Ce week end j'ai pu tester un 450 EXC 2003 :
c'est dingue la différence !
L'habillage plus "petit" des millésimes à partir de 2001 est agréable mais le reservoir plus petit.
Le moteur reprend plus fort partout, mais il y a plus d'inertie, le 400 est plus facile.
Je ne prendrais pas un 450 trop fort pour moi....
Les 5 commentaires de cette publication.
oui, je confirme, j'ai un 520, c'est très exploitable, à condition de rester gentil avec les gaz, parce que si tu ouvres, alors là, t'as un 450 en 2 fois pire !!!!!
c'est très impressionnant, et je sors d'un 250 cross homologué...
il parait que le 400 est hyper facile...
Bas en fait quand tu passes du 400 au 450 tu as l'impression que c'est un 500 !
Et quand tu reprends le 400 tu as l'impression que c'est un 300 ! Pas pour la puissance mais pour l'inertie, la facilité...
Un marchand de chaussures dirait le 400 taille un peu petit monsieur mais si vous prennez le 450 attention il taille un peu grand !!
Mais bon après il y a le pilote qui joue :
Pascal et son 450 très très sportif et très grand passait mieux le que moi le très technique et n'était jamais fatigué.
Moi plus petit bien moins sportif mais plus technique (c'est pascal qui le dit hein 🙄) je fatiguais plus vite et passait à l'arrache le très technique dés le 2 eme jour de ces 4 jours de moto et ce malgrè mon 400 vraiment plus facile.
Dans les virages on passe plus court avec le 400 qui embarue moins vers l'extérieur, nous avons été sidéré de voir que 50 petits centimètres cube pouvaient avoir autant d'influence.
D'ailleurs il parle de vendre son 450 pour un 400, et alors là, il sera insuivable... 😞
Ah oui, j'ai oublié de préciser, chaque fois qu'un gars éssaye ma moto il est emballé mais vraiment emballé, possesseurs de 400 WRF, 250 TTR, 450 EXC...
Limite dégouté même après par leur propre moto. 😕
Visiblement cette machine est réussie, surtout quand elle est enfin bien règlée...
Je ne dis pas cela parce que c'est ma moto hein, rien à glander de ce genre de conneries, mais cela peut être un indice pour les nombreuses personnes qui posent des question sur cette moto dans ce forum.
Des motos excellentes j'en connais d'autres : 250 WRF, 300 GAS...