mélange

Par tazmot
tazmot

quel est le pourcentage du mélange d'un kawasaki kx 125?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Paaaasssccaaaallleeeee ou est tu ?

c'est pour toi ce client 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Ben KX c'est peut-être différent.

Sur la KDX, c'est 2.5 % (même si c'est un peu riche à en juger par ma sortie de pot mais au moins j'ai jamais eu de soucis en 9 ans de KDX).


Par tazmot
tazmot

ok merci


Par PKDX
PKDX

Pas de quoi mais va poser ta question sur le forum MX pour avoir une réponse sûre pour la KX car c'est pas le même moteur que la KDX quand même...


Par stratocaster
stratocaster

tazmot :
ok merci



pourqu'un deuxtemps marche bien
il faut que la carburation soit plus prés de " pauvre " que " riche "

mais plus tu t'approches de " pauvre "
plus tu risqus de chauffer et " serrer " le piston et cylindre !
avec le carburant plombé c'etait facile la calamine due aux particules imbrulées du plomb donnaient une trés bonne indication
avec le sans plomb je crois que ce n'est pas vraimentpareil
tu peux monter aussi un prozone

<url>www.fuelsaver-prozone.com</url>

je l'ai fait sur ma moto et le super devient super non pas plombé mais à l'etain
qui il faut dire en passant par là ! en revenant de la mer ce jour !
et oui le sud ça a du bon !
à la guerre le super des anglais et autres etait a l'etain
car l'etain a la particularité de mieux bruler que le plomb et de ne pas encrasser les moteurs
donc pour la même dose de carburant, il n'y a pas d'imbrulés, donc cqfd, le rendement est bien meilleur
et d'autre part au niveau moleculaire ( pas molaire ) mais tu avais compris !
le graissage des soupapes avec l'etain est meilleur que le plomb !
la pollution moindre
je l'ai mis aussi sur mes caisses et au CT de 0, 20 c'est passé a 0,9 pour le co2
donc revenons a notre deux temps !
pauvre et marche fort : attention à la conduite surregime interdits
riche et cafouile un peu, moins de couple mais erreur de regimes mieux suportées
bon je vais boire un coup le sel m'a donné soif et tout ces reflets des bateux, des maillots, des sans maillots etc etc......vont faire que je vais faire des beaux reves !
😎


Par stratocaster
stratocaster

tazmot :
ok merci


pour l'url je m'ai trompé

<url>www.prozone-fuelsaver.com</url>

c'est la soleil !
😎


Par ioojejeooi
ioojejeooi

Caramba encore raté ...


Par Nico91
Nico91

il manque http:// 😉 pour que ça fonctionne correctement que que le serveur le reconnaisse comme un lien

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
il manque http:// 😉 pour que ça fonctionne correctement que que le serveur le reconnaisse comme un lien



www.prozone-fuelsaver.com


Par puze
puze

j'avais il y a quelques temps un 125 kx de 2001 et je mettais un melange a 3% avec du sans plomb 98 et ça marchais très bien


Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

puze :
j'avais il y a quelques temps un 125 kx de 2001 et je mettais un melange a 3% avec du sans plomb 98 et ça marchais très bien


biens sur, mais le probleme n'est pas que là
c'est une combinaison d'elements qui interferent entre eux et determinent l'harmonie de l'ensemble
un element vient à defaillir et c'est l'edifice qui perd de sa superbe !
donc
% d'huile
taille des gicleurs
diametre et conicité de l'aiguille, coupe du boisseau
niveau de cuve
ressorts des valves,
indice bougie
super 98 ou 95
hauter du joint d'embase
bon diametre d'admission ( par exemple certains carbu de 30 sont portés à 32 pour un meilleur remplissage)
ébavurage des transferts
ajustement des transferts
capacité de radiateurs influant sur le refroidissement, car le deux temps nevmarche bien qu'à une certaine temperature
volume et forme du pot
longueur du tube de fuite
longueur et systeme du silecieux
âge du capitaine
etcetc
😎
bon travail de mise au point


polissage des lumieres
equilibrag du vilo

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