transardennaise

Par ?Igor?
?Igor?

salut à tous,
Je participe à ma première transardennaise cette année (enfin si mon inscription est validée). Il semble qu'il y a des personnes qui y ont déjà participé sur ce forum.
Ce serai sympa de m'indiquer le déroulement général de cette rando (et les 'tites astuces), particulièrement pour le logement du samedi soir: Hotel sur charleville, camping....
a+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jplalie
jplalie

?Igor? :
salut à tous,
Je participe à ma première transardennaise cette année (enfin si mon inscription est validée). Il semble qu'il y a des personnes qui y ont déjà participé sur ce forum.
Ce serai sympa de m'indiquer le déroulement général de cette rando (et les 'tites astuces), particulièrement pour le logement du samedi soir: Hotel sur charleville, camping....
a+

Il y a une fiche toute spéciale à ce sujet. ✌

Par bvrracing
bvrracing

jplalie</author
Il y a une fiche toute spéciale à ce sujet. ✌

Bravo JP, je vois que tu as bien suivi !!! 😃

effectivement Igor, j'ai créé une fiche juste pour ça...
je redonne l'adresse du site du moto-club :
www.mccma.org

tu trouveras plusieurs numéros de téléphone utiles ainsi que le déroulement complet de la rando.
contactes moi sur MP si tu veux encore plus d'infos.
@+. Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par PKDX
PKDX

C'est une superbe balade dans une très belle région, variée et accidentée à souhait. Technique mais très faisable (3 sortes de tracé : Trail - Enduro - Enduro hard >>> les franchissements à la GLC sont tjrs contournables. Il y a juste les longues tourbières insondables qui te font des muscles en beton où tu dois passer, obligé.
2 X 160 km. Tu amènes des photocopies de ta carte d'identité, de ton permis, de ta Carte grise et de ton assurance (je sais plus très bien ce qu'ils prennent). Tu dois avoir une moto homologuée et en ordre bien sûr.
Pour le logement, il y a un formule 1 et un ...? ds le coin je crois (tu regardes avec Mappy ou Via michelin, ils te le diront). Sinon la plupart logent en tente au parc des expos d'où a lieu le départ ou ds le hall couvert. La nourriture est comprise (croissants mat, sandwich midi et barbec le soir si j'ai bonne mémoire). Ambiance sympa. Sinon il y a peut-être d'autres solutions à voir avec BVR.

Par ?Igor?
?Igor?

merci bcp pour ces précisions.
Puisque cela est possible, ce sera logement sous tente au parc des expos.
D'ici là, reste donc à s'entrainer dans les petits moulards du coin...

Par PKDX
PKDX

Les gros moulards tu veux dire ! Car les tourbières insondables de Champagne elles font quelques centaines de mètres et il faut pas s'endormir dedans sinon t'y restes ventousé pour la nuit...😃

Par bvrracing
bvrracing

attention, c'est pas non plus la GLC la transardennaise...
rien à voir avec un enduro de ligue des Ardennes !
et puis, ça dépend vachement du temps...
s'il a plu la semaine alors là, bonjour les angoisses ! 💀
mais si il fait sec (comme l'an dernier), c'est assez facile (y'a quand même des bourbiers mais tranquilles), et tu galères pas bcp... 😃

faut une météo ni trop humide ni trop sèche.
prions !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

T'es pas la moitié d'un difficile BVR! 😉
Mais c'est vrai qu'un PEU de pluie pour avoir moins de poussière mais quand même pas pour nous innonder les tourbières (j'les aimes celles-là 🙄😃), ce serait l'idéal. ✌

Commenter « transardennaise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?