Voir ma réponse de ce jour dans le post "pourquoi les KTM guidonnent"
Merci de compléter ou corriger si tu le souhaites et le juges nécessaire car je ne suis pas un spécialiste et j'ai pume tromper ou mal comprendre ce que m'a dit le préparateur. 🙄
Ceux qui habitent près de Nantes ou aillurs devraient aller le voir ce Shaftracing, il a l'air cool et de s'y connaître... ✌
Les 7 commentaires de cette publication.
merci pour la pub mr gatouille.
j'avais remarqué tes post et la pertinence de tes participations.
tu a bien compris le fonctionnement et les problemes rencontrés.
par contre, le fonctionnement hydraulique des wp pds differe de ce que tu explique.
il comporte 2piston dont l'incidence varie fonction du debattement et non des vittesse de travail de l'ensemble.
c'est l'empilement des clapêts de chaque piston qui joue ce role.
les ktm guidonne pour au moins 2 raison :
un manque de progressivité de l'hydraulique des suspensions ainsi qu'une geometrie de direction en consequence.
les 2 phenomenes sont liés.
j'ai préparé l'année derniere les suspensions de xavier serriere qui est champion d'enduro des pays de loire 2003 en ligue 2 sur ktm 250 exc 03.
les guidonnages ont disparu apres preparation mais sans changement des tés.
il en est de meme pour le modele 2004.
je suis a la disposition de tous ceux qui veulent des renseignements techniques ou pour reconditionner ou preparer les suspensions par tel.
a+
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65
shaftracing : merci pour la pub mr gatouille. j'avais remarqué tes post et la pertinence de tes participations. tu a bien compris le fonctionnement et les problemes rencontrés. par contre, le fonctionnement hydraulique des wp pds differe de ce que tu explique. il comporte 2piston dont l'incidence varie fonction du debattement et non des vittesse de travail de l'ensemble. c'est l'empilement des clapêts de chaque piston qui joue ce role. les ktm guidonne pour au moins 2 raison : un manque de progressivité de l'hydraulique des suspensions ainsi qu'une geometrie de direction en consequence. les 2 phenomenes sont liés. j'ai préparé l'année derniere les suspensions de xavier serriere qui est champion d'enduro des pays de loire 2003 en ligue 2 sur ktm 250 exc 03. les guidonnages ont disparu apres preparation mais sans changement des tés. il en est de meme pour le modele 2004. je suis a la disposition de tous ceux qui veulent des renseignements techniques ou pour reconditionner ou preparer les suspensions par tel. a+ regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65 |
Effectivement il est sympa, merci pour la précision car il me semblait bien que j'avais loupé le principe.
Donc "mon préparateur" a amélioré la transition entre les deux pistons en changeant l'empilement des clapets...
ou je ne sais quoi, mais c'est efficace.
C'est plus clair maintenant, je crois que le WP arrière a besoin d'une vidange plus fréquente car le systéme sans biellettes et donc moins démultiplié "lamine" plus vite l'huile.
De plus il a tendance à perdre son azote, mais je crois que tu poses une valve qui peut-être supprime le pb et en tout cas permet de recharcher sans l'outil spécial ?
Il faut un outil spécial pour refaire un WP.
Il faut donc le vidanger, recharger plus souvent qu'un autre.
Effectivement, une préparation des suspensions et de bons règlages transforme votre KTM, je confirme.
Tout ceux qui comme moi rage d'avoir une moto excellente mais inutilisable (guidonnages) doivent passer par une préparation de suspensions, ou au moins une révision ce n'est pas très onéreux et après quel panard !
Vous cherchez une adresse ? Vous n'y connaissez rien ? Ben il y a Shaftracing qui a l'air de connaître son affaire...
www.shaftracing.com va bientot renaitre de ses cendres d'ici 2 mois.
par contre j'ai un site specialisé dans les www.thextshop.com
merci encore pour la pub gratuite.
effectivement, le manque de bielletes des ktm sollicitte plus l'amortisseur et l'huile se lamine 2 fois + vite et necessitte donc des vidanges plus frequentes.
avec ma valve je n'ai pas de pb de perte de pression.
il faut penser a changer la rotule baase de fixation de l'amorto sur le bras oscillant des perception de jeu.
a+
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65
ps: je ne fais pas que des conneries, j'en raconte aussi beaucoup lol.