Je souhaite fabriquer une remorque moto à partir d'une remorque simple rectangulaire.Ou puis-je trouver un rail ainsi que la boucle avant dans laquelle se loge la roue?.çà coute combien environ?.
Merci pour vos tuyaux.
Les 33 commentaires de cette publication.
Salut ; j'ai acheté une remorque dans un norauto l'année dernière il vendait des rails supplémentaires en option ; de mémoire, c'est autour de 40 euros.
Je crois que l'on peut télécharger un guide en "pdf" (catalogue coffres de toit et remorques) sur le site web de norauto.
bon bricolage
fait comme moi. achette 2 bouts de cornieres de 50.50 en 2m de long chaquin ,et rassemblent les ,cote a cote en laissant un peut d intervale ,2 cm pour l av et 4cm pour l ar .pour le cercle av ,du 40x4 en 1m que tu tord en 2. puis la soudure va faire le reste .ps .av de souder,le cercle av, equilibre bien ta moto sur ta remorque .in motard se doit d etre malin et pas forcement bon en z orthographe. a oui pour moin de 100 f c est bon. a plus cyrille.
Si tu sais souder :
Un coup de disqueuse et/ou de scie >> tu fais une petite porte qui ferme ou un système de panneau coulissant ammovible sur rails en H aux bords de la découpe (obliques en V ds ce cas) et tu soudes un rail sur le timon et un autre bout vertical qui retiendra la moto (les 2 reliés par des fers à beton en oblique pr être sûr).
C'est pas cher, sûr, facile et te garde une remorque facilement polyvalente. D'ici quelque jours je t'envois une photo si tu veux si je ne suis pas claire. ✌
Si tu as une remorque fermée par des ridelles et assez longue le rail est absolument inutile.
En effet je charge les motos dans mon pick up ou ma remorque à ridelle sans rail et sans fait divers, hein depuis longtemps. ✌
Il suffit de caler la roue avant dans un coin tu sangle le guidon comme sur une remorque moto, deux sangles sur les cotés de la moto (boucle arrière du cadre) un cale dans ta fourche, et tu peux rouler comme vatanen tu ne perdras pas la moto. 😎
Si ta remorque est un peu juste tu mets la moto en travers et la roue arrière peut déborder un peu, un peu j'ai dit hein, dans le vide. ✌
📣 Attention aux petites remorques "bagagéres" qui sont trop étroites et au seuil de chargement plus haut que sur une remorque moto. Tonneau garanti avec ou sans rail. 😕
Illustration sur :
people.freenet.de/xoreg//rando_gatouille/PIC_0021.html
La il y a deux moto un 650 XR et mon 400 je les incline un peu vers l'intérieur car mon peugeot machin chose est assez haut, j'ai une meilleure tenue de route. Ce qui me permet de ne pas flâner en route même avec seulement 45 cv 😉
Sur la photo tu noteras qu'il n'y a pas les sangles à l'arrière car l'ensemble est fermé, mais c'est vraiment important de les mettre c'est ce qui empêche la moto de glisser.
C'est une idée ça l'alcool parce que depuis ce week end j'ai des réserves.
C'est rigolo comme look, mais elle est fatiguée, toujours vaillante mais fatiguée: 200 000 km dont 130 000 km avec Gatouille qui n'est pas tendre (charges lourdes, pluies, neiges...)
Ah oui pour la remorque la mienne fait 197 cm de longueur utile par 120 125 cm de largeur utile et presqu'aussi large qu'un auto. le modéle DAXXARA 197 de chez ERDE. j'ai pô de photo. 😕
Un essieu arrière de 205 est une bonne base pour fabriquer une remorque. Ca coûte peanuts dans les casses. Un peu de soudure et le tour est joué. Je connais des gars qui l'ont fait. Par contre en cas de sinistre, que dira ton assureur ?...
Perso, j'utilise une remorque toute faite et donc homologuée.
A toi de voir.
Bah, ma bête remorque de 1.40 m m'a coûté 200 ou 250 Euros et j'ai pas dû me fatiguer et elle est homologuée et en plus elle n'a pas de grandes roues et a qd même fait ses 1500 km sans broncher (parfois pointes qd distraction >> max essayé 170 km/h mais c'est sans doute pas à faire expres 🙄). Bons pneus et roulements bien graissés, "pas de fais divers" (hein Gatouille ?! 😉).
Donc je ne sais pas, vu le prix des cornières, des essieux, de la boulonnerie, du réseau de feux, prise... serais-tu tellement en dessous de 200/250 euros? A voir
Vu tous vos conseils, et que j'ai déjà une remorque bagagère, je vais adapter le rail complet avec la boucle de chez leclerc-auto, car les ridelles av et ar se démontent.
Oui mais attends, tu appelles quoi remorque bagagère? Il ne faut quand même pas un truc trop léger non plus sinon tout va s'envoler!
Juste un p'tit conseil si tu fabriques, mets des roues de bagnole. 1 c'est plus rassurant quand tu roules sur autoroute et 2 ça coute moin cher et c'est plus simple à remplacer ou réparer si tu crèves. Ensuite un bon contre-plaqué "marine" d'au moin 20mm d'épais et t'as un plancher bien pratique! Pour le rail voit si des fois t'as pas une boite de chaudronnerie dans ton coin, une tôle de 5mm pliée, un tube cintré et en prime ils te soude le tout pour 60 euros maxi.
