250 2 t ou 400 4t ?? aidez moi!!!

Par vavavoum
vavavoum

Je viens de vendre mon 125 husqy de 98(super moto, tres fiable un peu brute sur la partie cycle)j ai passé mon permis et je cherche une moto 250 ou 400 (le 125 un peu leger pour mes 95kg)
Pouvez vous m 'aider dans mon choix et quel marque me conseillez vous?
on me propose un 250 gasgas de 02 à 4000€ et un 250 ktm de 03 à 4800€ est ce une bonne affaire ou est ce que je me fais entubé?
pour info je roule en ardeche du nord et le pays et tout sauf plat beaucoup de technique et de franchissement y a que des traine de fou.
on m'a dit que le yam en 400 était lourd et mou. que pensez vous du 410 husq 99 ou 00 ?
je sais vraiment pas quoi choisir entre ces deux cylindrées et ces marques entre 99 et 03.
à l'aide merci d'avance.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par TAXO27
TAXO27

vu la région ou tu roule je crois que je prendrais un 250 2t genre gasgas j'ai un 400 wrf et c'est un peu lourd par contre c'est pas mou ✌ ✌


Par Gatouille
Gatouille

Vu ton gabarit, 95 kg si en plus tu fais plus d'1M 80, tu as de la chance !

En effet tu peux choisir sans probléme 400 4T, 250 ou plutôt 300 2T vu ton gabarit.
La référence actuelle en 2T 300 c'est gasgas c'est top
En 4T 400 cc c'est le 400 EXC KTM, c'est top aussi.

A toi de voir si ton coeur penche vers le 2T ou 4T

Tu habites vers Le Cheylard, St Martin de Valamas ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

Ou bien saint agrève ou lanarce ?

Le choix du 4T ou du 2T dépend aussi du budget que tu as à y consacrer ...

Si tu aimes jouer avec les bosses, les pierres, les virages relévés, prend un 2T.
Mais sache qu'un 4T est aussi trés efficace dans les galères quand il est bien mené.
J'ai un collègue qui a un 400XR, une moto pas trop réputée, et pourtant faut voir ce qu'il fait avec !
Mais c'est une armoire !
Ce qui n'est pas mon cas .... et c'est pourquoi j'ai choisi un 250 2T Husky.


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pour t'aider il faut déjà que tu tranche 4T ou 2T ??? Plus FUN le 2T plus efficace le 4T, tu préfere t'y reprendre à plusieurs fois sur une grimpette parcque tu fais des bons gros travers ou tu veux absolument passer tout droit du premier coup?? Je considère pour ma part ma moto comme un jouet donc j'ai opté pour le 2T. Chacun son truc. Pour les modeles choisis, entre le gas et le KTM en 250, essaie le Ktatoche, il est plus ferme et plus violent vu ton gabarit ce sera pt'tet mieux que le gas, plus linéaire mais 2 très bonne machine. Quand au prix ben releve en plusieur sur des annonces tu verras ou ça se situe. Pour les 4T je ne connais que le 410 TE-E huski de 2000 pour l'avoir eu. Passe ton chemin c'est un trail, pas un enduro (contrairement au modèles de 99 ou autres..)

Bon choix,

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Huskyboy43
Huskyboy43

En ce moment les dernières Husky 2T sont en promo, elles valent carément le coup !


Par Huskyboy43
Huskyboy43

http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/WEBMTOCATv?OpenView&SingleCategory=ENDURO


Par fabiosol
fabiosol

</url>http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/WEBMTOCATv?OpenView&SingleCategory=ENDURO<url></url>

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

fabiosol :
</url>http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/WEBMTOCATv?OpenView&SingleCategory=ENDURO<url></url>


P'tain ça marche jamais avec moi
www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/WEBMTOCATv?OpenView&SingleCategory=ENDURO

Padawan en mode apprentissage

Par Dofin
Dofin

mon avis perso
j'aime pas le
400wrf je le trouve aussi lourd et un peu mou
410te husky trop trop mou

j'aime le:
250 et 300 gasgas efficace ca boulette severe
250 et 360 husky ca grimpe aux arbres
400 exc meilleur 4T depuis c 2/3 dernieres années
450 exc + 450 te reservé aux gros bras

plus c technique + je priviligie le 2T

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par swatrelo
swatrelo

400 EXC, c'est que du BONHEUR !
Je le sais, j'en ai une.

Séb

Par vavavoum
vavavoum

ouahh quel rapidité pour les reponses merci à tous
Pour ce qui de l endroit ou j habite je dis bravo à gatouille qui m a surpris en donnant le cheylard effectivement je roule la bas dans ce blede perdu ou il n y a pas un coin de plat.
Vu toutes les reponses je pense que je vais d'abord essayer le 250 gas ou ktm je ne sais pas encore entre ces deux motos. qq un connait il ou l'on peut trouver des comparatifs de ces motos ?
avec mon 125 husqy j ai jamais de souci niveau meca, j'ai peur que ces motos soit beaucoup plus fragile, qu'en pensez vous ?


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Je roule en 250 gas, retour d'expérience un peu court avec tout juste 5 mois et 1100 km mais jusque là pas de PB.

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par thithitcho
thithitcho

prends un 250 2T !!!
c'est pas cher à l'entretien, tu peux faire la mécanique tout seul et ça va tirer tes 95kgs a une allure folle

250 gas
250 wrz yam
250 wr husky
250 honda

+++++

VIVE LE 2 temps,

Sinon la seule 400 qui vaut vraiment le cout c'est la KTM 400 exc de 2000
mais quand tu dois changer des pièces moteur (chaine de distr.., etc, etc) tu le sens passer
alors qu'un piston par année sur 1 2T que tu change toi même ça n'a pas le même prix

mais est-ce que tu regardes vraiment le prix ???


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Par Gotcha
Gotcha

J'ai toujours roulé en 2tps. Mes 2 dernieres motos ont ete 400WRF et 426 WRF.
D'ailleurs actuellement je revend mon 426 pour retourner en 2T. Pourquoi?
Le 4T, c cool pour les randos et quand c roulant. Par contre si tu veux rouler fort en t amusant prend un 2T. C'est pourquoi j'y retourne. J'ai envie de m'eclater sur une moto plus legere (je fais 70 kg) et plus maniable.
En fait lme choix entre 2T et 4T depend essentiellemnt de l'esprit que tu as.

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