Ptit Nouveau de l'oise

Par steph60
steph60

Salut à vous tous, je suis nouveau sur le forum,
étant motard et commençant à ne plus prendre tant de plaisir que ça vu la repression, ainsi que la région picardie qui n'est pas propice aux virolos, obligé de faire des sorties en alsace pour s'ennivrer de virages.

C'est pour ces raisons que je voudrais me mettre à l'enduro mais je me poses quelques questions tout de meme:

-avons nous sincèrement encore de longues années devant nous pour pratiquer, car je ne voudrais pas investir pour galérer à tout revendre dans un an.

-N'ayant jamais fait d'enduro ni de cross, je suis à la recherche d'un loueur de moto, dans l'oise ou limitrophe, je ne sais meme pas si ça existes, il y a bien des locations de quads partout,
au moins ça me donnerait une idée des sensations que vous pouvez avoir, qui à ce que je lis sont particulierement grisantes.

-et enfin sur quelles bécanes m'orientez vous, sachant que je priviligie:
* le prix (2000, 2500 e)
* moto hyper fiable
* hyper coupleuse

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses qui me seront bien utile.
A plus

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Investir avant de debuter, ou debuter avant d'investir ?

A mon avis le second choix est difficilement réalisable, d'une part parce que comme tu l'as vu toi même, des loueurs de motos d'enduro ça court pas les rues, mais surtout parce que pour commencer à avoir quelques sensations, il faut passer quelques heures sur la même monture. (et donc ça te couterait super cher)

A moins d'avoir des supers potes enduristes...

Par contre, investir pour débuter ne me semble pas être de l'argent foutu par les fenêtres, si ça ne te plait pas tu peux toujours revendre...

Concernant le droit de rouler, je crois qu'il très important de te rapprocher d'une structure officielle (moto club), c'est un investissement personnel assez lourd, puisque dans ton cas il te faut passer le CASM, acheter la licence (FFM ou Ufolep) et l'adhésion au club (idéalement un club qui possède un terrain d'entrainement).

Pour ce dernier point, rapproche toi de ton concess habituel, il en connait forcément un, il est peut être lui même dans l'organisation du dit club.

Concernant ton budget... tout existe... mais si tu inclus aussi l'équipement, il ne va te rester que les bons vieux brelons inusables (ttr, dr, xls, dt ...) qui sont plus des trails parfois endurisés, que des enduros purs.

Pour indication, on trouve des 350 DR aux environs de 1.500e. C'est un tracteur incassable et fiable. Il y en a pleins d'autres, mais je n'ai eu que des DRs avant de passer katoche, je vais donc laisser parler ceux qui savent...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par FG
FG

SALUT BIEN VENU !!!

comme tu as déjà roulé (sur route), donc je pense que tu veux un minimum de patate, alors le 350 dr me parait juste pour te faire de réelles sensations!

300 ktm ou 300 gasgas, demande à NOUNOU il a débuté sur un 300 gasgas et no problémo et le tout avec de grosses sensation "un mon NOUNOU" ce son des bécannes 2t avec des ch et un moteur exploitable même à bas régime et de plus relativement légère en tout cas plus légère que les 4t!!

A+

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bvrracing
bvrracing

FG a dit :
SALUT BIEN VENU !!!

comme tu as déjà roulé (sur route), donc je pense que tu veux un minimum de patate, alors le 350 dr me parait juste pour te faire de réelles sensations!

300 ktm ou 300 gasgas, demande à NOUNOU il a débuté sur un 300 gasgas et no problémo et le tout avec de grosses sensation "un mon NOUNOU" ce son des bécannes 2t avec des ch et un moteur exploitable même à bas régime et de plus relativement légère en tout cas plus légère que les 4t!!

A+

commencer par un 300KT ou un 300Gas, c'est limite du ridicule...
non seulement parce qu'il n'y en a aucune dans ses prix (ou alors complètement ravagée... )et qu'en plus, le monsieur demande une moto hyper fiable, ce qui n'est pas le cas du 2 temps... et de ces motos.

perso, le 350 DR est effectivement une bonne moto pour débuter. elle n'est pas si lourde que ça, sinon, il y a le 400Xr qui est bien.
ces motos sont pour le coup hypers fiables et dans les prix souhaités, t'en trouves en très bon état.
Maintenant, à 2500€, tu commences à voir des 200AJP, qui sont aussi d'excellentes motos.

par contre, si tu veux faire du cross, alors oui, optes pour un 2 temps car les 4 temps cross sont trop modernes pour être dans tes prix.

voilà.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FG
FG

bvrracing a dit :
FG a dit :
SALUT BIEN VENU !!!

A+

commencer par un 300KT ou un 300Gas, c'est limite du ridicule...
non seulement parce qu'il n'y en a aucune dans ses prix (ou alors complètement ravagée... )et qu'en plus, le monsieur demande une moto hyper fiable, ce qui n'est pas le cas du 2 temps... et de ces motos.

perso, le 350 DR est effectivement une bonne moto pour débuter. elle n'est pas si lourde que ça, sinon, il y a le 400Xr qui est bien.
ces motos sont pour le coup hypers fiables et dans les prix souhaités, t'en trouves en très bon état.
Maintenant, à 2500€, tu commences à voir des 200AJP, qui sont aussi d'excellentes motos.

par contre, si tu veux faire du cross, alors oui, optes pour un 2 temps car les 4 temps cross sont trop modernes pour être dans tes prix.

voilà.

