Gilet de protection ?

Par Jules31
Jules31

Salut à tous
Ce WE, j'ai pris une sacrée pelle, la fracture de l'épaule n'était pas loin. Je n'avais que les genouillères (efficaces) et les coudières (peu efficaces).
Je commence à m'interroger serieusement pour l'achat d'un gilet de protection. J'aurais donc plusieurs questions:
- la difference est-elle flagrante avec un équipement en éléments séparés ?
- faut-il acheter une taille de moins pour que ce soit très séré ?
- qu'en est-il qd il fait très chaud ?
- que pensez-vous du modèle Shot Impact, entre 140 et 150 euros ?
- ce modèle existe en Light (dorsale 5 éléments, pas de ceinture) et Pro (dorsale 7 éléments + ceinture), qu'en pensez-vous ?
toute info ou tout conseil sur un autre modèle seront les bienvenus.
Merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

T'as pas des photos de ce modèle stp? Et deu Shot Anatomic ?
>>> J'ai tjrs pas fait mon choix et mon achat après mes enquêtes...

Par Nico91
Nico91

Pour moi option grande dorsale et ceinture (la colonne c'est vital), pour ce qui est de la taille, prend le bonne 😉 si c'est pour être tout étriqué dedans et pas pouvoir bouger ça va vite te gonfler. Pour ce qui est de la chaleur, pas de soucis mageur, en fait quand je roule j'oublis même que j'ai un gilet et dans le technique ya plus qu'a faire des progrès pour ne pas s'escrimer comme un sauvage au fond des bois 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par romgg
romgg

Perso j ai plusieurs elements separes que j ai achete a droite a gauche et je pense a m achete un gilet car j ai des irritations sous les bras avec la sueur et les laniere c est pas le top!
Je pense me prendre un bon truc genre Dainesse quitte a mettre le prix.

grrrrr.....

Par jplalie
jplalie

PKDX :
T'as pas des photos de ce modèle stp? Et deu Shot Anatomic ?
>>> J'ai tjrs pas fait mon choix et mon achat après mes enquêtes...

Dis moi PKDX tu avais bien un pare pierres lorsque tu es venue en RP,il avait l'air de te convenir, ce n'était pas le tien ou c'est parceque tu désire le remplacer ?? ✌

Par Nico91
Nico91

Non JPL elle ne peut plus tourner la tête à droite ou à gauche je sais plus une fois dedans ou plutôt au fond 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Justement, j'ai un pare-pierres mais j'aimerais passer au gilet pour :
- sa protection dorsale acrue (lonbaire articulée qui descend très bas, surtout avec ma taille)
- son encombrement limité (j'ai du mal à me retourner avec le parre-pierres et j'ai dû remonter les épaulières vu la carure standard du truc, ce qui coince les mouvements d'épaule aussi)
- sa facilité >> tu enfiles toutes les protections d'un seul coup et les coudières sont meilleurs que les miennes)
- son confort général >> tu es moins engoncé que ds le pare-pierre je pense. Et le parre-pierre m'étouffe qd je dois faire un effort particulier avec le sac à dos >> ça m'épuise rapidement par manque de respiration et donc de récupération.

D'où, j'enquête depuis un bout de temps sur les gilets pour ne pas me tromper vu le prix.

Par Gatouille
Gatouille

Pareil PKDX surtout depuis que j'ai enfin un Camel machin chose les sangles du sac à dos rentre dans le pare pierre c'est pas top 🙁

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Bien Nico, y en a qui ont suivi je vois!
Ben oui, je dois me retourner fréquement en rando pr m'assurer qu'on ne perd personne ds un enracinement vicieux à la BVRacing ou qd on traverse une route et c'est pas évident. Je dois lacher le guidon pour tourner tout le corps en fait, donc dangereux qd défoncé.

Par Gatouille
Gatouille

Pareil PKDX again...

