avis des possesseurs HVA et husaberg!!

Par knorky
knorky

je souhaite acquerir une becane d'enduro ✌ donc je regarde les PA et j'ai vu une HVA 250 WR 2000 à 3000 euros avec kit chaine et pneus neufs coté 4500 euros 😳!!

qu'en pensez vous? es ce aussi fiable de gasgas ou KTM?

et les husabergs???ces 2 marques appartiennent bien au meme groupe maintenant? ya t-il des pieces communes entre ces 2 marques???


possesseur HVA et husaberg aux claviers SVP!!! 😃

merci d'avance 💨

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par ?jack?
?jack?

Husky à été racheté il y a quelques années par Cagiva, c'est donc Italien. Husaberg: c'est une partie du personnel Husky qui à monté cette affaire lorsque Husky a été vendu à Cagiva, je pense donc qu'il ne doit pas y avoir de pièces communes. Si je me plante j'espère que quelqu'un rectifiera.
Pour la fiabilité de 250, désolé je ne connais pas, par contre j'ai un 360, et ça c'est du béton!!!
je vais la vendre prochainement, si ça t'interesse tu peux m'envoyer un mail direct.


Par JMi
JMi

ben je ne pense pas que l'on trouve des pieces communes en dehors des carbus, jantes, freins etc... et encore, je ne sais pas.

sinon, pas de soucis sur ma 250 depuis 99

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stratocaster
stratocaster

?jack? :
Husky à été racheté il y a quelques années par Cagiva, c'est donc Italien. Husaberg: c'est une partie du personnel Husky qui à monté cette affaire lorsque Husky a été vendu à Cagiva, je pense donc qu'il ne doit pas y avoir de pièces communes. Si je me plante j'espère que quelqu'un rectifiera.
Pour la fiabilité de 250, désolé je ne connais pas, par contre j'ai un 360, et ça c'est du béton!!!
je vais la vendre prochainement, si ça t'interesse tu peux m'envoyer un mail direct.


et je crois que Husaberg est sous controle KTM !
😎


Par JMi
JMi

stratocaster :
et je crois que Husaberg est sous controle KTM !
😎

tout à fait !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jazz
jazz

Moi j'ai 250 wr de 95 et le moteur a toujours la santé . Sa dépend en faite comment ton bonhomme a entretenue la moto. Moi quand j'ai acheté la mienne j'ai controlé pas mal de truc comme sa pas de probleme en pleinne ballade.


Par doss
doss

j'ai un 570te. c'est une bombe qui demande de l'entretien, normal. vidande tous les 600 à 700 kms, pas autoroute ou des vitesses stabilisées. si tu fais attention, aucun blem. toutes les motos de compétition, type ktm exc, yam wrf, gas... demandent un entretien aux petits soins. mais quel plaisir à piloter. pour info le 450 husky est de la dynamite, mais bon, pas cadeau. refléchis avant ton achat à l'utilisation que tu veux faire. franchissement (plutot un 250), rando ballade ou scratch (un 450 est top). salut ✌


Par ?Freddy?
?Freddy?

KTM a pris des actions Husaberg depuis 1995,ils sont devenus majoritaire en 2000(je crois)et au fur et à mesure les suspensions (WPqui apartiens à KTM)les freins,les commandes, les roues,sont devenus commun au deux marques,à l'heure actuelle
les Husaberg sortent des usines Autrichienne!

Sur mon Husaberg 1999 la plaque phare était estampillée KTM,et toutes les pieces détachés nous arrivent dans des emballage KTM.
Par contre depuis l'été dernier c'est la Sima (importateur HVA) qui distribue Husaberg.bye


Par Huskyboy43
Huskyboy43

J'ai une husky 250 2003.
Elle marche super bien. C'est une moto avec énormenemnt de coffre moteur qui permet de vraiment être efficace dans les galères pour qui sait s'en servir.
Super stable elle va vite dans le roulant, elle n'a pas beaucoup de défaut.
Juste un amorto légèrement mou pour mes 80kg.
Le hic c'est la carburation. Si tu fais que de la ballade tranquille, il faut vraiment appauvrir sinon tu vas cramer quelques bougies. A moins que tu mettes du gaz, alors là pas de souci, ça watte !!!!
Bon chemin à tous.


Par Dofin
Dofin

le choix peut etre fait les yeux fermés d'un point de vue efficacité! le 250 wr est vraiment une bonne machine surtout depuis les mod 99.
maintenant bcp parle d'entretien excessif, je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai un 360 et 570 je ne fais quasiement rien dessus.
filtre à air poour le 360 de tps en tps
et vidange sur le 570 ts ls 1000
sinon y'a rien à faire! ensuite ce sont les consommables: pneus, freins...

Par contre tu risques de retrouver les petits défauts husky, qui ne sont pas tres genant mais fo les connaitre:
- kick court et mal fouttu demarrage pas facile au debut
- roulette de guide chaine tjrs bloquées
- carbu difficile à regler
- bras oscillant qui prends l'eau, à percer imperativement pour le vider
- vibre bcp et achat de freins filet obligatoire!

