T de fourche

Par desmoooo
desmoooo

salut, otez moi d'un doute, on m'a dit que le T qui a le plus d'importance est le T superieur. L'inferieur ne doit pas etre trop serré pour ne pas ovaliser la fourche et c'est donc l'autre qui "tient "la fourche...

est ce vrai?

pourquoi sur piste c'est l'inverse?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Il faut les serrer correctement tous les deux, seulemet le té supérieur même si tu le serres comme un marteau tu ne risques rien hormis foirer le filetage...

En revanche pour les motos equipées d une fourche inversée, les vis du té inférieur sont à SERRER AU COUPLE PRECONISE PAR LE CONSTRUCTEUR pas plus pas moins.

Sinon tu ovalises ou deformes le tube de fourche et cela crée des fricttion très parasites... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par desmoooo
desmoooo

et peut on comme sur une pistarde changer l'angle de chasse en fesant refaire les T?

ca se fait?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

Jette un oeil sur les ktm cross 2005, ya un systeme qui permet de faire varier l'angle

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