Avec la mienne faite comme ça le seul pb est que tu ne peux pas la lever seul !! Doit faire 200kg la bête, par contre en Allemagne pour aller chercher une mob pris par les képis à 210 km/h( c'est limité avec une remorque!!)La semaine suivant record battu avec 250km/h Je sais, c'est très con, stupide, inconscient.... Mais ça m'a prouvé que ça tiens....
YO promis j'le f'rais plus!!!
250 km/h ?! 😳 💨 😳
Eh dis donc, j'ai mal compris ou quoi ?
250 km/h, c'est en voiture avec la remorque et la moto dessus ?! C'est pas la remorque qui m'épate là... T'as quoi comme caisse toi ? 😳
Enfin pr les roues c'est vrai. Les plus petites tiennent très bien la distance et la vitesse (pas minuscules qd même hein), j'ai testé 1600 et pointes à 170 km/h ce week-end, mais j'ai payé 100 Euros pr 2 nouveaux pneux et graisser les roulement. Peeut-être un peu cher car pneux produits en séries limitées...
Peu importe la vitesse si la moto est bien sanglée, il faut des bons pneus, minimum 10 pouces 12 ou 13 c'est quand même mieux, des roulements ok.
Le probléme si la remorque est chargée c'est le freinage, les distances sont rallongées et je ne parle pas de la pluie. 💨 💀
Eh ben, t'as pas peur de te mettre en ciseaux toi! 😳
Moi, les fois où j'ai vu mon compteur à + de 150, j'ai relaché avec une Espace bien plus lourde. Pas vraiment peur de mon équipage mais des autres ds le traffic (ils dormaient tous et roulaient en débordant sur ma bande + 1 bourré + plein de cons >>> On les avait lâchés lundi! 🤩
Et puis 750 kms à + de 150, j'te dis pas la conso, je me fais repérer là : "vi vi, j'ai roulé cool et prudemment, vi vi..." >>> 15L/100... 🙄
Une pointe de vitesse ça dure pas longtemps, faut choisir le moment ou c'est bien dégagé. Et c'est vrai que sur les autoroutes Allemandes c'est pratique! Mais il faut surtout avoir de bon pneus et ne pas avoir à freiner d'urgence!!! Pour la conso, la laguna est au GPL 😉
Con mais pas idiot 😃
YO
Les autoroutes allemandes sont pratiques, mais pas si souvent que cela "libre", il y a souvent des limitations à 110 par exemple, et beaucoup de trafic.
En fait je les trouve très très dangereuses, surtout pour un "étrangeré qui ne connait pas les "codes" de conduites tacites.
Gatouille qui a traversé très souvent l'Allemagne pour se rendre en Scandinavie et qui aime vraiment pô les autoroutes allemandes à la réputation usurpée
Pour y être aller assez souvent, tu as entierement raison, on passe plus de temps en embouteillage qu'à rouler! En plus la qualité du revêtement est souvent perfectible. Le seul moyen d'être peinard c'est le dimanche matin à l'aube et ça dure pas longtemps! Quand au portion limitée à 110 elles sont plus nombreuse que les "free"!
De toute façon avec une remorque c'est 80km/h et file de gauche interdite...
80 km/h à droite?! Faut pas pousser non plus, sont fous, à ce régime là il me faudrait 2 jours à tous les coups 🙄
Ben oui, sinon tu prévois 55€ en liquide pour l'amende! Et encore c'est ce que j'ai payé pour la file de gauche! Pour la vitesse, dans la mesure où ils se sont fiés à leur compteur ils n'ont rien retenu ! 😛
Pourtant z'étaient pas contents ni commodes les copains!! Faut dire que leur opel a du morfler pour me suivre! Ca sentait bigrement le chaud quand y m'ont arrêté, et ça faisait tic tic tac tic tac tac..... C'est que ça s'dilate une opel 😃
YO
| PKDX : Si tu sais souder : Un coup de disqueuse et/ou de scie >> tu fais une petite porte qui ferme ou un système de panneau coulissant ammovible sur rails en H aux bords de la découpe (obliques en V ds ce cas) et tu soudes un rail sur le timon et un autre bout vertical qui retiendra la moto (les 2 reliés par des fers à beton en oblique pr être sûr). C'est pas cher, sûr, facile et te garde une remorque facilement polyvalente. D'ici quelque jours je t'envois une photo si tu veux si je ne suis pas claire. ✌ |

| Huskyboy43 : up pour Manu15 .... ✌ |

la mienne est une norauto pm2s (je suis plus sur du modele). chassis tres bas facile pour charger le dr ou la sv seul. deux rails pour pouvoir dépanner un pote + stabiliter par la largeur. roues de 13 tres stable. le tout pour 500 euros. bref pas de regret, je roule avec sans arriere pensé
même à 500 euros tu peux y aller c'est un achat pour la vie.
C'est le prix de la qualité.
J'ai acheté la mienne il y a 15 ans 3000 francs 😉
Bras triangulés, ressorts plus amortisseurs separés, 3 rails, roue de secours indispensable, basse stable et supporte d'aller très vite....
De tenps en temps des pneus ou des roulements de roue un nettoyage ou un coup de peinture si pas galva et hop...