je souhaite acquerir une becane d'enduro ✌ donc je regarde les PA et j'ai vu une HVA 250 WR 2000 à 3000 euros avec kit chaine et pneus neufs coté 4500 euros 😳!!
qu'en pensez vous? es ce aussi fiable de gasgas ou KTM?
et les husabergs???ces 2 marques appartiennent bien au meme groupe maintenant? ya t-il des pieces communes entre ces 2 marques???
possesseur HVA et husaberg aux claviers SVP!!! 😃
merci d'avance 💨
Les 32 commentaires de cette publication.
Husky à été racheté il y a quelques années par Cagiva, c'est donc Italien. Husaberg: c'est une partie du personnel Husky qui à monté cette affaire lorsque Husky a été vendu à Cagiva, je pense donc qu'il ne doit pas y avoir de pièces communes. Si je me plante j'espère que quelqu'un rectifiera.
Pour la fiabilité de 250, désolé je ne connais pas, par contre j'ai un 360, et ça c'est du béton!!!
je vais la vendre prochainement, si ça t'interesse tu peux m'envoyer un mail direct.
?jack? : Husky à été racheté il y a quelques années par Cagiva, c'est donc Italien. Husaberg: c'est une partie du personnel Husky qui à monté cette affaire lorsque Husky a été vendu à Cagiva, je pense donc qu'il ne doit pas y avoir de pièces communes. Si je me plante j'espère que quelqu'un rectifiera. Pour la fiabilité de 250, désolé je ne connais pas, par contre j'ai un 360, et ça c'est du béton!!! je vais la vendre prochainement, si ça t'interesse tu peux m'envoyer un mail direct. |
Moi j'ai 250 wr de 95 et le moteur a toujours la santé . Sa dépend en faite comment ton bonhomme a entretenue la moto. Moi quand j'ai acheté la mienne j'ai controlé pas mal de truc comme sa pas de probleme en pleinne ballade.
j'ai un 570te. c'est une bombe qui demande de l'entretien, normal. vidande tous les 600 à 700 kms, pas autoroute ou des vitesses stabilisées. si tu fais attention, aucun blem. toutes les motos de compétition, type ktm exc, yam wrf, gas... demandent un entretien aux petits soins. mais quel plaisir à piloter. pour info le 450 husky est de la dynamite, mais bon, pas cadeau. refléchis avant ton achat à l'utilisation que tu veux faire. franchissement (plutot un 250), rando ballade ou scratch (un 450 est top). salut ✌
KTM a pris des actions Husaberg depuis 1995,ils sont devenus majoritaire en 2000(je crois)et au fur et à mesure les suspensions (WPqui apartiens à KTM)les freins,les commandes, les roues,sont devenus commun au deux marques,à l'heure actuelle
les Husaberg sortent des usines Autrichienne!
Sur mon Husaberg 1999 la plaque phare était estampillée KTM,et toutes les pieces détachés nous arrivent dans des emballage KTM.
Par contre depuis l'été dernier c'est la Sima (importateur HVA) qui distribue Husaberg.bye
J'ai une husky 250 2003.
Elle marche super bien. C'est une moto avec énormenemnt de coffre moteur qui permet de vraiment être efficace dans les galères pour qui sait s'en servir.
Super stable elle va vite dans le roulant, elle n'a pas beaucoup de défaut.
Juste un amorto légèrement mou pour mes 80kg.
Le hic c'est la carburation. Si tu fais que de la ballade tranquille, il faut vraiment appauvrir sinon tu vas cramer quelques bougies. A moins que tu mettes du gaz, alors là pas de souci, ça watte !!!!
Bon chemin à tous.
le choix peut etre fait les yeux fermés d'un point de vue efficacité! le 250 wr est vraiment une bonne machine surtout depuis les mod 99.
maintenant bcp parle d'entretien excessif, je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai un 360 et 570 je ne fais quasiement rien dessus.
filtre à air poour le 360 de tps en tps
et vidange sur le 570 ts ls 1000
sinon y'a rien à faire! ensuite ce sont les consommables: pneus, freins...
