjà été réhausser), j'ai comparer avec d'autre GSXR600 ! Enfin bref en attendant je m'en fous dès que je suis dessus je ne m'arrête plus donc ça ne me pose pas soucis
oui c est ce que je vais faire merci d avoir repondu
ok,j avais compris que tu as pas faits de vidange de puis 10000km.
<b bonjour a tous
Moi j'ai un probleme sur une 620 ktm annee 96 la bougie est alimenter mais elle refuse de demarer je lance un grand A L'AIDE!!!