Conseils d'achat pour un débutant

Par ?sphax?
?sphax?

Salut tout le monde, je suis totalement débutant dans l'enduro en fait je vais très bientot passer mon permis et je regarde le marché de l'enduro et de l'occasion. En fait j'ai un budget d'eviron 3000 à 4000 euros juste pour la moto sans l'équipement. J'ai un pote qui à une 125 kdx et son père à une 300KLX R. Et le modèle klx-r me parait assez bien vu qu'elle est faire pour les petits comme moi (1.74m). Et en plus elle n'ai pas très chère par rapport à d'autres marques comme yamaha, gas et ktm pour la meme gamme.

J'ai lu sur un magasine que la honda 250 était mieux adaptée que la 250 yamaha pour mon gabari.

En fait je voudrai avoir votre avis pour un total débutant qui veut progresser et la garder assez longtemps.

Je prévois d'en acheter une qui à a peu pret 3ans, qu'est ce que vous en pensez? y a t til de l'entretien à prévoir au garage à cette période?

Dernière ptite question : faudrai que je compte combien d'assurance pour l'assurer en ballade (juste pour m'assurer moi et les dégat que je pourrai faire aux autres, ce qui est peu probable en enduro!) sachant que j'aurai moins de deux ans de permis.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

Klxr bonne moto pour commencer,moi ça fait 1 an que je l'ai et j'ai vraiment bien aimé cette moto
Coté assurance,moi je paie 170€ tout risque (surtout le vol)
niveau entretien,RAS depuis 9 ans sur la moto,juste la distri a refaire et les soupapes,je roule pas souvent comme un sauvage.

Si tu es petit c'est l'idéal,moi je suis trop grand pour elle (ou elle est trop petite pour moi si tu préfére)
Coté conso, THE CHAMEAU!!! consome rien,moins qu'un TTR,Si si, on a fait l'experience,sur 4 ttr et 3 Klxr,différence d'un litre voire 2 sur 4h de roulage...

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

ou sinon tu peux te renseigner pour un MAICO,c'est pas mal,ça marche biena ce qu'il parait 😉

Padawan en mode apprentissage