salut à tous
j'envisage d'acheter un gilet de protection et des genouillères, mais comme il y a tellement de modèles, je souhaiterais avoir votre avis, j'ai un budget d'environ 150 à 200 euro.
merci d'avance à tous
Les 39 commentaires de cette publication.
First Racing avec protection lombaire.
Un seul défaut sur tous les modèles : le "filet" est toujours hyper fragile.
Je trouve le UFO (scorpion je crois ?) pas mal. Il a les protections de clavicules en plus.
Il y avait un post là-dessus il y a quelque temps car je cherchais aussi. (J'ai tjrs pas acheté)
J'ai essayé le scorpio. Question protection ya pas mieux c'est sûr. Mais pour le coup on tu es vraiment prisonnier. Les mouvements sont plus limités, j'ai trouvé ça gênant au bout d'un quart d'heure.
Ah bon?
J'ai juste essayé celui d'un copain, donc trop grand pour moi et sans rouler, donc difficile de juger. Lui en est super content et il me parait bien vu comme ça, mais je sais pas.
On m'a aussi dit que les protèges clavicules étaient trop larges (longs plutôt, du dos à la poitrine)pour beaucoup ?
Un truc commin à tous les modèles aussi : ils remontent et sortent du pentalon.
Il faut donc être gentils avec votre femme/mère/soeur/copine pour qu'elle vous couse une large bande élastique qui passe entre les jambes comme les combi de plongée.
ça me parait sexy tout ça, Pascale...T'as pas une photo ? 🥴
Sur mon First, pas ce problème de remontée : fait une carapace qui descend jusqu'au coccis + ceinture.
un copain en a acheté un dans les 120 euros et après la 3è sortie il a déjà du recoudre à certains endroits - pas très solide ou pas adapté à la morphologie de chacun
Je confirme les protections de clavicules sont trop longues et sont plus hautes que le gilet. Je vais essayer de les raccourcir pour les adapter à ma morphologie.
sinon la protection est top.
Est-ce facilement modifiable sans tout bousiller les protections de clacicules ? Oublié de vérifier.
Broapbroap, qd je l'aurai et qu'il sera prêt, je t'enverrai une photo, promis. Mais je te promets pas que je m'y mettrai perso dedans... Et Miss Luxembourg ça irait dedans? 😉
Pour ma part, ce sont des bêtes genouillères de volley.
Peux pas mettre autre chose avec l'attelle. 🙄
Faudra que j'essaye quand même celles de Roller à l'occasion. Ca doit qd même mieux protéger, tant qu'à faire...
je viens juste de me connecter, et je vous adresse donc à tous un grand merci pour vos infos et conseils
J'en ai acheté un (axo) mais le L est trop grand (je ressemmble à une sardine au milieu de tous ce bazard de filet). et le M me vas top sauf entre les épauliéres et les coudiéres car dès que je plis un peu trop les bras ça tire sur le filet (à l'endroit précédement expliqué) et je n'était pas "allaise" ( 😕)du tout.
Donc ma chère et tendre a mis un coup de ciseau la dedans et l'a renforcé style boutonnière 😘pour pas qu'il parte en merdouille.Depuis nickel.
Donc n'hésite pas à faire chier le vendeur(euse) pour essayer des tailles différentes. 🤡 ✌
comme dit PKDX, qui a essayé mon gilet UFO scorpio, je l'ai depuis Noël (beau cadeau), et j'en suis super content. j'ai fais le Touquet avec, et 2 enduros de ligue (+ toutes les sorties) et jamais eu de soucis.
il est hyper costaud, protège très très bien, permet une grande liberté de mouvement et n'est pas trop chaud.
Du tout bon, mais à 180 euros...
seul point gênant, il fait que la dorsale du gilet soit en dehors du pantalon, sinon, c'est un peu gênant, mais ils ont tous le même problème.
Pour les genouillères,j'ai des FOX, et c'est le top !
aller, a+. Nico

Jamais à l'aise dans aucun des gilets essayés, je suis revenu au pare-pierres, aéré robuste joli et ne tiens pas chaud. De plus se met entre 2 vétements voir même sur le maillot, pratique et moins chaud que le "resille" et surtout ça ne gratte pas !!
Je trouve les gilets génant, chers pas confortables!
Et comment faisait-on avant les gilets !!!!!!!
Bon Gaz
T'es en train de me casser mes illusions là? 🙄
En fait, tout dois dépendre de la morphologie je suppose, au vu des avis si partagés. Et le blème, c'est que ce n'est pas en 5' en magasin qu'on peut juger.
Pourtant, le fait de n'avoir qu'à enfiler une seule pièce comprenant pare-pierres, coudières et ceinture me plait déjà bien mais surtout il me semble que la dorsale est quand même l'intérêt principal niveau sécurité non?
De plus, avec un parre pierre, j'ai très difficile à me retourner en roulant.
Le pare pierre cplet protege integralement le dos et comporte même un renfort mousse sur la longueur de la colonne vertébrale.Et le prix entre 60 et 80 Euros un excellent modele de marque, inusable !
Michel
Oui, mais il descend nettement moins bas dans le dos. J'ai un UFO, mais il gêne fort mes mouvements de tête.
Il gene effectivement si tu te retournes en regardant au dessus de ton épaule ! Essai de te retourner en regardant par dessous ton bras, efficace et pas de gene
Michel
Avec le casque, le parre-pierre et le sac à dos, t'y arrives ?!
