Ligne origine ou crd sur WRF 250

Par Jojo76
Jojo76

Salut !

Bon, voilà, j'ai une question. Ca fait 2 mois 1/2 que j'ai ma WRF et j'ai déjà fait 6/7 sortie avec dont une cet après-midi qui grâce à la rencontre d'un autre enduriste (en 450 WRF) m'a permise de découvrir de nouveaux sentiers. Enfin bref ...

Ma question : sur ma WRF, j'ai une ligne CRD (collecteur + silencieux) et je la trouve (et pas que moi) trop bruyante. Malheureusement,, je n'ai pas la ligne d'origine.

Est-ce que je peux mettre un silencieux d'origine (que je vais peut-être récupérer bientôt) sur le collecteur CRD, car j'en ai plein les oreilles et ça ne me plait pas quand je passe près des maisons, des villages et surtout quand je roule plus de 2 heures sans m'arrêter.

Merci pour vos réponses.

A+,

Jojo

P.S. : si je remet un silencieux, il faut que je rerégle le carbu (richesse) ?.

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par tetel
tetel

a mon avis si tu a une ligne crd ton gicleur de ralenti ne va pas aller,mais ca ne veut rien dire..
pour ton silencieux, moi aussi j ai un crd qui fait du bruit mais as tu verifier si il ne fallait pas que tu lui remette de la laine?
et pour ton collecteur normalement c le meme mais a confirmer...

Par hondaline
hondaline

tetel a dit :
a mon avis si tu a une ligne crd ton gicleur de ralenti ne va pas aller,mais ca ne veut rien dire..
pour ton silencieux, moi aussi j ai un crd qui fait du bruit mais as tu verifier si il ne fallait pas que tu lui remette de la laine?
et pour ton collecteur normalement c le meme mais a confirmer...

j'allais dire comme "tetel" verifie ta laine
car il ne doit pas être si bruyant et bcp aimerait avoir un CRD !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par tt75
tt75

Sur ma wrf 250 j'ai un silencieux crd et je pense que le collecteur est d'origine (comment le reconnaitre)donc ca se monte.Pour info le diametre du collecteur fait 40 mm.

Par nene08
nene08

perso, j'ai tout l'échappement d'origine sur la mienne, et, à mon avis, le bruit que tu fais en plus avec la ligne complète CRD est très loin d'être proportionnel avec la puissance et le rendement gagné!!!!!
Il me semble que la meilleure config pour le 250 wrf est celle d'origine avec peut-être juste une petite modif de la boite à air (que je n'ai pas faite)
à mon avis, si tu peut retrouver un échappement d'origine, ce ne serait que mieux, tu seras toujours emmerdé avec ta laine de roche!!!!

ps : par contre, je ne sais pas si le collecteur CRD peut recevoir le silencieux d'origine.

néné 08, 250 wrf

Par Jojo76
Jojo76

Merci pour les infos.

Je pensais bien au réglage carbu si je met un silencieux d'origine.

Par contre, je vais quand-même l'ouvrir avant (le crd) pour voir l'état et si il y a de la laine dedans.

A ma connaissance, le collecteur d'origine a une petite protection que n'a pas le crd. Et pour le crd, c'est marqué dessus, même si c'est devenu illisible sur la mienne.

Une petite photo :

A+,

Jojo

Par nene08
nene08

je vois que tu as le même kit déco que moi !!!!!

néné 08, 250 wrf

Par sradman
sradman

c'est le plus solide

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
c'est le plus solide

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

quand je vois ce que je fais subir au mien...

Par fabiosol
fabiosol

nene08 a dit :
perso, j'ai tout l'échappement d'origine sur la mienne, et, à mon avis, le bruit que tu fais en plus avec la ligne complète CRD est très loin d'être proportionnel avec la puissance et le rendement gagné!!!!!
Il me semble que la meilleure config pour le 250 wrf est celle d'origine avec peut-être juste une petite modif de la boite à air (que je n'ai pas faite)
à mon avis, si tu peut retrouver un échappement d'origine, ce ne serait que mieux, tu seras toujours emmerdé avec ta laine de roche!!!!

ps : par contre, je ne sais pas si le collecteur CRD peut recevoir le silencieux d'origine.

c'est du flan cette modif
elle respire bien assez, elle fera plus de bruit (plus grave) et c'est des coups à avaler de l'eau ou autre chose (Aïe la casse)
Rien ne vaut une bonne carburation

Padawan en mode apprentissage

Par nene08
nene08

oui c'est tout à fait ce que je pense, et c'est pour ça que je n'y ai pas touché!
elle tourne très bien, seulement, c'est vrai qu'en bas régime ça ne repare pas au premier quart de tour de poignée! et c'est normal, ce n'est qu'un 250cm3!
On me dit souvent que je devrais le faire mais j'ai toujours préféré ne pas y toucher!
je suis content, tu confirme ce que je pense à ce sujet.

néné 08, 250 wrf

Par Jojo76
Jojo76

salut !

bon, je remonte ce topic, car j'ai démonté mon pot cet après-midi pour voir ce qu'il y avait dedans. Il y avait bien de la laine (en état correct), que j'ai quand-même remplacée par la laine céramique que j'avais achetée.

Bilan : toujours aussi bruyant ...