Par Jules31
Jules31

désolé, c'est du Firstracing

Par PKDX
PKDX

Merci Jules

Par broapbroap
broapbroap

Jules31 :

Très très bien. J'ai le modèle avec ceinture, meilleure protection de la colonne et j'en suis très content. Attention cependant, la maille est très fragile... Mais il en est de même pour toutes les marques.

Par stratocaster
stratocaster

broapbroap :
Jules31 :

Très très bien. J'ai le modèle avec ceinture, meilleure protection de la colonne et j'en suis très content. Attention cependant, la maille est très fragile... Mais il en est de même pour toutes les marques.

ho con vous portez tout ça !

là je meurs !

je vais acheter un pare pierre leger est basta !

faut pas tomber ! c'est tout !

en fait j'ai pour les genoux les hanches !
😎

Par bvrracing
bvrracing

j'ai aussi un gilet, un UFO scorpio, le top !
comme dis Nico91, tu ne sens rien quand tu l'as, et surtout, prends le avec la ceinture et les 7 dorsales !
sécurité d'abord !

Pour PKDX : tu lâches le guidon pour te retourner ??? j'avais pas remarqué tiens ! peut-être parce que je roule devant ! 😃

et je confirmes aussi ce que dis Gatouille, avec un sac à dos, c'est pas du tout confortable un pare-pierre, alors qu'avec un gilet, t'as bcp de liberté de mouvement...

Pour Stratocaster : méfies toi de pas prendre une mauvaise chute qui te ferait regretter un tel achat. je ne te le souhaite pas, mais ce serait dommage...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par stratocaster
stratocaster

bvrracing :
j'ai aussi un gilet, un UFO scorpio, le top !
comme dis Nico91, tu ne sens rien quand tu l'as, et surtout, prends le avec la ceinture et les 7 dorsales !
sécurité d'abord !

Pour PKDX : tu lâches le guidon pour te retourner ??? j'avais pas remarqué tiens ! peut-être parce que je roule devant ! 😃

et je confirmes aussi ce que dis Gatouille, avec un sac à dos, c'est pas du tout confortable un pare-pierre, alors qu'avec un gilet, t'as bcp de liberté de mouvement...

Pour Stratocaster : méfies toi de pas prendre une mauvaise chute qui te ferait regretter un tel achat. je ne te le souhaite pas, mais ce serait dommage...

oui ce serait dommage !
😎

Par PKDX
PKDX

BVRRACING

"Pour PKDX : tu lâches le guidon pour te retourner ??? j'avais pas remarqué tiens ! peut-être parce que je roule devant !"
>>> Oui, enfin, je lâche juste 1 main bien sûr, pr pivoter le corp, mais dans le défoncé ça craint parfois 😕

et je confirme aussi ce que dis Gatouille, avec un sac à dos, c'est pas du tout confortable un pare-pierre, alors qu'avec un gilet, t'as bcp de liberté de mouvement..."
>>> Oui, avec le sac à dos, ça te coince, tu ne sais pas respirer librement ds les situations fatiguantes, ça épuise par moments (franchissements hards ou retenue de la moto qui prend du gîte pr les nains, ou ramassage qd t'as loupé la retenue... 🙄

Par Gatouille
Gatouille

Quel est le bilan de ton enquète sur les gilets PKDX parce que je suis interessé, merci !

Pas ce mois ci parce que j'ai déjà un enôôôôrme casque à financer...
😉

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Mes préférences :
1) UFO Scorpio (protections clavicules en +, le seul qui les a, +/- 180E)
2) - First PR6900 Impact à 161E (Net : accessmoto)
- First Racing Impact
- Planetamoto KLG (net - 110E)
- Shot Anatomic 151E

Voilà. J'ai tjrs pas acheté. Je vais m'arrêter en allant chez toi.
Le problème, c'est qu'ils n'ont jamais de M et S en stock pour essayer (en Alpinestar il me faut L et UFO, le L, je nage alors va savoir la taille suivant les marques pr commander?).

Commenter « Gilet de protection ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?