Pourquoi les KTM guidonnent ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est la fourche qui manque de rigidité?
ou le cadre?
çà me foutrait les boules de mettre 7000 euros dans une bécane qui guidonne!

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par ioojejeooi
ioojejeooi

Tu rajoute 515 euros et ca guidonne plus ...

C'est pas que ca guidonne c'est que c'est très vif de l'avant... nuance

jéjé


Par fabiosol
fabiosol

c'est pour tester les co"q"uilles des mecs qui sont dessus!
et puis,ils ont peut etre pas envi de faire des motos trop parfaite.......



Fab qui a pas d'action chez KTM,mais defois qu'un commercial ktm lise ça.......une petite reduc sur une 200 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un manque de chasse ?

Ichi liebe dich

Par Ghis
Ghis

c'est tous les modèles qui guidonnent? parce que j'ai rien remarqué de tout çà avec le 250 EXC...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

Forum enduro
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Compteur pour WR et autres
par jordring34
Salut,

Sur ce site, j'ai trouvé des compteurs sympas pour WR et autres

http://www.atvquadpassion.com Publié le 18/05/04 09:16
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Message #34684

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Re: Compteur pour WR et autres
par jplalie
jordring34 :
Salut,

Sur ce site, j'ai trouvé des compteurs sympas pour WR et autres

http://www.atvquadpassion.com


Je confirme ou re-confirme
Publié le 18/05/04 09:18
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Message #34685

J.P.L.

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Re: Compteur pour WR et autres
par ioojejeooi
Avec le lien c'est mieux...

www.atvquadpassion.com


Mais bon 99€ la bète nue....

jéjé qui garde son compteur d'origine Publié le 18/05/04 09:21
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Message #34686

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Re: Compteur pour WR et autres
par Gatouille
Sur ce site on voit des KTM équipées d'amortisseurs de direction, c'est pas du luxe, je vais finir par casser ma tirelire ??? Publié le 18/05/04 09:28
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Message #34691

Gatouille
(Roule en Auvergne avec une moto silencieuse)

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Re: Compteur pour WR et autres
par Nico91
Oui Gatouille ça à l'air d'être un des gros problème des KTM; le guidonage, j'ai un pote qui utilise un amorto WER depuis plusieurs années et qu'il trimbale de moto en moto, il n'a encore fait aucune maintenance dessus et toujours super content de son bignou.

Nico qui n'a pas d'action chez WER Publié le 18/05/04 09:45
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Message #34709

.
Nico Enduriste par plaisir ....

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Re: Compteur pour WR et autres
par Gatouille
Oui mais je vais être obligé d'y passer parce que pour guidonner çà guidonne une KTM !

Les suspension préparées, réglages diverses changement de l'assiette de la moto, resserrage de la colonne de direction effectivment peu serrée d'origine gomme le phénomène sans le faire disparaitre.

PArait que les 2004 vont mieux...

Il se fixe comment le WER faut faire une soudure au cadre ???

Merci Nico Publié le 18/05/04 09:48
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Message #34711

Gatouille
(Roule en Auvergne avec une moto silencieuse)

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Re: Compteur pour WR et autres
par PKDX
Le fil dentaire t'as pas essayé? Un bon noeud de marin et hop, attaché !
Publié le 18/05/04 09:51
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Message #34713

PKDX - Roule avec moto homologuée, assurée et +/- silencieuse.
Souvent trop loin du paradis des Enduristes...
RESPECT !

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Re: Compteur pour WR et autres
par ioojejeooi
AMORTISSEUR DE DIRECTION W.E.R. (Brevet P.S.P.)

L'amortisseur de direction W.E.R. est un produit d'origine américaine , qui permet par l'intervention d'un circuit hydraulique , de supprimer les guidonnages et d'absorber les chocs du train avant des motos de Cross, Enduro, Rallye, Baja, Supermotard etc...

Son hydraulique n'étant pas linéaire, le système fonctionne uniquement lorsque vous roulez en ligne droite ou angle léger puis se débraye dès que vous abordez un virage serré avec forte rotation du guidon.

Léger, Entièrement réalisé en Aluminium Hard Anodized c'est un accessoire haut de gamme qui vous suivra de moto en moto, en effet, son adaptation, positionné entre le té inférieur et le garde boue avant, permet par le simple remplacement d'une platine de faible coût de le transférer sur n'importe quelle marque de moto.

Une grande étendue de réglages est offerte en tournant la molette sur le dessus de l'appareil.



