Concessionnaire ou particulier

Par boris
boris

Bonjour pour l achat d une moto quel est la meilleure solution!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Chaque cas est différent

Avec un concess, t'as une garantie minimale de 3 mois, des controles surs, et quelqu'un a aller voir en cas de soucis..
mais ca se paie.

Un particulier, c'est souvent moins cher, mais t'as rien de ce que j'ai dit au dessus, a toi de te debrouiller...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Denver
Denver

un particulier c'est bien quand il entretien correctement sa machine et quand il a toutes les factures.

Par on_off
on_off

yannik750 a dit :
Chaque cas est différent

Avec un concess, t'as une garantie minimale de 3 mois, des controles surs, et quelqu'un a aller voir en cas de soucis..
mais ca se paie.

Un particulier, c'est souvent moins cher, mais t'as rien de ce que j'ai dit au dessus, a toi de te debrouiller...

Pour la garantie je suis pas vraiment sûr, les cross ne sont pas garanties c'est certain mais les enduros ????
Si quelqu'un sait....

Par Denver27
Denver27

Un pro se doit de garantir les véhicules qu'il vend meme si c'est un enduro, il faut l'exiger car certains oublient de le dire aux clients!!!

Par joul54
joul54

Mon concess KTM garantit les enduros d'occaz comme les neuves, c'est à dire 3mois mais exclusivement sur le moteur.

www.d-guyz.com

Par Tipiweb
Tipiweb

Un professionnel a obligation de résultat et il doit pas y avoir de vis caché

Bref, un atout majeur.... (genre il est "responsable" si le moteur pette.....)

Disons, que c'est un plus et que ce qu'il vend est normalement plus sûr que le particulier.
En cas de soucis avec la moto achetée chez le particulier, bah il reste plus qu'a pleurer ....

Max

Dernier commentaire

Par viking
viking

Tipiweb a dit :
Un professionnel a obligation de résultat et il doit pas y avoir de vis caché

Bref, un atout majeur.... (genre il est "responsable" si le moteur pette.....)

Disons, que c'est un plus et que ce qu'il vend est normalement plus sûr que le particulier.
En cas de soucis avec la moto achetée chez le particulier, bah il reste plus qu'a pleurer ....

Max

Tu doi vouloir parler de vice caché
Pour la petite histoire, je vien d'hacheter un petit quad d'occaz' pour mon taf.
Je vai le chercher le jeudi chez le concess' le jeudi; le vendredi plus possible de passer la marche avant ou arrière; le samedi je le ramène.
Pignon cassé dans la boite, arbre tordu
Tout est pris en charge par le concess' et les pièces sont en comandes.
Tout ce passe bien..... pour l'instant.

Ne pas oublier qu'une procédure pour vice caché peut aussi ètre mené contre un particulier. Quand vous acheter une moto, garder bien tout les doc: petites annonces, photos, kilometrage,factures etc...
Tout ce qui pouras par la suite servir de preuve.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « Concessionnaire ou particulier»

rester connecté

m'inscrire perdu ?