Bonjour à tous,
Samedi, quasiment au terme d'une magnifique journée de balade TT avec ma titine (DTR 125 "endurisée"), alors que je me debattais pour faire demi tour dans un chemin assez etroit et barré de barbelés au bout, la voila t'y pas qu'elle se coupe d'un coup d'un seul. Impossible de la redémarrer, elle n'etait pas en surchauffe.
Je vous passe les details pour sortir de la (fait chaud sous l'equipement), et j'en appelle à vos lumieres. D'ou cela peut il venir?
Je n'ai encore rien demonté, mes compétences mécaniques etant proches du zero absolu (mais j'y travaille), j'attend vos conseils.
J'ai essayé de la faire demarrer en descente, le moteur semblait vouloir repartir, mais des que j'accelerais ou que je debrayais, plus rien. Cela pourrait il venir de la bougie? D'un fusible? D'un gremlin?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Les 17 commentaires de cette publication.
Essence ?? débranche ton tuyau d'alimentation au carbu et vérifie que ça coule.
Allumage ?? démonte ta bougie, mets la au bout de l'anti parasite, pose la sur la culasse de façon que le culot soit a la masse et donne deux coups de kick en regardant si il y a de l'étincelle (c'est mieux à deux).
non,pas de bougie particulier,tu prend la même si ça marchait bien!
Mais bon avec 23.000 km,je demonterai le cylindre,et j'irai changer piston et segment + un pti coup de papier chateau sur la chemise.
Faut savoir qu'un cross utilisé en enduro tu multiplie les durées de vie piston segment par 5
Et un trail (CRM,DTR etc..)et ba tu fais le contraire,tu dvises
Je voudrais pas t'affoler mais 23000 avec la segmentation d'origine il serait temps de la faire si c'est pas trop tard.
jonsnow : Ok, je ne m'affole pas... Je voulais la faire refaire de toute facon, à voir le budget... |
Y'en a deux... des segments.
J'ai le cas sur mon 125 TZR même moteur à 22000 km et segmentation d'origine.
Ben ca pas louper : un bout de segment qui passe dans une lumière : résultat arrachage du joint de culasse et moteur rempli d'eau... ca démarre moins bien.
J'ai gardé la piston en souvenir
Mais c'est peut-être que la bougie...
jéjé qui veux pas faire de catastrophisme..
ioojejeooi : Y'en a deux... des segments. J'ai le cas sur mon 125 TZR même moteur à 22000 km et segmentation d'origine. Ben ca pas louper : un bout de segment qui passe dans une lumière : résultat arrachage du joint de culasse et moteur rempli d'eau... ca démarre moins bien. J'ai gardé la piston en souvenir Mais c'est peut-être que la bougie... jéjé qui veux pas faire de catastrophisme.. |
A 23000 faut pas hésiter : réalésage cylindre et piston.
Mais il n'aura peut être pas le choix...
Et j'ai vérifié, et c'etait la bougie (ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffff).
Merci à tous pour vos conseils. J'ai fait fair un devis chez Yam (piston, segmentation, realesage et joints), 355 euros.
Ma mob m'a bien balladé aujourd'hui, sans faiblir, je pense qu'elle me laissera le temps d'economiser... 😉
Bonnes ballades et à +
je tourne aussi sur un DTR mais je change les segments tout les 5000 km ,alors 23000km tu peus changer le piston voir même un realaisage
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/