Salut !
Bon, voilà, j'ai une question. Ca fait 2 mois 1/2 que j'ai ma WRF et j'ai déjà fait 6/7 sortie avec dont une cet après-midi qui grâce à la rencontre d'un autre enduriste (en 450 WRF) m'a permise de découvrir de nouveaux sentiers. Enfin bref ...
Ma question : sur ma WRF, j'ai une ligne CRD (collecteur + silencieux) et je la trouve (et pas que moi) trop bruyante. Malheureusement,, je n'ai pas la ligne d'origine.
Est-ce que je peux mettre un silencieux d'origine (que je vais peut-être récupérer bientôt) sur le collecteur CRD, car j'en ai plein les oreilles et ça ne me plait pas quand je passe près des maisons, des villages et surtout quand je roule plus de 2 heures sans m'arrêter.
Merci pour vos réponses.
A+,
Jojo
P.S. : si je remet un silencieux, il faut que je rerégle le carbu (richesse) ?.
Les 25 commentaires de cette publication.
a mon avis si tu a une ligne crd ton gicleur de ralenti ne va pas aller,mais ca ne veut rien dire..
pour ton silencieux, moi aussi j ai un crd qui fait du bruit mais as tu verifier si il ne fallait pas que tu lui remette de la laine?
et pour ton collecteur normalement c le meme mais a confirmer...
tetel a dit :
a mon avis si tu a une ligne crd ton gicleur de ralenti ne va pas aller,mais ca ne veut rien dire..
pour ton silencieux, moi aussi j ai un crd qui fait du bruit mais as tu verifier si il ne fallait pas que tu lui remette de la laine?
et pour ton collecteur normalement c le meme mais a confirmer...
perso, j'ai tout l'échappement d'origine sur la mienne, et, à mon avis, le bruit que tu fais en plus avec la ligne complète CRD est très loin d'être proportionnel avec la puissance et le rendement gagné!!!!!
Il me semble que la meilleure config pour le 250 wrf est celle d'origine avec peut-être juste une petite modif de la boite à air (que je n'ai pas faite)
à mon avis, si tu peut retrouver un échappement d'origine, ce ne serait que mieux, tu seras toujours emmerdé avec ta laine de roche!!!!
ps : par contre, je ne sais pas si le collecteur CRD peut recevoir le silencieux d'origine.
Merci pour les infos.
Je pensais bien au réglage carbu si je met un silencieux d'origine.
Par contre, je vais quand-même l'ouvrir avant (le crd) pour voir l'état et si il y a de la laine dedans.
A ma connaissance, le collecteur d'origine a une petite protection que n'a pas le crd. Et pour le crd, c'est marqué dessus, même si c'est devenu illisible sur la mienne.
Une petite photo :
A+,
Jojo
nene08 a dit :
perso, j'ai tout l'échappement d'origine sur la mienne, et, à mon avis, le bruit que tu fais en plus avec la ligne complète CRD est très loin d'être proportionnel avec la puissance et le rendement gagné!!!!!
Il me semble que la meilleure config pour le 250 wrf est celle d'origine avec peut-être juste une petite modif de la boite à air (que je n'ai pas faite)
à mon avis, si tu peut retrouver un échappement d'origine, ce ne serait que mieux, tu seras toujours emmerdé avec ta laine de roche!!!!
ps : par contre, je ne sais pas si le collecteur CRD peut recevoir le silencieux d'origine.
oui c'est tout à fait ce que je pense, et c'est pour ça que je n'y ai pas touché!
elle tourne très bien, seulement, c'est vrai qu'en bas régime ça ne repare pas au premier quart de tour de poignée! et c'est normal, ce n'est qu'un 250cm3!
On me dit souvent que je devrais le faire mais j'ai toujours préféré ne pas y toucher!
je suis content, tu confirme ce que je pense à ce sujet.
salut !
bon, je remonte ce topic, car j'ai démonté mon pot cet après-midi pour voir ce qu'il y avait dedans. Il y avait bien de la laine (en état correct), que j'ai quand-même remplacée par la laine céramique que j'avais achetée.
Bilan : toujours aussi bruyant ...
J'ai plu qu'à me mettre sérieusement à la recherche d'un silencieux d'origine.
S'il y en a qui sont intéressés (pour faire du bruit ), je suis prêt à échanger mon CRD contre un origine (voire même toute la ligne avec le collecteur). => MP
A+,
Jojo
de toute façon , modifier le boitier à air d'origine c'est grave risqué !
Sur mon WRZ , j'ai le boitier d'origine et quand je vois déja ce qui rentre , pour rien au monde je ferais des modifs pour faire d'autres trous !!
Moi ce serait plutot l'invers , je voudrais bien boucher des trous pour arreter que l'eau et les merdes divers rentrent dedans !!!
standard quoi , le plus simple moyen de pas avoir de galeres !!
Si il y a trop de flotte ou de cochonneries , comme dit plus haut , tu risques JUSTE un bon serrage et sur un 4T , regarde moto verte , tu vas comprendre la douloureuse !!!!
Au cas ou un de vous serait interressé , j'ai un pot neuf jamais monté de WRF 250 2004 (ça doit monter sur 2002/3/4/5/6) qui traine dans mon atelier. Faites signe par MP.
C'est pas une annonce mais une proposition
Si t'as la ligne d'origine (et même si c'est pas une origine), laisses la boîte à air telle qu'elle est !
Bon, je me suis renseigné, tous les modèles 400/426/250 ont les mêmes échappements jusqu'à 2003 ou 2004. En fait, ils sont tous compatibles pour la mienne, du moment que c'est les modèles ronds (pas les ovales en alu).
A+,
Jojo
Salut !
Bon, j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai dégoté un modèle rond qui semble en plus être en inox !
Là, ma WR-F est "à poil" pour un petit contrôle général (graissage, contrôle du serrage des axes et vis ...), mais dès que je la remonte et que j'ai le pot d'origine, je crois que je vais augmenter mon rythme de sortie ...
A+,
Jojo
J'ai un CRD, mais j'ai aussi la ligne d'origine dans un carton. A la lecture de ce post, je me dis que ce n'est peut être pas que dans ma tête que cette moto est bruyante.
Alors j'essaierais bien de remettre la ligne d'origine, mais est-ce que c'est compliqué ensuite de régler la carburation (c'est faisable sans matériel ni connaissance mécanique?...ce qui est mon cas...)
Grib25 a dit :
J'ai un CRD, mais j'ai aussi la ligne d'origine dans un carton. A la lecture de ce post, je me dis que ce n'est peut être pas que dans ma tête que cette moto est bruyante.
Alors j'essaierais bien de remettre la ligne d'origine, mais est-ce que c'est compliqué ensuite de régler la carburation (c'est faisable sans matériel ni connaissance mécanique?...ce qui est mon cas...)
Grib25 a dit :