Sinon c une moto tres robuste, un rail (partie cycle) pour l'enduro, et un moteur d'exception!

voila tout!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Dofin, justement sur le 360, j'ai constater que le bas oscillant n'avait pas de purge et que la flote pouvait renter par les orifices de l'axe de vis des bielettes, tu peux me faire une petite photo de l'endroit ou tu as perçé ton trou de purge histoire de ne pas reinventer le fil à couper le beurre 😉 ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Graisse abondament tes tendeurs de chaîne Nico.
pour le trou, je crois que c'est dessous non loin du tendeur justement.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Dofin
Dofin

oui j'ai pas de photo pour le moment mais je peux faire une petite explication
J'ai fait un trou de 3.75 (c precis chez moi) sous le bras de chaque coté, un peu avant le tendeur!
En fait j'ai cherché le point le plus bas du bras pour vider un maximum d'eau, (la 1ere fois que je l'ai fait y'en avait un paquet, au moins une 1/2 bouteille 😃) Si je me souviens bien j'ai pas ete au dela de la soudure du bras de peur de fragiliser...! Ensuite j'ai taraudé pour remettre une tite vis de 4 de chaque coté. Je le vide de temps en temps ed dévissant, je sais qu'il yen a qui laissent le trou vide comme ca ça se vide tout seul

pour la roulette de guidage, j'ai deja graissé comme un porc mais rien y fait, faut trouver un bon compromis serrage, bague de roulement ...j'en sais rien mais ca m'ennerve c deja la 2eme que je change!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Merci pour l'info ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jules31
Jules31

Husaberg fait partie du groupe KTM.
Très bonne machine, un peu pointue.


Par ?freddy?
?freddy?

Pointu l'Husaberg?????


Par husky25
husky25

slt
après trois 250 wr sans aucun pb,j'ai changé pour le 250 te et tjs le meme bonheur
du fait je suis devenu fan husky
yvan

Huskistavantout

Par huskyboy
huskyboy

une foi kon y a gouté a ces petites merveilles d'husky on ne peu s'en passé pa vrai


Par jazz
jazz

Dofin to ntruc c'est valable pour mon husky 250 wr. en plus j'ai rien comrpi au explication (c'est quoi le bras bidule stp)


Par Nico91
Nico91

ça y est Dofin, j'ai fait ta modif pour les vis de purge sur le bras oscillant, il y avait effectivement encore de la flote 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

pour la roulette Nico, remplace par un guide teflon du modèle cross, ca se monte tout seul, même moi ji arrive 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

j'ai fait le demande cher HT moto, environ 45€ le bignou modèle cross, pour l'instant j'ai commandé le patin de bras oscillant, je vois ensuite le joint de violo qui ne doit plus être étanche, et ensuite le guide chaine. Je me demande si je vais pas le fabriqué moi même 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fredidu78
fredidu78

Nico91 :
j'ai fait le demande cher HT moto, environ 45€ le bignou modèle cross, pour l'instant j'ai commandé le patin de bras oscillant, je vois ensuite le joint de violo qui ne doit plus être étanche, et ensuite le guide chaine. Je me demande si je vais pas le fabriqué moi même 🙂

Ben tu l'avais pas déja refait à la dernière sortie ton guide chaine bleu ?


Par ?bob?
?bob?

pour info:les zab sont morte(sur le papié)

sur la feille des mine la marque est KTM
et le type est husbab 450 fe.......
et pareille sur carte grise............


Par Dofin
Dofin

jazz :
Dofin to ntruc c'est valable pour mon husky 250 wr. en plus j'ai rien comrpi au explication (c'est quoi le bras bidule stp)


mon truc est valable pour toutes les husky (au moins les + anciennes, je ne sais pas sur les mod 03/04) . Le defaut c'est que le bras oscillant (le truc qui tient la roue Ar) n'est pas etanche et donc il se remplie d'eau surtout si comme moi t'aimes bien rouler dans les marres à canard...😃
donc la soluce est de percer un petit trou sous le bras oscillant au point le plus bas pour vider l'eau qui reste dedans! (le + gros risque si tu ne le fais pas c'est que le tendeur de chaine se grippe et apres pu moyen de tendre la roue...)

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par Dofin
Dofin

JMi :
pour la roulette Nico, remplace par un guide teflon du modèle cross, ca se monte tout seul, même moi ji arrive 🙂


merci pour l'info je vais faire pareil 😉

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Dofin :
(le + gros risque si tu ne le fais pas c'est que le tendeur de chaine se grippe et apres pu moyen de tendre la roue...)


c'est exactement ce qui arrive à l'un de mes tendeurs de chaine, gripé de cher gripé 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

balance du degrripant tant que tu peux...Fo le noyer de dégrippant 😃
Si la vis casse, là ca risque de se compliquer!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Dofin :
balance du degrripant tant que tu peux...Fo le noyer de dégrippant 😃
Si la vis casse, là ca risque de se compliquer!



c'est en cour depuis hier soir 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jazz
jazz

MERci dofin pour l'explication j'ai comprit maintenant. Sinon c'est quoi la difference entre un guidon cross et un guidon d'enduro. Car je dois moi aussi changé de guidon, mais voila je sais pas quoi acheter.


Par Dofin
Dofin

j'ai mis un AFAM, avec toutes les gamelles que je me suis deja mangée, je trouve qu'il est costaud.....

dofin, brouteur d'herbe dans ces moments de chute!

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par ?cyrille?
?cyrille?

salut a tous.je suis content de voir que vous aussi vous aimez les husky,s, et bien moi aussi,et je vai bientot reprendre la 250 2t, car avec celle de 91 vue ce que je lui ai foutu dans la gueule avec les courses et plus , je reprend la meme et je recommence .mais domage que le 4t soit si cher autrement ct bon . que hva remonte sur les plus autes marches ,et le plus vite ...a plus . cyrille


Dernier commentaire

Par hva.fr.st
hva.fr.st

Tiens encore un truc de grand mère:
Tu met un graisseur au milieu de ta colonne de direction, puis tu rempli la colonne avec de la graisse.

J'ai cru entendre que c'était typiquement pour les HVA, mais pourquoi pas sur les autres marques..

En tous cas , sur mon 360 (équipé du grasseur, jamais eu de jeu dans la direction.

Hva only

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