Les avantages du système:

-Suppression des guidonnages

-Suppression des chocs violents au guidon au passage de pierres, souches et autres obstacles imprévus

-Grande étendue de réglages grâce à la molette crantée située sur le dessus de l'appareil

-Très grande sensation de sécurité au guidon de votre moto

-Vous permet de rouler plus vite

-Aucune lourdeur de direction

-Simple à poser (entre 1/2h et1h), Simple à régler


wer



515.00 € Publié le 18/05/04 09:51
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Message #34714

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Re: Compteur pour WR et autres
par Gatouille
T'as un site ?

MErci jéjé !!! Publié le 18/05/04 09:52
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Message #34716

Gatouille
(Roule en Auvergne avec une moto silencieuse)

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Re: Compteur pour WR et autres
par ioojejeooi
photo...



515 neuros quand même Publié le 18/05/04 09:53
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Message #34717

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Re: Compteur pour WR et autres
par ioojejeooi
Site ....

wershop.hypermart.net/shop/index.html?p161.html

y'a qu'a demander

jéjé Publié le 18/05/04 09:54
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Message #34719

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Re: Compteur pour WR et autres
par Gatouille
Nickel !

Merci ! Publié le 18/05/04 09:55
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Message #34721

Gatouille
(Roule en Auvergne avec une moto silencieuse)

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Re: Compteur pour WR et autres
par Nico91
Ici </url></url>http://www.wereurope.com/<url> Publié le 18/05/04 09:57
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Message #34722

.
Nico Enduriste par plaisir ....

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Re: Compteur pour WR et autres
par Nico91
Raté www.wereurope.com/ Publié le 18/05/04 09:58
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Message #34723

.
Nico Enduriste par plaisir ....

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Re: Compteur pour WR et autres
par ioojejeooi
Caramba encore raté nico... Publié le 18/05/04 09:58
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Message #34724

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Re: Compteur pour WR et autres
par brico
Sur le site WER,dans la case coupon de réduction, tu tape "toolenduro", et tu a 15% de réduction.
C'est pas négligeable!!!
Il y a aussi le POWERNOW qui est super bien pour augmenter la puissance a bas régime, et qui se vend encore mieux que des petits pain. Publié le 18/05/04 10:04
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Message #34728

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Par jplalie
jplalie

Oulalala pardon JMI je crois que j'ai mis le souk. 💨


Par ioojejeooi
ioojejeooi

Ca y'est on parle du powernow maintenant alors qu'on parlait de guidonnage...


Par fabiosol
fabiosol

jplalie :
Oulalala pardon JMI je crois que j'ai mis le souk. 💨


Vi je crois aussi,mais bon,je dis ça comme ça........... 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ioojejeooi :
Ca y'est on parle du powernow maintenant alors qu'on parlait de guidonnage...

c'est une distorsion de l'Espace-temps! lol

Ichi liebe dich

Par Ghis
Ghis

Et c'est toi qui gueule parce qu'on change de sujet JP!! 😃

t'as ripé sur le Ctrl C , Ctrl V ... ❓

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PKDX
PKDX

GHIS,
Ca guidonne pas dans les loopings, seulement au sol ! 😃


Par fabiosol
fabiosol

Ghis :
Et c'est toi qui gueule parce qu'on change de sujet JP!! 😃

t'as ripé sur le Ctrl C , Ctrl V ... ❓


JP?? copier COLLER, ou copier PICOLLE!!!! 😃

Putain j'ai encore honte,je voulais pas 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

jéjé désolé , je confirme çà guidonne...

Désolé 🙄

Visiblement il ont modifié l'ancrage du PDS sur les 2004 ce qui règle le pb.

N'oublions pas que l'arrière influe sur l'avant beaucoup plus qu'on l'imagine.

