Help me...250 wrf .. 450 wrf

Par manu
manu

Qui peut me parler de ces deux motos... j'ai un choix crucial a faire! je ne sais laquelle prendre, sachant que je rando, du technique......... de l'enduro quoi!

aujourd'hui, j'ai un 300 klx que le vendeur me reprend! J'ai peur que la 250 manque de patate! et que la 450 me decroche les bras!

donnez moi vos experiences!

Manu
enduriste ex trialiste...41ans... lyon

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Olivier51
Olivier51

Salut manu,

moi je possède un 426 WRF, et je n'ai pas de pBs au niveau des bras, mais il est sur que le 450 est mieux adapté pour faire de la rando pas trop technique (pierriers, franchissement à déconseiller) cependant le 250 moins lourd lui est plus conseillé mais il risque de manquer de patate, mais en aura autant que ton 300 klxr.

Fais ton choix camarade

Bon gaz

Olivier

Par david
david

Salut à toi !
Je possede une 250 wrf 2003, une super moto , je viens de faire la grappe de cyrano : aucun probléme , dans le tech c'est top et dans les chemins/spéciales la puissance est largement suffisante .Ce week-end à CHATEAUROUX il y a le YAMAHA OFF ROAD, c'est une bonne occas pour voir et essayer les 250 et 450 wrf .TCHAO !

Par MAD
MAD

Salut , Jai un 250wrf 2002et pour avoir rouler pendant 5ans en 250 2temps je peut te dire que ca marche quand meme pas mal,c'est sur que le 450 dois pas etre mal, mais pour moi le 250 marche assez.Meme les grandes montées 1 doit sur l'embrayage tu mets la 2 et ca monte !!!

Par ?mimi?
?mimi?

Salut ,
je viens de faire ma premiére sortie avec cette moto , et je peut te dire que pour l'exploitez a 100% il faut s'appeler Peter ....
J'ai personnellement essayer la 450 car mon frére en posséde une.
Je prefere la 250 car elle plus "joueuse" et surtout moins fatiguante
Le reste est une question de choix, et vue la difference entre les deux modéle,pas de prix.
Au fait j'ai 44 balais , et je pratique l'enduro depuis + de 20 ans et a mon point de vue cette moto et le meilleur compromis du marché
MIMI Tjs à fond.... Nord

Par vicx
vicx

prends la 450!!! sans reflechir...
la 250 c'est un veau...

Par Gatouille
Gatouille

Que les"pilotes" qui sont réellement bridés par les performances d'un 250 4T moderne qui plus est, lève le doigt.

Je garde mes mains dans les poches, car l'heure n'est pas encore venue ou je peux déclarer, je suis arrivé aux limites d'un 250 WRF

Après dansle vraiment très roulant ou par goût des sensations, on peut très bien préférer une plus grosse, sans pour celà être un idiot.

Mais pour du loisir dans les chemins...

Vous allez me dire, oui mais toi tu roules en 400 4T, oui c'est vrai, car c'était une occase unique (1ere main avec peu de km) mais franchement de la puissance, il y en a trop pour moi.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gasthier
gasthier

250 wrf sera quoi qu'il en soit mieux que ton KLX... et bien suffisant pour se faire plaisir.
Je roule en 250 2t, mais loorsque je passerai 4 temps, ce sera sur 250...
Le 450 c'est pour le roulant ou pour ceux qui font 100 kg de muscle.

Par vicx
vicx

je parlais effectivement au niveau sensations!
une 250 4t, c'est vraiment limite chiant! obligé de mettre des coups d'embrayage pour faire un petit weeling sympa... c'est frustrant! et puis toujours etre dans les tours, chiant aussi!

Par lacout
lacout

250 wrf plus puissant que klr quand meme tres efficace pas de fatigue
mais manque le coté joueur
250 meilleur revente que le 450 n'oublie pas

Par nico-wrf
nico-wrf

Un pote et moi nous nous posions les memes questions. On roule souvent ensemble, La quarantaine tous les 2,entre 82 et 85 kg et on fait surtout du technique.
Moi j'ai pris le 450 et lui le 250.(des modeles 2004)
Avec un pignon de 13 dts et un guidon plus haut le 450 est top, même si c'est vrai, je pense que j'irais aussi vite sinon + avec la petite. Mais quelle plaisir cette réserve de patate.
J'ai essayé le 250 , on a vraiment du mal a croire que c'est la même partie cycle! Un vrai vélo , et un super berlingot. y'en a au moins autant que ds ton KLXR et en + malgré la petite cylindrée c'est super en bas..étonant.
A toi de voir mais je pense que tu ne sera pas decu quel que soit ton choix.

Par jox
jox

il ya plus de un mois j'ai vendu mon klxr 300 pour prendre un wrf jétais comme toi indeci sur mon choix entre le 250 et le 450 j'ai choisi le 450 aujourd'hui je crois avoir fait le bon choix mais attention le 450 sur le technique et vraiment plus delica que le 300 klxr
le 300 te pardonne beaucoups de choses alors que le 450 la moindre erreur tu te retrouve en vrac a des endrois ou tu es passé des centaines de fois sans probleme avec le kw
mais par contre que de sensations toujours du gaz a revendre
le conseil pour le choix prends le wr qui te fait le plus envie et eclate toi avec

Par sanz
sanz

j avais un 250 wrz j esitai a passer au 4t jai un 450 c est le pied

Par ?damien?
?damien?

si tu fais de l enduro technique,le 250 sera le mieux car moins fatiguant.Le 450 est super aussi mais en fin de journee quand tu es fatigue,il faut l'emmener le bébé!Au fait je nends mon 250 wrf moins de 30000 frs si ca t'interesse contacte moi!!!

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Sauf erreur de ma poire,
- KLX 300 : 33cv à 8500 tours
- WRZ 250 : 38 ou 39 cv
Soit, la WR plus pêchue que ta KLX.
Il parait qu'il faut être dans les tours pour qu'elle donne mais ça, un réglage adéquat peut te la rendre plus linéaire.
A mon avis bien assez pour de la rando.
Je roule très souvent avec des 400 ou 450 avec mon petit 200 et ils vont pas vraiment plus vite que moi (à part une petite crise de temps en temps ds le roulant mais finalement quel intérêt à fond sur du droit? Est-ce indispensable aussi de faire plein de wheeling pour prendre son pied? Bof! Et puis même sur un âne tu pourrais si tu vuolais à ce compte là), preuve que c'est pas indispensable d'avoir su gros et si fatiguant.
Si c'est pour de la rando, un 250WR est suffisent à mon avis. Pourquoi tjrs cette course aux chevaux éffreinée? Ca fait marcher le business, merci pour eux mais après...
Des bons pilotes reviennent à plus petit et prennent autant (plus) de plaisir avec.
Mainteant à toi de voir.

Commenter « Help me...250 wrf .. 450 wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?