VERDICT : Rupture du LCA

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Rupture du ligament croisé antérieur pour jéjé...

Donc repos et kiné à pendant 3 semaines

Puis opération dans 1 mois 1 mois et demi pour greffer un bout de tendon à la place du ligament pété.

A priori on peut vivre sans ce ligament croisé antérieur

Y'en a t'il parmis vous qui font de la moto sans ce ligament ? Parce l'opération n'est pas obligatoire mais conseillée si on veut continuer à avoir une activitée sportive.

Ca arrive aux motards et aux basquetteurs d'après ce que m'a dit le chirurgien (quand on tape le pied très fort par terre)

jéjé qui vend son 610

Objectif 1000 posts par jour

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Je connaissais la rupture du LC4, 😉

Je ne connais pas pour le LCA mais des copains qui ont des pb sur d'autres ligaments du genou roule toujours et très fort en plus 😠

Mais les genouilléres spéciales et très chères sont obligatoires.

On a bien pensé à toi Jéjé !
A bientôt et merci pour "l'apèro"

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par boule10
boule10

salut jéjé,
je compatis à ta douleur !!
bon ce LCA, je me le suis pété à l'age de 18 ans en 1978 en moto (de route) avec en prime la rotule et le tibia !!
tu peux vivre normalement avec un croisé antérieur pété mais ton genou a une instabilité,ce qu'on appelle un tiroir. je me suis fait opérer de ce LCA 8 ans après suite à plusieurs déboittements mais ce ne fût pas vraiment un réussite, le ligament a parfaitement était réparé(renforcé avec attache carbon...si..si !!) mais immobilisation totale de l'articulation,donc après retrait du clou de maintien.....flexion "0" et rééducation titanesque pour récupérer seulement 70% de la flexion !!!les boules !!!!
pour résumer, si tu es hyper musclé des jambes, tu pourras vérouiller ton genou dans 90% des situation mais franchement en enduro, il vaut mieux que tu y passes car à la première erreur ou tu vas laisser un peu trainer ta botte et qu'elle accroche une branche, là tes muscles seront relachés et ton genou dégage !!!!!
détail important, on me la fait en 86 le croisé avec une technique qui n'a plus court : cicatrice de 20 cm, on met le genou à 90° latéral!!!! si..si et on répare!!!! aujourd'hui même un croisé antérieur, on peut te le faire par arthroscopie !!!
bon courage !!!
boule10

Only Honda !!

Par JMi
JMi

Gatouille :

Gatouille, t'as pas oublié l'apéro avec l'argent du gite hein ? 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

ben mon pov' jéjé, bon courage !

Par fabiosol
fabiosol

Ba alors jéjé,t'as encore fait des folies de ton corps,(fait gaffe avec l'age on devient moins souple 😉 )

Je voulais te demander si t'avais eu plusieurs avis medicaux,ça vaut le coup a moins que tu sois allé voir dans une clinique du sport ou là y a pas trop de problémes.Vaut mieu avoir 2 ou 3 conseils qu'un seul,ou alors un avis de professeur,je te dis ça car je devais passer sur la table pour 2 chevilles (6 mois d'immo pour une et pour l'autre aprés 😕)je suis allé voir un medecin du sport qui m'a donné 15 seance de kiné,verdict:"Vous étes hyperlaxe monsieur,trop souple des articulations,va falloir faire de la musculation" si tu veux d'autre conseil va sur www.edocto.com y'a un forum sur les traumatismes liées à la moto.

PS:distri et jeux de soupapes OK,comme neuve la grenouille

RePS:courage jéjé courage

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

JMi :
Gatouille :

Gatouille, t'as pas oublié l'apéro avec l'argent du gite hein ? 😃

non non on a rien vu !!!
on a juste eu droit a 2 verre d'o par personne et par repas

Par fabiosol
fabiosol

D'O,de vie? 🥴

Par lacout
lacout

de la poire !!!!!!!!!!! hummmmmmmmm !!!!!

Par JMi
JMi

lacout :

ah oué, jme disais aussi 😉

Par ?BOULE10?
?BOULE10?

fabiosol,
pourquoi pas la clinique du sport mais attention!!!! avec recommandation sinon, sans connaissances autant aller à l'hosto du coin!!!
j'en ai fréquenté des cliniques du sport, du genou et de mes fesses!!!! sans piston ou sans enveloppe, t'as droit à l'interne charlot de passage !!!!
gaffe !!!!
boule10

Par ioojejeooi
ioojejeooi

D'aprés pas mal de gens c'est un très bon chirurgien et "jeune" donc au fait des techniques modernes.

Effectivement ils opèrent par arthroscopie.

Mais comme j'ai les plaques de ma dernière gamelle à enlever (dans le poignet) ainsi que le tête radiale (coude) à gratter... l'opération de genou attendra...

Comme a dit le chirurgien : il est urgent de ne pas se précipiter...

jéjé

Par fabiosol
fabiosol

Comme a dit le chirurgien : il est urgent de ne pas se précipiter...

P'tain il parle bien ces chirugiens....