Par contre tu risques de retrouver les petits défauts husky, qui ne sont pas tres genant mais fo les connaitre:
- kick court et mal fouttu demarrage pas facile au debut
- roulette de guide chaine tjrs bloquées
- carbu difficile à regler
- bras oscillant qui prends l'eau, à percer imperativement pour le vider
- vibre bcp et achat de freins filet obligatoire!
Sinon c une moto tres robuste, un rail (partie cycle) pour l'enduro, et un moteur d'exception!
voila tout!
Dofin, justement sur le 360, j'ai constater que le bas oscillant n'avait pas de purge et que la flote pouvait renter par les orifices de l'axe de vis des bielettes, tu peux me faire une petite photo de l'endroit ou tu as perçé ton trou de purge histoire de ne pas reinventer le fil à couper le beurre 😉 ✌
oui j'ai pas de photo pour le moment mais je peux faire une petite explication
J'ai fait un trou de 3.75 (c precis chez moi) sous le bras de chaque coté, un peu avant le tendeur!
En fait j'ai cherché le point le plus bas du bras pour vider un maximum d'eau, (la 1ere fois que je l'ai fait y'en avait un paquet, au moins une 1/2 bouteille 😃) Si je me souviens bien j'ai pas ete au dela de la soudure du bras de peur de fragiliser...! Ensuite j'ai taraudé pour remettre une tite vis de 4 de chaque coté. Je le vide de temps en temps ed dévissant, je sais qu'il yen a qui laissent le trou vide comme ca ça se vide tout seul
pour la roulette de guidage, j'ai deja graissé comme un porc mais rien y fait, faut trouver un bon compromis serrage, bague de roulement ...j'en sais rien mais ca m'ennerve c deja la 2eme que je change!
Dofin to ntruc c'est valable pour mon husky 250 wr. en plus j'ai rien comrpi au explication (c'est quoi le bras bidule stp)
j'ai fait le demande cher HT moto, environ 45€ le bignou modèle cross, pour l'instant j'ai commandé le patin de bras oscillant, je vois ensuite le joint de violo qui ne doit plus être étanche, et ensuite le guide chaine. Je me demande si je vais pas le fabriqué moi même 🙂
Nico91 : j'ai fait le demande cher HT moto, environ 45€ le bignou modèle cross, pour l'instant j'ai commandé le patin de bras oscillant, je vois ensuite le joint de violo qui ne doit plus être étanche, et ensuite le guide chaine. Je me demande si je vais pas le fabriqué moi même 🙂 |
pour info:les zab sont morte(sur le papié)
sur la feille des mine la marque est KTM
et le type est husbab 450 fe.......
et pareille sur carte grise............
jazz : Dofin to ntruc c'est valable pour mon husky 250 wr. en plus j'ai rien comrpi au explication (c'est quoi le bras bidule stp) |
MERci dofin pour l'explication j'ai comprit maintenant. Sinon c'est quoi la difference entre un guidon cross et un guidon d'enduro. Car je dois moi aussi changé de guidon, mais voila je sais pas quoi acheter.
salut a tous.je suis content de voir que vous aussi vous aimez les husky,s, et bien moi aussi,et je vai bientot reprendre la 250 2t, car avec celle de 91 vue ce que je lui ai foutu dans la gueule avec les courses et plus , je reprend la meme et je recommence .mais domage que le 4t soit si cher autrement ct bon . que hva remonte sur les plus autes marches ,et le plus vite ...a plus . cyrille
Tiens encore un truc de grand mère:
Tu met un graisseur au milieu de ta colonne de direction, puis tu rempli la colonne avec de la graisse.
J'ai cru entendre que c'était typiquement pour les HVA, mais pourquoi pas sur les autres marques..
En tous cas , sur mon 360 (équipé du grasseur, jamais eu de jeu dans la direction.
Hva only