Ready to race kidisait

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ghis
Ghis

bon çà va PKDX !!! 😃

bon ben s'ils ont réglé le pbl en 2004 vous savez ce qui vous reste à faire... la liste des concessionnaires est dispo sur Ktm.fr 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Gatouille
Gatouille

peu pas, c'est à cause de l'argent, j't'expliquerai !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ghis
Ghis

te casse pas on a compris... 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

Ghis :
Et c'est toi qui gueule parce qu'on change de sujet JP!! 😃

t'as ripé sur le Ctrl C , Ctrl V ... ❓

🙂J'ai pas gueulé, j'ai suggéré, 🥳mais la j'ai merdé, 🙄 je voulais inserrer les posts sur les amortos de direction dans celui du guidonnage car je pense qu'ils se complettent mais je ne pensais pas que ça mettrait une telle pagaille . 😞
j'ose plus rien faire maintenant
🙁


Par Gatouille
Gatouille

Au coin élève JPL ! 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lesuiveur
lesuiveur

salut
sur la mienne j' ai descendu les tubes au ras du té a l' arriére j'ai enlever de la precontraite du ressort jusqu'a supprimé le guidonnage
a + ✌


Par Gatouille
Gatouille

Je l'ai fait ce week end aussi, descendu les tubes à ras, assoupli le ressort , un vrai chopper 😕

Mais il reste du guidonnage...

Je pense que même pour les glands comme moi ou autres il y a des personnes plus ou moins sensibles à ce défaut, visiblement je suis très receptif...

Et là ou je ne comprends plus rien mais alors plus rien du tout c'est que les 2004 ont été remontées (sauf méprise de ma part) de l'arrière pour annuler le défaut en modifiant l'ancrage du PDS machinchose. ❓

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lesuiveur
lesuiveur

j'ai 18 mm de filetage apparent au dessus de la bague filetée
je fait 1,80 m 80 kg
quand tu as trop de détente sur la fourche cela guidonne aussi
j' ai quand meme la moto depuis le 10-2002 et j' ai suprimé mon guidonnage il y a 4 ou 5 mois j' en ai essayé des reglages
a + ✌


Par bvrracing
bvrracing

ouais, je trouve pour ma part qu'avec un reserrage de colonne, ça a diminué, mais le phénomène reste très présent...
"le suiveur", je note bien tes réglages, je vais essayer de voir ça...
enfin, ce qui est bizarre, c'est que les tés usines proposent des réglages de chasse différents... ça viendrait de là ?
moi, par contre, mon concess' m'a dit que l'amorto de directio KTM coûtait en gros 200 euros, mais pas 550...
exact ?
@+.
Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Le suiveur, merci, c'est vrai que je suis très libre en détente (et en compression d'ailleurs) presqu'à fond en fait !
Faut que j'éssaie celà !

Pour bvrracing, les tés proposent des angles de chasse différents ? Plus de chasse alors ?

200 euros l'amortisseur de direction ? ou as tu vu cela !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lesuiveur
lesuiveur

oui plus de chasse = stabilité
j' ai modifier mon seting de compression + souple et en detente je suis presque ouvert en grand il faut sourtout bien aligner les tubes
ces sur il en reste toujours un peu moi quand l' avant retouche par terre la roue remet droite automatiquement avant c'etait le guidonnage assuré
a + ✌


Par Gatouille
Gatouille

TU VEUX DIRE QUE TU es devissé presqu'à fond en compression et vissé presqu'à fond en detente ?
fais chier ktm

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lesuiveur
lesuiveur

je suis devisser a fond en compression + plus assoupli en setting
en detente je suis ouvert presque a fond ( devisser )
mais tu n' a pas le meme millesisme que moi et je croie savoir que cela a changer entre les modéles
a +


Par lesuiveur
lesuiveur

et peut etre pas les meme ressorts
et puis c' est comme les gout et les couleur si tout le monde roulait avec les meme reglages que ferait les preparateurs de suspension
a +


Par ?Olivier?
?Olivier?

Salut,

j'ai une 450 - 2003 depuis quelques semaines.
Effectivement, lors de ma 1ère sortie, j'ai été surpris par la tendance à guidonner lors des fortes accélérations.

Sur les conseils d'un compère de rando, j'ai descendu la fourche au maximum dans les Tés.

J'ai aussi effectué les modifs suivantes :
- réglages selon préconisations MV n°348 (avril 2003).
Comp. fourche : 30 crans (origine 21)
Détente fourche : 20 crans (origine 20)
Comp. amorto : 22 crans (origine 17)
Détente amorto : 24 crans (origine 26)
- vérification du réglage de la précontrainte de l'amorto en ayant comme référence les valeurs indiquées dans le manuel ktm :
- Enfoncement en statique : 35mm.
- Enfoncement en charge : compris entre 90 et 105 mm.
- vérification de l'alignement de la roue arrière par rapport à l'axe de la moto.

Enfin (et surtout) je me suis débarassé de cette appréhension qui fait que l'on a tendance à se crisper au guidon, donc à tirer dessus et à amplifier les mouvements de celui-ci (ceux qui ont déjà vécu ça sur la route me comprendront).