Dans tous les cas,l'important et de bien se renseigner,mais bon,t'es un grand garçon 😉

Par lukko
lukko

moi aussi je me suis peter le lca ...;
Bon on peut vivre sans , mais il faut du muscle pour compenser;
cela m'a couter quasiment un an d'arret , mais le probleme etait plus dans ma tete
A partir du moment ou j'ai decidé de rependre , hop , c'est parti ..
Et maintenant je fais tous sans protection particuliere du Footing 20 30 Km par semaine , du karaté (et c'est ma jambe d'appui...) 2 seances/hebdo, de l'enduro , du ski nautique ...... Ca tiens !!!
Maitre mot : ne pas perdre de masse musculaire , et c'est vrai que quand j'ai beaucoup couru , le genou a tendance a se devisser...ou quand je regarde en l'air, sans faire attention ou je pose les pieds,et ce 1 fois par mois a peu pres;l'operation c'est encore 6 mois sans rien faire , et c'est pas dit que ca marche....
Choisi bien !!!

Par denisse
denisse

Eh ben s'il fait tout ça le jéjé, ça va lui changer la vie.... 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par PKDX
PKDX

Hé ben mon Jéjé, j'avais pas vu ça ! 😞

S'ils opèrent par arthroscopie maintenant, c'est peut-être bien de le faire pr avoir la paix. Le LCA je connais pas mais j'ai eu le LCPostérieur (plus rare, faut choc très violant pr y arriver)- associé à d'autres truc il faut dire (capsule art, lig lat int, ménisque explosés aussi) et en 97 qd on m'a opérée>>> là obligatoire vu la cata > plus rien tenait et bouts de ménisque se baladaient et coinçait le genou plié... 😕(+ de 3 mois après acc vu incompétantces des médecins de ma région 😠)on faisait encore des belles tirettes! Pfffff ! Avec les paquets d'adhérences que ça entraîne empêchant la flexion de se refaire 🙁

En tout cas, opéré ou pas, porte ce genre de truc chiant mais utile par la suite ABSOLUMENT (le miens est une orthèse médicale à usage multiple, mais maintenant ils en font des bonnes, spéciales pr la moto (CTI, EVS, Donjoy cô la mienne...)

C'est contreignant mais sage d'en porter (même les 2 en prévention ce serait bien si moins cher...
Ben bonne chance pour la suite alors...

Par PKDX
PKDX

Pas marché...
Je réessaye le bas résille...
Pas très élégant à l'époque hein...

Par Gatouille
Gatouille

on voit pas bien sur la photo t'en as pas une plus grande 🤡 😛

Non plus sérieux c'est important ces orthèses en cas de pb de ligaments et il y en a qui ont une coquille pour protéger le genou...

Par PKDX
PKDX

Oui, la mienne date de 7 ans et c'est une production orthopédique, pas spécialement TT.
Maintenant, ils se sont associés, médecins ET pilotes moto pour fabriquer des produits beaucoup mieux aboutis et plus adaptés à l'usage moto.
Entre autre, il ont revu la rigidité et mieux réparti la répartition des forces et chocs... et intégré des coques.
Les anciennes générations évitent moins bien les fractures de tibia/péronné et/ou fémur que les actuelles en cas de chute violante. (La flexion et l'hyper-extention maximum peuvent être réglées mais en cas de chute... Advienne que pourra).
Il y avait un article justement ds le dernier... Moto verte je crois.
Il faudrait même en proter à titre préventif aux 2 genoux mais le tarif fait reculer les amateurs que nous sommes... 😕 (remboursé seulement si opération. Peut coûter jusqu'à + de 750 Euros pièce...)

Par denisse
denisse

Ah oui Fracture tibia péronné, pas bon ça...
Il y a 2 ans un 'pote' s'est fait ça juste sous mon nez... Crac ça a fait...
et ouverte elle était la fracture. 🙁
Tu te souviens Jéjé?
On était content que ce soit arrivé ds un chemin roulant, accessible au VSAB des Pompiers.

En attendant le gars maintenant il a 2 cm de moins à une jambe... 😕

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Je vois encore très bien le pied qui bouge tout seul au bout de la jambe...

Et tahiti bob qui dit (arrete !! mon pied reste dans la botte... quand on l'aidait à enlever la botte)...

jéjé tout blanc allongé par terre

Par PKDX
PKDX

Un site assez bien fait pour aider à la compréhension...
www.genou.com

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Super ton site... merci

jéjé

Par Gatouille
Gatouille

Oh Jéjé ! t'es par là !

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Et oui... je vais pas trainer: j'ai un mariage... avec les bequilles...

jéjé

Par Gatouille
Gatouille

Bon à plus Jéjé amuse toi bien,
A bientôt !

Dernier commentaire

Par DUKTM
DUKTM

Salut,
suite chutte enduro, lca rompu, pour pratique enduro, pas pb mais
comme toi je fais aussi karate, peux tu me renseigner sur ta pratique cans lca ? au bout de combien de temps, avec ou sans orthese,quel niveau ?
combats ? katas ?
merci
@+

Commenter « VERDICT : Rupture du LCA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?