Bonjour,
Pour cet été annoncé caniculaire, quel choix de pneu ?
M21 ou T63 ?
Utilisation pour balades un peu sportive, sur chemin roulant et legerement defoncé, type chemin de tracteur en plein champs.
+ un peu de bitume obligatoire malheureusement inevitable.
Je voudrais si possible eviter les types enduro 3, trop faible autonomie pour terrain sec. (je vise une tenue de 2 à 3000 bornes)
Je monterai ce type de pneu a l'automne plutôt, quand les terrains seront plus gras.
Merci de vos conseils
Les 17 commentaires de cette publication.
lebelot : Bonjour, Pour cet été annoncé caniculaire, quel choix de pneu ? M21 ou T63 ? Utilisation pour balades un peu sportive, sur chemin roulant et legerement defoncé, type chemin de tracteur en plein champs. + un peu de bitume obligatoire malheureusement inevitable. Je voudrais si possible eviter les types enduro 3, trop faible autonomie pour terrain sec. (je vise une tenue de 2 à 3000 bornes) Je monterai ce type de pneu a l'automne plutôt, quand les terrains seront plus gras. Merci de vos conseils |
lebelot : 650 xr |
En effet, les T63 et les Desert ont à peu près le même profile (en tout cas à l'arrière), mais le Desert a une gomme beaucoup plus dure (j'ai fait + de 6000 bornes en Afrique avec des Desert et ils ne sont pas encore completement morts). Par contre, le Desert ne te sera d'aucune utilité dans le moindre bourbier ! Je crois que pour ce que tu veux faire, le Pirelli MT21 parait assez indiqué, ou à la rigueur le Continental TKC80 (un peu plus route que TT).
A+
Olivier.
Olmer à raison , le T63 et le Desert on la même sculpture, mais les gommes et la carcasse sont bien différente. LKe Michelin deser à une gomme plus dure et la carcasse est renforcé, il n'y à qu'a voir la différence de poids entre les deux ansi que la raideur du pneu quand tu le monte. Le michelin desert va bien sur les piste de caillasse sèches, dès que c'est humide là c'est moins drole. Le prix est aussi complètement différent entre le T63 et le Desert, il faut compter environ 140€ pour un desert. Qui à choisir je prendrais un MT21 bien meilleur en grip sur de l'humide.
Merci beaucoup pour ces bons conseils, j'ai effectivement lu que le MT21 semble plus approprié, le T63 etant vraiment un pneu route / trial.
En fait, j'ai dans mon garage 1 XC 6 de chez metzeler, quasi pas servi, 100 bornes.
C'est un pote qui fait des courses d'enduro qui me l'a refiler, il s'est fait jeter au controle, Pneu cross non homologué FIM. Il a monter un enduro 4 de chez Michelin.
Je comptais le garder pour cette automne, quand la boue sera de retour mais tout bien reflechi je crois que je vais le monter quand m^me maintenant, ca ne peut qu'etre meilleur qu'un M21, non ?
Qu'en pensez vous ?
Ok merci pour le conseil sur MT21.
Je viens de lire sur 1 autre forum qu'il est nettement mieux que le T63 qui lui n'accroche que tres tres peu, meme sur de la terre dure.
Le MT21 semble un tres bon pneu pour ceux qui ne veulent pas mettre un croos ou enduro qui se bouffe en 6 à 800 bornes.
Sa durée de vie semble etre autour de 2000 kms. Par contre a changer des que les chemin sont gras, au profit d'un pneu cross mixte dur type MC5 ou Michelin enduro3, homologué mais qui se bouffe beaucoup plus vite.
En tous cas, merci de tes reponses.
lebelot : Ok merci pour le conseil sur MT21. Je viens de lire sur 1 autre forum qu'il est nettement mieux que le T63 qui lui n'accroche que tres tres peu, meme sur de la terre dure. Le MT21 semble un tres bon pneu pour ceux qui ne veulent pas mettre un croos ou enduro qui se bouffe en 6 à 800 bornes. Sa durée de vie semble etre autour de 2000 kms. Par contre a changer des que les chemin sont gras, au profit d'un pneu cross mixte dur type MC5 ou Michelin enduro3, homologué mais qui se bouffe beaucoup plus vite. En tous cas, merci de tes reponses. |
Je te conseille les pirelli MT 21 Rallycross ! Ce pneu mixte est reconnu pour avoir tout de même de bonnes aptitudes au TT ! Moi j'ai fait 2000 Kms avec sur mon 600. Ensuite j'ai mis du Michelin Enduro 3 et 4 plus typés et je ne fait plus de route ou presque ! 90% TT et 10% route liaison oblige
Bon Gaz !