Pourquoi des biellettes d'amorto ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pourquoi les constructeurs persistent à nous fabriquer des putains de biellettes d'amorto , alors que ktm a bien réussi sans ?

J'en ai marre de démonter-graisser ces maudites biellettes.





Je hais les biellettes de suspensions..

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

ben fo acheter une kt si ten a mare de graisser


Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
Pourquoi les constructeurs persistent à nous fabriquer des putains de biellettes d'amorto , alors que ktm a bien réussi sans ?

J'en ai marre de démonter-graisser ces maudites biellettes.





Je hais les biellettes de suspensions..

ha non ! vive la vraie suspension !


Par philippesbt
philippesbt

Essaies de d'installer des graisseurs sur les pièces en question. Sinon, il te reste effectivement la possibilité d'achter KTM ou Husaberg.


Par joul54
joul54

Oué bah si t'as lu mon post sur la rotule PDS, tu devrais savoir que c'est la merde à demonter.
Sinon, quel mécanisme est le + chiant à entretenir, je ne sais pas.
Suis pro KTM lol.

www.d-guyz.com

Par Denver
Denver

joul54 a dit :
Oué bah si t'as lu mon post sur la rotule PDS, tu devrais savoir que c'est la merde à demonter.
Sinon, quel mécanisme est le + chiant à entretenir, je ne sais pas.
Suis pro KTM lol.

Ayant deja fait les deux je prefere largement changer un rotule pds


Par Strato
Strato

mecaniquement c'est mieux la bielette ...amortissement beaucoup plus lineaire et sans rebond !


Par cricri31
cricri31

les biellettes jouent le role d'un exentrique sur l'ancrage inférieur de l'amorto

sur un petit enfoncement de la roue, l'amortisseur va jouer sur une grande course, gagnant beaucoup en sensibilité

et sur un gros choc, ben ça change pas d'un amorto sans biellettes.

un amorto WP PDS est beaucoup plus complexe qu'un amorto à biellette, et fonctionne un poil moins bien sur les petits chocs


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
les biellettes jouent le role d'un exentrique sur l'ancrage inférieur de l'amorto

sur un petit enfoncement de la roue, l'amortisseur va jouer sur une grande course, gagnant beaucoup en sensibilité

et sur un gros choc, ben ça change pas d'un amorto sans biellettes.

un amorto WP PDS est beaucoup plus complexe qu'un amorto à biellette, et fonctionne un poil moins bien sur les petits chocs

et moi j'adore les petits chocs ! je laisse les gros aux pros !


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Par sradman
sradman

je crois qu'il existe des griasseurs pour les roulements , je cherche à en installer sur mon brelon ( pour simplifier le graissage ) par contre 2 choses :

1 - Je vois pas comment c'est fait !
2 - Je sais pas ou trouver ça !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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