ya quoi dans le kit
un ventilo
une sonde a visser sur le radiateur
les fils ?? oui ou non
merci d'avance
Les 18 commentaires de cette publication.
j'ai reçu çà y'a environ 15 jours... y'a tout ce qu'il faut dans le kit. Comme tu le dis, ventilo, sonde qui se place en bas du radia, le faiseau (sur ma 2006 y'avait qu'a brancher comme sur le plan) et les vis.
Par contre on ne peut pas l'installer sans debrancher les durit du radia, ca passe pô!
donc çà prend une petite heure au moins...
Attention, ce kit ne se monte qu'avec un seul modèle de protections de radiateurs (celles qui ne passent pas derrière le radiateur).
Ca pompe pas mal sur la batterie. Il tourne même quand le moteur est coupé. Donc les jours ou tu jardineras...
Il y a 2 ans au Touquet, je ne démarrais qu'au kick la dernière heure. Batterie à plat. Pas cool au moment de la course ou tu es le moins frais et ou tu tombes le plus
mat-x a dit :
10 minutes chronos sans debrancher de durite...
ben nan, je confond pô! Mais effectivement j'ai du enlever mes protections de radia, et c'est peut etre çà qui m'a obligé à debrancher les durit, me souviens pu! En tous cas, ma cle ne passait pô! Mais peut etre que je n'avais pô la plus appropriée!
De toutes façons ce n'est pas grave, 10mn ou 1 petite heure, çà l'fait, c'est pô compliqué, et y'a tout dans le kit... na !
swatrelo a dit :
Attention, ce kit ne se monte qu'avec un seul modèle de protections de radiateurs (celles qui ne passent pas derrière le radiateur).
Ca pompe pas mal sur la batterie. Il tourne même quand le moteur est coupé. Donc les jours ou tu jardineras...
Il y a 2 ans au Touquet, je ne démarrais qu'au kick la dernière heure. Batterie à plat. Pas cool au moment de la course ou tu es le moins frais et ou tu tombes le plus
au fait, petites astuces :
- montez un fusible de 20A au lieu du 5A, qui a tendance à claquer bien trop facilement dès que c'est un peu "humide"...
- pour ceux qui ont les modèles 2000-2001-2002, avec la sonde verticale, percez un trou en bas du capuchon caoutchouc de protection du branchement, sinon, l'eau s'évacue pas... pour les autres avec la sonde horizontale, vérifiez bien que le trou est vers le bas...
.....et vérifié de temps en temps que les fils sont bien branchés.
Genre aprés chaque nétoyage, je demonte le capuchon en caoutchouc (déja ça enlève de l'eau qui aurai pu s'y trouver) et je vérifie que les cosses sont bien en place et j'en débranche une pour faire un contact dirct sur l'autre pour voir si le système marche bien.
Nico91 a dit :
Moi j'ai un 2T alors pas besoin de ventilo
Qui qu'en veuuuuuux du 2T, il est bôooooo mon 2T, allez allez, il est frais mon 2T
bvrracing a dit :
- montez un fusible de 20A au lieu du 5A, qui a tendance à claquer bien trop facilement dès que c'est un peu "humide"...
- pour ceux qui ont les modèles 2000-2001-2002, avec la sonde verticale, percez un trou en bas du capuchon caoutchouc de protection du branchement, sinon, l'eau s'évacue pas...pour les autres avec la sonde horizontale, vérifiez bien que le trou est vers le bas...
moi j'ai une 450 exc ,je fais que du franchissement et pas besoin de ventilo
je suis peut etre bon alors!
je plaisante
je roule tout le temps avec un pote qui a le kit et son ventilo tourne presque en permanance ,des fois il n'a plus de baterie ,c'est pour vous dire qu'on ne fait pas que "d'user le soleil"
la mienne fume un coup de temps en temps (pas a toutes les sorties) ,ça represante tres peu a completer ,peut etre 10cc de liquide apres avoir fume ,insignifiant
et par contre,mes radiateurs sont a chaque fois soufles au retour de la sortie et les ailettes sont en parfait etat ,je fais le maximum pour favoriser l'echange de calories
et si ça bouchonne,je coupe le moteur
bvrracing a dit :