IL PARLE D ENDURO PAS DE RANDO !!!

je suis un adepte du 2t et niveau fiabilité je vois pas ou est le problème !!!

Je suis désolé, mais pour 2500 euros tu trouves!! du 250 ou du 300 des fins d'année 90 !!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par tibo27800
tibo27800

Suis d'accord un 2tps niveau fiabilité c'est vachement bien.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par nounou1983
nounou1983

qui c est qui critique les 2 temps ici

un 300 pour debuter je voit pas le probleme moi sa m a pas deranger

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FG
FG

nounou1983 a dit :

enfin te voila toi !!! je me tue à leur dire !!!

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
nounou1983 a dit :

laisse les ils sont habituer a leur gros 4 coups peuvent pas savoir

Par jeanjean76
jeanjean76

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

salut ptit nouveau de l oise ,une bonne adresse pour toi location moto + terrain
www.domaine-londinieres.com
amuse toi bien .

gamelle

Par steph60
steph60

Merci a vous tous, je penses qu'un 350 DR serait vraiment adequat pour moi en ce moment, et j'ai une petite expèrience des des vieilles trapadelles, j'ai eu un 500 XLR de 82 que je regrette avoir vendu, acheté 250 E.
ET merci aussi jeanjean, pour le terrain de la londinnières.
A plus je vais méditer tout ça

Par N10
N10

nounou1983 a dit :
FG a dit :
nounou1983 a dit :

COMMENT CA !!!!JE PRENDRAIS BIEN UN 125 MOI
ET LE HOUAAAP HOUAAAP C EST BON A ENTENDRE non ???
mais je ne denigre pas le 4 t pour autend
bas moi j aime tout alors !!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par la-gniole
la-gniole

bonjour a toi nouvel enduriste

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par nounou1983
nounou1983

N10 a dit :
nounou1983 a dit :
FG a dit :
nounou1983 a dit :

COMMENT CA !!!!JE PRENDRAIS BIEN UN 125 MOI
ET LE HOUAAAP HOUAAAP C EST BON A ENTENDRE non ???
mais je ne denigre pas le 4 t pour autend
bas moi j aime tout alors !!!!

c est vrai tu est pas dificile n 10 le temp que tu a 2 roue le restant tu t en fou

Par Buster
Buster

Tien, étonnant que le STRATO n'ai pas encore vanté les avantages de son avion de chasse...lol
Bien venu à toi! Mais vu que tu débutes en TT? je pense que tu feras plus de la rando comme 80% de nous, sportive voir très sportive, que de l'enduro pur et dur.
Alors suis entièrement ok av BVRACING, 350 dr, 250/400 xr, 250/300klxr, 250ttr etc. MOtos faciles et peu couteuses, confortables et fiables. Un peu lourdes dans le très technique, mais tu changeras de moto quand tu atteindra ses limites.

Par jeanjean76
jeanjean76

salut a toi
ecoute mon avis ,meme si ta pas beaucoup d axperience opte quand meme pour un vraie enduro ca n en sera que plus facile ,avis perso j oserai meme te conseiller un 2t mais c est toi qui vois .

gamelle

Par Buster
Buster

l'essentiel est de ce faire plaisir. De toutes façons évite de rouler seul car dangereux en cas de chutte. Si y-a un club près de chez toi, tu peux aller les voir et leur demander des conseils;

Par Jojo76
Jojo76

Perso, je commencerai dans le style DR, XR ... Moi, j'ai débuté avec un 350 DR et je roulais avec mon pote en 175 PE. Bah, il m'atomisait sévère, mais à force de persévérance, j'ai réussit à mieux maîtriser le DR. Après un an et 1/2 sur le DR, je viens de passer au 250 WR-F, et je me suis tout de suite sentit à l'aise. Moins de poids, plus de pêche, et j'arrive même à contôler la glisse ...

Bilan : J'en ai chié, mais qu'est-ce que j'ai appris et progréssé ! Maintenant il est loin derrière mon pote avec son PE !

A+,

Jojo

Par Zap
Zap

Salut

Pour attaquer l'enduro j'éviterais les enclumes du genre XR et DR
Un petit 2t me parait plus adapté
Deplus je ne vois pas ou est le problème avec la fiabilité.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par FG
FG

Zap a dit :
Salut

Pour attaquer l'enduro j'éviterais les enclumes du genre XR et DR
Un petit 2t me parait plus adapté
Deplus je ne vois pas ou est le problème avec la fiabilité.

Laisses tombé ZAP ils ont une dent contre les 2t !!!!!
faut en profiter car ils sont en voie de disparition!!!!

Dernier commentaire

Par steph60
steph60

Merci encore a vous , je penses que l'option de la sagesse serait plus de prendre un 350dr ou 400 xr(fiable,pas cher et coupleux) ,j'ai vu un 350dr de 1991 dans les annonces a 1000 euros qui m'avais l'air bien propre.

Je pense que pour ce faire la main c'est pas trop mal,et je ne m'engage pas sur une grosse somme.

Sinon y a t'il quelqu'un qui fait parti d'un club dans l'oise?

TIBO m'a dit que si je voulais en rejoindre un ,il fallait que je passe le CASM ,que j'achète ma licence (est-ce indispensable?)et à combien ça s'élève?

Merci encore a vous pour vos réponse.

Commenter « Ptit Nouveau de l'oise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?