Enduro sur route

Par Brive19
Brive19

Bonjour
je me suis laissé entendre que les moteur d'enduro etaient fragile sur route, etant donné que j'aurai ma moto a la fin de la semaine (KTM200exc99), j'aurai voulu savoir savoir si ct possible de faire de la route ( 50/100 km ) sans abimer le moteur et comment

merci d'avance

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par ioojejeooi
ioojejeooi

Sur une remorque 😃 😃 😃

Sinon tu roules sur le bas coté.

Tes pneus vont pas aimer le goudron non plus.

jéjé


Par Brive19
Brive19

sans parler de lhistoire des pneus, il fau vraiment rouler a 30 ou 40 km/h sur le bas coté pour ne pas abimer le moteur ? :/


Par ioojejeooi
ioojejeooi

A 100km/h le moteur va mouliner... un petit mono 2T c'est pas fait pour rester à un régime soutenu longtemps.

C'est vraiement pas fait pour ca.

C'est aussi très désagréable pour le pilote.

Faire 100 km de route en enduro c'est commme faire 100 km de chemin en routière....

Fait le une fois et tu verra la calvaire que c'est

jéjé qui a investi dans une remorque


Par Brive19
Brive19

merci de vos reponses, mais ce n'est pas ca que jattend de vous, hormis les pneus , le confort etc .... c seulement le moteur qui minkiet , je veu seulement savoir si je peu rouler a allure modéré ( sans etre tjrs a fond koi ) sans abimer le moteur, et si oui : comment ?

merci


Par JMi
JMi

les moteurs ne sont pas fait pour maintenir un régime régulier surtout assez haut (pour 90km/h avec un 200)

ca peut etre fait, mais ca ne l'arrange pas 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Brive19
Brive19

donc ? ( dsl d'insister mais ca minkiet un peu ) rouler a 50 sur tout le trajet a des regimes differents ca ne labimerai pas ?


Par ioojejeooi
ioojejeooi

Si c'est uniquement le moteur : le 200 ktm est costaud.

Si tu varie les régimes : pas de problème.

Tu va pas casser le moteur ni l'abimer.

voila voila jéjé qui s'en tient à la question...


Par JMi
JMi

oué petites routes avec variation de régime moteur, voix rapide a proscrire 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

si c'est des petites routes,c'est moins désagréable .
Il faut rouler à mi régime ,sans faire hurler le moulin.
Avec une boite cross ,c'est l'enfer.
La route ,j'y vais à contre-coeur.
Pas de vitesse ,pas de rétros, les 50 nous doublent ,c'est le cauchemar.

Ichi liebe dich

Par Brive19
Brive19

des 50 ki me doublent, han, je ne pourrai supporter cette epreuve psycologiquement ;p


Par ?seb?
?seb?

c'est simple , tu change la couronne voir le pignon, et tu peux faire de la route avec moins de contrainte, genre 14x38 (rapport d'origine)
a+
seb


Par Brive19
Brive19

c une solution mais je me voi mal changer ma coronne pour faire 50km pour rouler sur bitume, puis arrivé la ou je faire de lenduro remettre lautre, ce n'est pas que c pas fesable, mais un peu trop contraignant pour moi :)


Par ?seb?
?seb?

Eh faut choisir hein,
mais je te conseille quand meme le pignon de 14 , le 200 l'accepte tres bien, a part si tu fait du franchissement assez hard...


Dernier commentaire

Par ?pat?
?pat?

ecoute si tu roule sur la route comme sur les chemin je ne vois pas pourqoi ça l'abimerais.En plus ça refroidit mieux le moteur ,il faut pas faire 100km a fond c'est sur .Mais bon c'est surtout les pneu qui vont s'user.

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