kit ventilo exc

Par istakafen
istakafen

ya quoi dans le kit
un ventilo
une sonde a visser sur le radiateur
les fils ?? oui ou non

merci d'avance

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

j'ai reçu çà y'a environ 15 jours... y'a tout ce qu'il faut dans le kit. Comme tu le dis, ventilo, sonde qui se place en bas du radia, le faiseau (sur ma 2006 y'avait qu'a brancher comme sur le plan) et les vis.
Par contre on ne peut pas l'installer sans debrancher les durit du radia, ca passe pô!
donc çà prend une petite heure au moins...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par mat-x
mat-x

10 minutes chronos sans debrancher de durite...


Par bud77
bud77

mat-x a dit :
10 minutes chronos sans debrancher de durite...



trop fort le mat

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par swatrelo
swatrelo

Attention, ce kit ne se monte qu'avec un seul modèle de protections de radiateurs (celles qui ne passent pas derrière le radiateur).
Ca pompe pas mal sur la batterie. Il tourne même quand le moteur est coupé. Donc les jours ou tu jardineras...
Il y a 2 ans au Touquet, je ne démarrais qu'au kick la dernière heure. Batterie à plat. Pas cool au moment de la course ou tu es le moins frais et ou tu tombes le plus

Séb

Par bvrracing
bvrracing

mat-x a dit :
10 minutes chronos sans debrancher de durite...


je me souviens plus comment j'avais fait sur mon ancienne...
mon père m'a offert un ventilo pour ma nouvelle pour mon anniv, donc je vais remonter ça ce WE.
en y réfléchissant, je crois pas avoir démonté de durite, y'a pas besoin en fait... probablement juste désserré un radia et c'est tout !

pour la fixation de la sonde, on dévisse le bouchon, et on monte aussitôt l'autre, et on doit perdre à tout casser 1 verre de liquide...


Pik', je pense que tu confonds avec le montage des protections de radia... où là il faut débrancher tout !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par pikasso
pikasso

ben nan, je confond pô! Mais effectivement j'ai du enlever mes protections de radia, et c'est peut etre çà qui m'a obligé à debrancher les durit, me souviens pu! En tous cas, ma cle ne passait pô! Mais peut etre que je n'avais pô la plus appropriée!
De toutes façons ce n'est pas grave, 10mn ou 1 petite heure, çà l'fait, c'est pô compliqué, et y'a tout dans le kit... na !

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Par bvrracing
bvrracing

swatrelo a dit :
Attention, ce kit ne se monte qu'avec un seul modèle de protections de radiateurs (celles qui ne passent pas derrière le radiateur).
Ca pompe pas mal sur la batterie. Il tourne même quand le moteur est coupé. Donc les jours ou tu jardineras...
Il y a 2 ans au Touquet, je ne démarrais qu'au kick la dernière heure. Batterie à plat. Pas cool au moment de la course ou tu es le moins frais et ou tu tombes le plus


je l'avais monté avec des protection ACD, j'avais effectivement été obligé de découper un morceau pour laisser la place au ventilo... mais ça n'empêche que c'était super costaud...

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Par pikasso
pikasso

je precise que j'avais pu remonter sans souci mes protec une fois le ventilo placé...

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Par bvrracing
bvrracing

au fait, petites astuces :
- montez un fusible de 20A au lieu du 5A, qui a tendance à claquer bien trop facilement dès que c'est un peu "humide"...
- pour ceux qui ont les modèles 2000-2001-2002, avec la sonde verticale, percez un trou en bas du capuchon caoutchouc de protection du branchement, sinon, l'eau s'évacue pas... pour les autres avec la sonde horizontale, vérifiez bien que le trou est vers le bas...

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Par pikasso
pikasso

«pour les autres avec la sonde horizontale, vérifiez bien que le trou est vers le bas»

chu parti voir!!!!!!!!

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Par viking
viking

.....et vérifié de temps en temps que les fils sont bien branchés.
Genre aprés chaque nétoyage, je demonte le capuchon en caoutchouc (déja ça enlève de l'eau qui aurai pu s'y trouver) et je vérifie que les cosses sont bien en place et j'en débranche une pour faire un contact dirct sur l'autre pour voir si le système marche bien.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

Moi j'ai un 2T alors pas besoin de ventilo


Qui qu'en veuuuuuux du 2T, il est bôooooo mon 2T, allez allez, il est frais mon 2T

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nounou1983
nounou1983

Nico91 a dit :
Moi j'ai un 2T alors pas besoin de ventilo


Qui qu'en veuuuuuux du 2T, il est bôooooo mon 2T, allez allez, il est frais mon 2T




ah nico refait surfasse avec son annonce

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par pikasso
pikasso

Nico91 a dit :
Moi j'ai un 2T alors pas besoin de ventilo


Qui qu'en veuuuuuux du 2T, il est bôooooo mon 2T, allez allez, il est frais mon 2T



ch'te dis qu'il est pô frais, ton 2 temps !!!

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Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
au fait, petites astuces :
- montez un fusible de 20A au lieu du 5A, qui a tendance à claquer bien trop facilement dès que c'est un peu "humide"...
- pour ceux qui ont les modèles 2000-2001-2002, avec la sonde verticale, percez un trou en bas du capuchon caoutchouc de protection du branchement, sinon, l'eau s'évacue pas... pour les autres avec la sonde horizontale, vérifiez bien que le trou est vers le bas...


Avec 10, j'en avais assez.

Séb

Par hla
hla

moi j'ai une 450 exc ,je fais que du franchissement et pas besoin de ventilo
je suis peut etre bon alors!
je plaisante
je roule tout le temps avec un pote qui a le kit et son ventilo tourne presque en permanance ,des fois il n'a plus de baterie ,c'est pour vous dire qu'on ne fait pas que "d'user le soleil"
la mienne fume un coup de temps en temps (pas a toutes les sorties) ,ça represante tres peu a completer ,peut etre 10cc de liquide apres avoir fume ,insignifiant
et par contre,mes radiateurs sont a chaque fois soufles au retour de la sortie et les ailettes sont en parfait etat ,je fais le maximum pour favoriser l'echange de calories
et si ça bouchonne,je coupe le moteur

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par bvrracing
bvrracing

de toute façon, c'est bien connu, les KT chauffent beaucoup...
c'est soit le kit ventilo, soit le vase d'expansion de WRF à monter...

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Par strategaire78
strategaire78

bvrracing a dit :
au fait, petites astuces :
- montez un fusible de 20A au lieu du 5A, qui a tendance à claquer bien trop facilement dès que c'est un peu "humide"...

Passer de 5 à 20, ça me parrait risqué.
En cas de cours jus en amont du ventilo (fil dénudé), le résultat sera le même. Que le fusible fasse 5A ou 20A, il claque instantanément.
Par contre, la protection du ventilo lui même n'est plus assurée. Illustation : il n'y'a pas longtemps, en remontant mon réservoir, j'ai mal positionné une durit qui est venue s'appuyer sur les pales du ventilo.
Je m'en suis rendu compte parceque ma moto s'est mise à chauffer fort dans du technique : le fusible était grillé.
Avec un 20A, le ventilo aurait bien pu dégager..
Si effectivement ça claque trop facilement, il existe dans le même format des 7,5A. Ca doit déjà tenir beaucoup mieux tout en protégeant correctement le ventilo.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

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