Ces modifs se sont révélées salutaires : le "guidonnage" a totalement disparu.


Par ?motardtt?
?motardtt?

J'avais une 400 de 2000 et elle guidonnait en effet assez fort (côtes cassées au 123è km de la moto). J'ai aujourd'hui une 450 de 2004 et je ne connais pas du tout de problèmes de guidonnages.C'est vrai que l'avant est léger mais elle est beaucoup plus précise.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ce qui m'étonne , c'est que KTM puisse se planter comme çà...sur un truc aussi flagrant.
Ils ont perdu quelques clients , avec ces histoires de guidonnage.

Ichi liebe dich

Par Gatouille
Gatouille

Ca y est guidonne plus ma moto ! plus ferme en détente et un peu plus ferme en compression après préparation qui avait assoupli la fourche je le rappelle.

Nickel, en fait je suis retombé sur les préconisations de mon préparateur qui avait raison 🙄 il ne faut pas trop assouplir Gatouille !! kidisait ! l'avait ben raison.

La c'est devenu un sacré outil !
Bien content ✌ 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par sirsteph
sirsteph

et vous pensez qu'augmenter la compression derriere augmenterai ou diminuerai le guidonnage ?? je me demande si ca metterai pas un peu plus d'appuis sur la roue avant et eviterai ainsi les legertées de la roue responsables des guidonnages ???

je me plante complet ??? 😕 enfin j'ai pas encore touché, mais avec deux trois avis similaires, je lui sere la vis arriere !!! nan mais 😃


Par bvrracing
bvrracing

dis moi olivier, peux tu m'enlever un doute :
les préconisations en "crans" que tu donnes, c'est en partant de la position serré à fond ou deserré à fond ???
Gatouille, tu peux donner les valeurs que tu as pris stp ?

merci ! 😃
Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?olivier?
?olivier?

En partant de la position serré à fond.


Par bvrracing
bvrracing

Merci ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par redhot
redhot

salut a tous
mois aussi ma ktm guidonne kes ke je peut faire pour que ca s'arrette


Par Gatouille
Gatouille

J'ai fait plusieurs choses pour ma KTM :
Vidange fourche amorto recharge en azote et règlages des clapets par un pro en fonction de mon poids et de mon niveau, il a assoupli la fourche et rendu plus fluide le fonctionnement de l'amorto PDS : Je ne suis pas spécialiste mais si j'ai bien compris, l'amorto PDS posséde 2 séries de Clapets

des clapets pour les mouvements lents et d'autres pour les mouvements rapides, d'origine la transition entre les deux systémes n'est pas parfaite mon préparateur a fait qq chose pour cela.
Effectivement l'amortisseur fonctionne maintenant comme mon ohlins de mon ex XR.

Ensuite resserrage colonne de direction avec changement des roulements qui étaient HS.

TRES important serrage au couple des vis du té inférieur.

Ensuite règlages de l'hydreulique en tatonnant, au début j'ai trop freiné la détente ce qui rendait la fourche dure en compression !? en effet malgré la compression très libre ma fourche était encore inconfortable sur les très petits chocs ?? ❓
Un coup de fil à mon préparateur qui m'a conseillé de libéré la détente pour que la fourche est le temps de revenir et d'amortir le choc suivant. Très efficace ma fourche est devenue confortable !

Ensuite j'ai fait l'erreur de trop assouplir l'avant en détente et compresson j'était à fond desserré !

Je suis reparti sur d'autres bases :
Entre 10 15 clics à partir de la position complétement desserrée pour la détente
entre 6 et 10 clics pour la compression

Mais ce règlages est perso et en fonction des clapets qui ont été changés sur ma fourche.

Maintenant j'ai une moto qui ne guidonne plus ou très rarement.

Effectivement là, avec ce moteur parfait et une partie cycle bien règlée je peux dire que je n'ai jamais eu de meilleure moto, vraiment bluffant !

Il faudrait un 250 4T dans le très technique ou quand je suis fatigué car le 400 a plus d'inertie...
mais dans les autres cas 🙂 🙂 🙂 🙂

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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Par bvrracing
bvrracing

Pour info, pour tous, dans l'enduro magasine de ce mois-ci, ils font l'essai de plusieurs amortisseurs de direction, sur un KTM 400 EXC justement...
tarifs de 500 à plus de 1000 euros... aie !
@+. Nico

300 EXC Factory powered !!!
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