J'ai plu qu'à me mettre sérieusement à la recherche d'un silencieux d'origine.

S'il y en a qui sont intéressés (pour faire du bruit ), je suis prêt à échanger mon CRD contre un origine (voire même toute la ligne avec le collecteur). => MP

A+,

Jojo

Par sradman
sradman

de toute façon , modifier le boitier à air d'origine c'est grave risqué !

Sur mon WRZ , j'ai le boitier d'origine et quand je vois déja ce qui rentre , pour rien au monde je ferais des modifs pour faire d'autres trous !!

Moi ce serait plutot l'invers , je voudrais bien boucher des trous pour arreter que l'eau et les merdes divers rentrent dedans !!!

Par Jojo76
Jojo76

Moi, je ne pense pas que le boîtier du filtre soit modifié, il n'y a pas de trous dessus et ça débouche sous la selle.

A+,

Jojo

Par sradman
sradman

standard quoi , le plus simple moyen de pas avoir de galeres !!

Si il y a trop de flotte ou de cochonneries , comme dit plus haut , tu risques JUSTE un bon serrage et sur un 4T , regarde moto verte , tu vas comprendre la douloureuse !!!!

Par Jeepee
Jeepee

Au cas ou un de vous serait interressé , j'ai un pot neuf jamais monté de WRF 250 2004 (ça doit monter sur 2002/3/4/5/6) qui traine dans mon atelier. Faites signe par MP.
C'est pas une annonce mais une proposition

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Jojo76
Jojo76

C'est sympa, mais moi, c'est une 2001, alors j'en sais rien pour les compatibilité entre années ...

A+,

Jojo

PS : je vais me renseigner quand-même chez mon concess'.

Par abbad
abbad

Salut,
Je viens d'acheter une WRF de 2005,et je cherche des infos sur l'ouverture de la boite à air.
J'ai pas trop envie de découper le cache latéral droit, mais par contre je pense enlever le cache sous la selle, voir photo :
[URL[/URL

Vous en pensez quoi, j'ai la ligne d'échapement d'origine.

Par Jojo76
Jojo76

Si t'as la ligne d'origine (et même si c'est pas une origine), laisses la boîte à air telle qu'elle est !

Bon, je me suis renseigné, tous les modèles 400/426/250 ont les mêmes échappements jusqu'à 2003 ou 2004. En fait, ils sont tous compatibles pour la mienne, du moment que c'est les modèles ronds (pas les ovales en alu).

A+,

Jojo

Par Jojo76
Jojo76

Salut !

Bon, j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai dégoté un modèle rond qui semble en plus être en inox !

Là, ma WR-F est "à poil" pour un petit contrôle général (graissage, contrôle du serrage des axes et vis ...), mais dès que je la remonte et que j'ai le pot d'origine, je crois que je vais augmenter mon rythme de sortie ...

A+,

Jojo

Par Grib25
Grib25

J'ai un CRD, mais j'ai aussi la ligne d'origine dans un carton. A la lecture de ce post, je me dis que ce n'est peut être pas que dans ma tête que cette moto est bruyante.
Alors j'essaierais bien de remettre la ligne d'origine, mais est-ce que c'est compliqué ensuite de régler la carburation (c'est faisable sans matériel ni connaissance mécanique?...ce qui est mon cas...)

Par nene08
nene08

Grib25 a dit :
J'ai un CRD, mais j'ai aussi la ligne d'origine dans un carton. A la lecture de ce post, je me dis que ce n'est peut être pas que dans ma tête que cette moto est bruyante.
Alors j'essaierais bien de remettre la ligne d'origine, mais est-ce que c'est compliqué ensuite de régler la carburation (c'est faisable sans matériel ni connaissance mécanique?...ce qui est mon cas...)

Je ne sais pas trop, je suis dans ton cas (question connaissance mécanique) si tu as le bouquin technique livré avec la moto, tu dois avoir les règlages précis de tes différentes vis de réglages de carburation, tu fais un réglage d'origine, et ça doit être bon.
En tout cas, d'après ce que j'ai déjà pu entendre dire, c'est que le 250 wrf doit être monté et réglé à l'origine pour que ça fonctionne le mieux (rapport bruit/puissance etc...)
bon courage et tiens nous au courant!

néné 08, 250 wrf

Par Jeepee
Jeepee

Grib25 a dit :

Le montage d'un CRD libère un poil le moteur a haut régime ce qui l'apauvrit légèrement, comme le WRF est livré un poil riche il n'y a pas de modifs a effectuer a part de régler la vis d'air. Par contre si tu as ouvert ta boite a air la carburation a peut'etre été retouchée.
Si tu remontes ton pot d'origine tu ne risque pas grand chose sauf de perdre un poil d'allonge en haut mais tu vas avoir plus de couple. Au pire regardes le gicleur de marche que tu as et reviens a l'origine si nécessaire.

Par Jeepee
Jeepee

Au cas ou j'ai toujours un pot neuf inox, rond,jamais monté,mécanique (donc sans entretien) si ça interresse qqu'un.

Dernier commentaire

Par Grib25
Grib25

Merci pour les réponses.
Finalement, j'ai des trous dans mon couvercle de boîte à air, alors si j'ai bien compris, c'est peut être là que va se situer le problème...?

Commenter « Ligne origine ou crd sur WRF 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?