Conseils d'achat pour un débutant

Par ?sphax?
?sphax?

Salut tout le monde, je suis totalement débutant dans l'enduro en fait je vais très bientot passer mon permis et je regarde le marché de l'enduro et de l'occasion. En fait j'ai un budget d'eviron 3000 à 4000 euros juste pour la moto sans l'équipement. J'ai un pote qui à une 125 kdx et son père à une 300KLX R. Et le modèle klx-r me parait assez bien vu qu'elle est faire pour les petits comme moi (1.74m). Et en plus elle n'ai pas très chère par rapport à d'autres marques comme yamaha, gas et ktm pour la meme gamme.

J'ai lu sur un magasine que la honda 250 était mieux adaptée que la 250 yamaha pour mon gabari.

En fait je voudrai avoir votre avis pour un total débutant qui veut progresser et la garder assez longtemps.

Je prévois d'en acheter une qui à a peu pret 3ans, qu'est ce que vous en pensez? y a t til de l'entretien à prévoir au garage à cette période?

Dernière ptite question : faudrai que je compte combien d'assurance pour l'assurer en ballade (juste pour m'assurer moi et les dégat que je pourrai faire aux autres, ce qui est peu probable en enduro!) sachant que j'aurai moins de deux ans de permis.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

Klxr bonne moto pour commencer,moi ça fait 1 an que je l'ai et j'ai vraiment bien aimé cette moto
Coté assurance,moi je paie 170€ tout risque (surtout le vol)
niveau entretien,RAS depuis 9 ans sur la moto,juste la distri a refaire et les soupapes,je roule pas souvent comme un sauvage.

Si tu es petit c'est l'idéal,moi je suis trop grand pour elle (ou elle est trop petite pour moi si tu préfére)
Coté conso, THE CHAMEAU!!! consome rien,moins qu'un TTR,Si si, on a fait l'experience,sur 4 ttr et 3 Klxr,différence d'un litre voire 2 sur 4h de roulage...

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

ou sinon tu peux te renseigner pour un MAICO,c'est pas mal,ça marche biena ce qu'il parait 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Oui mais uniquement en 700 le reste ça n'avance pas...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jplalie
jplalie

Petit ?? 174 cm, si je pouvais les faire !!
Quand tu dis débuter en Enduro, tu veux dire en Rando je pense, pas en competition ?
Pour commencer je te conseille de prendre un deux temps récent,(vu ton budget tu devrais trouver un 250cc sans problème), tu progresseras plus vite qu'avec un 4 temps qui sera plus lourd. ✌

Par stratocaster
stratocaster

jplalie :
Petit ?? 174 cm, si je pouvais les faire !!
Quand tu dis débuter en Enduro, tu veux dire en Rando je pense, pas en competition ?
Pour commencer je te conseille de prendre un deux temps récent,(vu ton budget tu devrais trouver un 250cc sans problème), tu progresseras plus vite qu'avec un 4 temps qui sera plus lourd. ✌

pas sur !
le 4 coups est plus facile pour un debutant !
le deux plus complexe à gerer
ouverture des vlves etc etc
engorgemen en cas de sous utilisation !

là je crois que vous allez M.JLP chopper une allergie complete sans issue !
😎

Par Gatouille
Gatouille

Comme disent les anglais une bonne allergie sans "tissues" y a pas pire.

Par ?sphax?
?sphax?

Oui mais comme je vais bientot passer mon permis je serais pendant 2 ans limité à 33ch (environ je me rappelle plus exactement), donc une 250 2T je pense que ce sera trop puissant et que ca ne passera pas au niveau de l'assurance,

au fait 170€, par ans?si c'est par ans c'est pas cher (enfin par rapport à une voiture.si c'est par mois, va falloir que je révise mon budget.

Et oui pour débutant en randonnée

merci pour tous ces conseils

Par stratocaster
stratocaster

?sphax? :
Oui mais comme je vais bientot passer mon permis je serais pendant 2 ans limité à 33ch (environ je me rappelle plus exactement), donc une 250 2T je pense que ce sera trop puissant et que ca ne passera pas au niveau de l'assurance,

au fait 170€, par ans?si c'est par ans c'est pas cher (enfin par rapport à une voiture.si c'est par mois, va falloir que je révise mon budget.

Et oui pour débutant en randonnée

merci pour tous ces conseils

oui, ce serait trop puissant !
😎

Par Gatouille
Gatouille

Par an les assurances...

Par MARTINUS
MARTINUS

moi je pense qu'un 200 type gasgas est un bon compromis .assez souple mais assez nerveux sans etre aussi fort qu'un 250 .
j'ai eu 200 ktm 98 et 200 gasgas 99
le gas est plus approprié pour un débutant mais le kt esp plus léger est plus ludique.

philgas

je passe au 300 gas

Par ?JL?
?JL?

Avec ton budget tu devrais trouver une bécane plutot récente sans soucis.
Si tu veux rester sur de la ballade rando la KLXR c'est tout bon. Si tu veux te faire vraiment plaisir prends un 2 temps type gas ( c'est moins cher, ça marche bien en rando et ça grimpe aux arbres) Tu trouves des 250 de 2002 à moins de 4000€ avec une garantie d'un mois.
Fais toujours attention a l'entretien et vérifie si la brelle n'a pas courru (traces de peinture sur la colonne de direction et haut moteur sur coté droit).
Méfie toi des 4 temps de 3 ou 4 ans si tu n'as pas de preuve de l'entretien (c'est chero surtout sur les 4t performants type KTM ou Yam) La 300KLXR c'est moins critique sauf la distribution). Un 2 temps ça reste mois cher en cas de problème.
Compare bien les prix et tu verra que parfois les professionnels sérieux sont plus intessant qu'u particulier qui te brade une bécanne usée de tous les cotes.

Par ?sphax?
?sphax?

Merci pour tous les renseignements.
Je penses que je vais continuer sur mon premier choix alors, la klx-r, pour un 2T 200 ou 250 pour le moment c'est pas possible, c'est trop puissant (mois de 2 ans de permis)

Merci a tous!

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Sauf erreur, tu es limité à 34 cv avec ton permis.
La KLX300 en fait 33 >>> tout juste
Les 200 en font autour de 37 min >>> de trop.
Donc ton choix s'en trouve simplifié.
De toute façon KLX très bonne moto, robuste, fiable, légère (105kg), maniable, facilement rabaissable si besoin (biellettes) et économique à l'achat et à l'usage par rapport aux autres 4T équivalents

Commenter « Conseils d'achat pour un débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?