Enfin j'essayerai. Merci du tuyau, j'y avais jamais pansé. 😉
Ben oui, cô d'hab' 😉
Enfin... sauf ds certaines vilaines côtes où je finis plus souvant sur mon séant que sur mes pieds. Oui je sais c'est pô bien 🙄
Sinon 2 ème solution un peu meilleure si trop difficile tute retourne debout ou même assise, comme d'habutude mais tu lache la main du guidon coté ou tu te retourne ainsi tout ton buste tourne et ton casque ne bute pas dans l'épaulière !
C'est de loin le mieux tout ton buste tourne au lieu que ce soit seulement la t^te si tu tiens le guidon ! Essaie !!
Michel
Ben c'est +/- ce que je fais en fait. Mais pas de chance, c'est surtout à gauche que ça coince (dangereux qd il faut tourner à gauche pr quitter une route).
En TT ça va, je regarde à droite s'il faut.
Sinon, assise ou debout, pareil.
Ca doit être le cou : aussi (trop) petit que le reste, forcément 🙄 😃
Enfin, merci pr les conseils.
Pour le gilet, je vais vraiment y regarder de plus près pour ne pas regretter un achat précipité. MERCI 🙂
Salut,
J'ai un Dainese acheté en Andorre à 1300 frs env, mieux que mon ancien Dainese à filet type bas résille.
Le nouveau filet respire la santé.Je le porte tous les 15 jours ainsi que des semaines entières en rando sans qu'il ne se soit coupé.
Je conseille vivement le gilet qui m'a sauvé la mise suite à un gros crash sur le dos !Essaie le avant d'acheter.
Pour les genouillères j'ai des fox pivot à intérieur démontable et lavable de super qualité.
A+ ET SORTEZ COUVERT
DAN64
Eh DAN, c'est quel modèle de chez Dainese que t'a comme gilet ???? dans quelle boutique tu l'a acheté en Andorre.
Merci d'avance
Bonnes rando à tous pour ce week.
jack
| ?jack? : Eh DAN, c'est quel modèle de chez Dainese que t'a comme gilet ???? dans quelle boutique tu l'a acheté en Andorre. Merci d'avance Bonnes rando à tous pour ce week. jack |
Un des seuls dont je n'ai trouvé aucune photos. Tu pourrais en faire une de face, une de dos? Possible?
Je ne voudrais pas abuser de ta bonté mais si tu en as l'occasion... 🙄
Merci !
| PKDX : Un des seuls dont je n'ai trouvé aucune photos. Tu pourrais en faire une de face, une de dos? Possible? Je ne voudrais pas abuser de ta bonté mais si tu en as l'occasion... 🙄 Merci ! |
Merci beaucoup a-Donf, super ! C'est vrai qu'il a pas l'air mal non plus.
Quelle taille au fait le tien ?
Pour la ceinture, oui je prendrais bien sûr. Ca doit mieux maintenir le gilet et puis un des but es de pouvoir enfiler toutes les protections d'un coup donc... ✌
| PKDX : Merci beaucoup a-Donf, super ! C'est vrai qu'il a pas l'air mal non plus. Quelle taille au fait le tien ? Pour la ceinture, oui je prendrais bien sûr. Ca doit mieux maintenir le gilet et puis un des but es de pouvoir enfiler toutes les protections d'un coup donc... ✌ |
Ah! Zut, vu comme ça tu avais l'air plus... moins..., enfin je me disais pas trop barraqué par rapport à moi pr la comparaison de tailles (car EVS c'est sur commande non? Et les autres, ils les ont tjrs en L, XL et ils ne commandent QUE 1 à ta taille.
Enfin merci en tout cas!
| ?Michel? : Jamais à l'aise dans aucun des gilets essayés, je suis revenu au pare-pierres, aéré robuste joli et ne tiens pas chaud. De plus se met entre 2 vétements voir même sur le maillot, pratique et moins chaud que le "resille" et surtout ça ne gratte pas !! Je trouve les gilets génant, chers pas confortables! Et comment faisait-on avant les gilets !!!!!!! Bon Gaz |
Moi je suis dans le meme cas. Je souhaite investir dans un gilet et des genouilleres. D'apres ce qui ressort dans vos different post le gilet ufo et des genouilleres fox ( quel modele tiens d'ailleur,? et est ce que le port de genouillere de ce type evite le risque de déchirement de ligament ou autre truc pas tres sympa dans ce style?).
Ma question c'est où les acheter? Si quelqu'un avait une adresse à me recommander (proche Paris) où je pourrait trouver ces protections a un prix disons honnete n'hesitez pas. Peu etre meme un groupage de commande???
derniere petite question pendant qu'on est dans les protections...les proteges cervical zen pensez quoi?
GENOUILLERES :
Certaines sont de très bonnes protections contre les coups violants mais certainement pas contre la rupture de ligaments ou autres plaisirs délicats.
Seules les atelles CTI, Donjoy ou autres comme en portent pas mal de professionnels offrent une protection RELATIVE pour cela.
Je porte une attelle Donjoy au genou opéré mais je ne me fait pas d'illusions sur l'efficacité de la chose. Ca limite la flexion ( => cassure tibia/péronné si au-delà 🙄) et l'hyperextention et ça freine aussi un peu la rotation mais en cas de choc violant, il n'y a pas de miracle... 🙄
De plus, 1 atelle coûte... 800E la Donjoy, uniquement remboursée si opération la nécéssitant (+/- 125E à payer alors) 😕