Pourquoi les constructeurs persistent à nous fabriquer des putains de biellettes d'amorto , alors que ktm a bien réussi sans ?
J'en ai marre de démonter-graisser ces maudites biellettes.
Je hais les biellettes de suspensions..
Les 9 commentaires de cette publication.
ichibanosaure a dit :
Pourquoi les constructeurs persistent à nous fabriquer des putains de biellettes d'amorto , alors que ktm a bien réussi sans ?
J'en ai marre de démonter-graisser ces maudites biellettes.
Je hais les biellettes de suspensions..
Essaies de d'installer des graisseurs sur les pièces en question. Sinon, il te reste effectivement la possibilité d'achter KTM ou Husaberg.
mecaniquement c'est mieux la bielette ...amortissement beaucoup plus lineaire et sans rebond !
les biellettes jouent le role d'un exentrique sur l'ancrage inférieur de l'amorto
sur un petit enfoncement de la roue, l'amortisseur va jouer sur une grande course, gagnant beaucoup en sensibilité
et sur un gros choc, ben ça change pas d'un amorto sans biellettes.
un amorto WP PDS est beaucoup plus complexe qu'un amorto à biellette, et fonctionne un poil moins bien sur les petits chocs
cricri31 a dit :
les biellettes jouent le role d'un exentrique sur l'ancrage inférieur de l'amorto
sur un petit enfoncement de la roue, l'amortisseur va jouer sur une grande course, gagnant beaucoup en sensibilité
et sur un gros choc, ben ça change pas d'un amorto sans biellettes.
un amorto WP PDS est beaucoup plus complexe qu'un amorto à biellette, et fonctionne un poil moins bien sur les petits chocs
je crois qu'il existe des griasseurs pour les roulements , je cherche à en installer sur mon brelon ( pour simplifier le graissage ) par contre 2 choses :
1 - Je vois pas comment c'est fait !
2 - Je sais pas ou trouver ça !!