Une petite aide serait bienvenue

Par jonsnow
jonsnow

Bonjour à tous,
Samedi, quasiment au terme d'une magnifique journée de balade TT avec ma titine (DTR 125 "endurisée"), alors que je me debattais pour faire demi tour dans un chemin assez etroit et barré de barbelés au bout, la voila t'y pas qu'elle se coupe d'un coup d'un seul. Impossible de la redémarrer, elle n'etait pas en surchauffe.
Je vous passe les details pour sortir de la (fait chaud sous l'equipement), et j'en appelle à vos lumieres. D'ou cela peut il venir?
Je n'ai encore rien demonté, mes compétences mécaniques etant proches du zero absolu (mais j'y travaille), j'attend vos conseils.
J'ai essayé de la faire demarrer en descente, le moteur semblait vouloir repartir, mais des que j'accelerais ou que je debrayais, plus rien. Cela pourrait il venir de la bougie? D'un fusible? D'un gremlin?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+

Un ange passe...

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Commence par la bougie.

De quand date la dernière segmentation ??

jéjé

Par fabiosol
fabiosol

vi,moi aussi je dirai la bougie,de toute façon,c'est le moins chér alors commence par ça

Padawan en mode apprentissage

Par Le Renard
Le Renard

Essence ?? débranche ton tuyau d'alimentation au carbu et vérifie que ça coule.
Allumage ?? démonte ta bougie, mets la au bout de l'anti parasite, pose la sur la culasse de façon que le culot soit a la masse et donne deux coups de kick en regardant si il y a de l'étincelle (c'est mieux à deux).

Par jonsnow
jonsnow

OK merci à tous, je vais verifier tout ca.
La segmentation est d'origine. La mob a 23000 km, 21000 tranquille, 2000 avec moi en TT...
Y-a-t-il des types particuliers de bougies pour une utilisation TT?

Un ange passe...

Par fabiosol
fabiosol

non,pas de bougie particulier,tu prend la même si ça marchait bien!

Mais bon avec 23.000 km,je demonterai le cylindre,et j'irai changer piston et segment + un pti coup de papier chateau sur la chemise.

Faut savoir qu'un cross utilisé en enduro tu multiplie les durées de vie piston segment par 5
Et un trail (CRM,DTR etc..)et ba tu fais le contraire,tu dvises

Par Le_Renard
Le_Renard

Je voudrais pas t'affoler mais 23000 avec la segmentation d'origine il serait temps de la faire si c'est pas trop tard.

Par jonsnow
jonsnow

Ok, je ne m'affole pas...
Je voulais la faire refaire de toute facon, à voir le budget...

Un ange passe...

Par fabiosol
fabiosol

Le_Renard :
Je voudrais pas t'affoler mais 23000 avec la segmentation d'origine il serait temps de la faire si c'est pas trop tard.

Bien dis le renard!

Par fabiosol
fabiosol

jonsnow :
Ok, je ne m'affole pas...
Je voulais la faire refaire de toute facon, à voir le budget...

Segment=15€ (y'en a qu'un je crois
sur les 125)
Piston=heuuuuu je dirais mini 600 frs
JOINTS NEUFS!!!!
fait le avant de serrer,une chemise à rectifier,75€ et le nikasil je t'en parle même pô

Par jonsnow
jonsnow

Merci à tous en tout cas.
Bonnes ballades

Un ange passe...

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Y'en a deux... des segments.

J'ai le cas sur mon 125 TZR même moteur à 22000 km et segmentation d'origine.

Ben ca pas louper : un bout de segment qui passe dans une lumière : résultat arrachage du joint de culasse et moteur rempli d'eau... ca démarre moins bien.

J'ai gardé la piston en souvenir

Mais c'est peut-être que la bougie...

jéjé qui veux pas faire de catastrophisme..

Par Le Renard
Le Renard

Bien joué Fabiosol

Par fabiosol
fabiosol

ioojejeooi :
Y'en a deux... des segments.

J'ai le cas sur mon 125 TZR même moteur à 22000 km et segmentation d'origine.

Ben ca pas louper : un bout de segment qui passe dans une lumière : résultat arrachage du joint de culasse et moteur rempli d'eau... ca démarre moins bien.

J'ai gardé la piston en souvenir

Mais c'est peut-être que la bougie...

jéjé qui veux pas faire de catastrophisme..

Même si c'est que la bougie,autant refaire la segmentation,23.000 km,ça fait pas mal de coup de pistons

Fabiosol qui donne des conseils mais qui roule tjs malgrés ça chaine de distrib pas changée

Je sais jéjé je sais 🙄

Par Le_Renard
Le_Renard

A 23000 faut pas hésiter : réalésage cylindre et piston.

Mais il n'aura peut être pas le choix...

Par jonsnow
jonsnow

Ok, Ok, je m'incline...
Je regarsde la bougie, et je donne un coup de neuf au piston, à la segmentation, et un bisou au cylindre.
Merci en tout cas.
A+
Chris
(Qui pensait que ce n'etait que la bougie, il va vérifier quand meme...)

Un ange passe...

Par jonsnow
jonsnow

Et j'ai vérifié, et c'etait la bougie (ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffff).
Merci à tous pour vos conseils. J'ai fait fair un devis chez Yam (piston, segmentation, realesage et joints), 355 euros.
Ma mob m'a bien balladé aujourd'hui, sans faiblir, je pense qu'elle me laissera le temps d'economiser... 😉
Bonnes ballades et à +

Un ange passe...

Dernier commentaire

Par ?michel?
?michel?

je tourne aussi sur un DTR mais je change les segments tout les 5000 km ,alors 23000km tu peus changer le piston voir même un realaisage

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Commenter « Une petite aide serait bienvenue»

rester connecté

m'inscrire perdu ?