Salut à vous tous, je suis nouveau sur le forum,
étant motard et commençant à ne plus prendre tant de plaisir que ça vu la repression, ainsi que la région picardie qui n'est pas propice aux virolos, obligé de faire des sorties en alsace pour s'ennivrer de virages.
C'est pour ces raisons que je voudrais me mettre à l'enduro mais je me poses quelques questions tout de meme:
-avons nous sincèrement encore de longues années devant nous pour pratiquer, car je ne voudrais pas investir pour galérer à tout revendre dans un an.
-N'ayant jamais fait d'enduro ni de cross, je suis à la recherche d'un loueur de moto, dans l'oise ou limitrophe, je ne sais meme pas si ça existes, il y a bien des locations de quads partout,
au moins ça me donnerait une idée des sensations que vous pouvez avoir, qui à ce que je lis sont particulierement grisantes.
-et enfin sur quelles bécanes m'orientez vous, sachant que je priviligie:
* le prix (2000, 2500 e)
* moto hyper fiable
* hyper coupleuse
je vous remercie tous d'avance pour vos réponses qui me seront bien utile.
A plus
Les 21 commentaires de cette publication.
Investir avant de debuter, ou debuter avant d'investir ?
A mon avis le second choix est difficilement réalisable, d'une part parce que comme tu l'as vu toi même, des loueurs de motos d'enduro ça court pas les rues, mais surtout parce que pour commencer à avoir quelques sensations, il faut passer quelques heures sur la même monture. (et donc ça te couterait super cher)
A moins d'avoir des supers potes enduristes...
Par contre, investir pour débuter ne me semble pas être de l'argent foutu par les fenêtres, si ça ne te plait pas tu peux toujours revendre...
Concernant le droit de rouler, je crois qu'il très important de te rapprocher d'une structure officielle (moto club), c'est un investissement personnel assez lourd, puisque dans ton cas il te faut passer le CASM, acheter la licence (FFM ou Ufolep) et l'adhésion au club (idéalement un club qui possède un terrain d'entrainement).
Pour ce dernier point, rapproche toi de ton concess habituel, il en connait forcément un, il est peut être lui même dans l'organisation du dit club.
Concernant ton budget... tout existe... mais si tu inclus aussi l'équipement, il ne va te rester que les bons vieux brelons inusables (ttr, dr, xls, dt ...) qui sont plus des trails parfois endurisés, que des enduros purs.
Pour indication, on trouve des 350 DR aux environs de 1.500e. C'est un tracteur incassable et fiable. Il y en a pleins d'autres, mais je n'ai eu que des DRs avant de passer katoche, je vais donc laisser parler ceux qui savent...
SALUT BIEN VENU !!!
comme tu as déjà roulé (sur route), donc je pense que tu veux un minimum de patate, alors le 350 dr me parait juste pour te faire de réelles sensations!
300 ktm ou 300 gasgas, demande à NOUNOU il a débuté sur un 300 gasgas et no problémo et le tout avec de grosses sensation "un mon NOUNOU" ce son des bécannes 2t avec des ch et un moteur exploitable même à bas régime et de plus relativement légère en tout cas plus légère que les 4t!!
A+
FG a dit :
SALUT BIEN VENU !!!
comme tu as déjà roulé (sur route), donc je pense que tu veux un minimum de patate, alors le 350 dr me parait juste pour te faire de réelles sensations!
300 ktm ou 300 gasgas, demande à NOUNOU il a débuté sur un 300 gasgas et no problémo et le tout avec de grosses sensation "un mon NOUNOU" ce son des bécannes 2t avec des ch et un moteur exploitable même à bas régime et de plus relativement légère en tout cas plus légère que les 4t!!
A+
bvrracing a dit :
FG a dit :
SALUT BIEN VENU !!!
comme tu as déjà roulé (sur route), donc je pense que tu veux un minimum de patate, alors le 350 dr me parait juste pour te faire de réelles sensations!
300 ktm ou 300 gasgas, demande à NOUNOU il a débuté sur un 300 gasgas et no problémo et le tout avec de grosses sensation "un mon NOUNOU" ce son des bécannes 2t avec des ch et un moteur exploitable même à bas régime et de plus relativement légère en tout cas plus légère que les 4t!!
A+
commencer par un 300KT ou un 300Gas, c'est limite du ridicule...
non seulement parce qu'il n'y en a aucune dans ses prix (ou alors complètement ravagée... )et qu'en plus, le monsieur demande une moto hyper fiable, ce qui n'est pas le cas du 2 temps... et de ces motos.
perso, le 350 DR est effectivement une bonne moto pour débuter. elle n'est pas si lourde que ça, sinon, il y a le 400Xr qui est bien.
ces motos sont pour le coup hypers fiables et dans les prix souhaités, t'en trouves en très bon état.
Maintenant, à 2500€, tu commences à voir des 200AJP, qui sont aussi d'excellentes motos.
par contre, si tu veux faire du cross, alors oui, optes pour un 2 temps car les 4 temps cross sont trop modernes pour être dans tes prix.
voilà.
FG a dit :
nounou1983 a dit :
qui c est qui critique les 2 temps ici![]()
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un 300 pour debuter je voit pas le probleme moi sa m a pas deranger
enfin te voila toi !!! je me tue à leur dire !!!![]()
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Merci a vous tous, je penses qu'un 350 DR serait vraiment adequat pour moi en ce moment, et j'ai une petite expèrience des des vieilles trapadelles, j'ai eu un 500 XLR de 82 que je regrette avoir vendu, acheté 250 E.
ET merci aussi jeanjean, pour le terrain de la londinnières.
A plus je vais méditer tout ça
nounou1983 a dit :COMMENT CA !!!!JE PRENDRAIS BIEN UN 125 MOI
FG a dit :
nounou1983 a dit :
qui c est qui critique les 2 temps ici![]()
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un 300 pour debuter je voit pas le probleme moi sa m a pas deranger
enfin te voila toi !!! je me tue à leur dire !!!![]()
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laisse les ils sont habituer a leur gros 4 coups peuvent pas savoir![]()
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N10 a dit :
nounou1983 a dit :COMMENT CA !!!!JE PRENDRAIS BIEN UN 125 MOI
FG a dit :
nounou1983 a dit :
qui c est qui critique les 2 temps ici![]()
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un 300 pour debuter je voit pas le probleme moi sa m a pas deranger
enfin te voila toi !!! je me tue à leur dire !!!![]()
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laisse les ils sont habituer a leur gros 4 coups peuvent pas savoir![]()
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ET LE HOUAAAP HOUAAAP C EST BON A ENTENDRE non ???
mais je ne denigre pas le 4 t pour autend
bas moi j aime tout alors !!!!
Tien, étonnant que le STRATO n'ai pas encore vanté les avantages de son avion de chasse...lol
Bien venu à toi! Mais vu que tu débutes en TT? je pense que tu feras plus de la rando comme 80% de nous, sportive voir très sportive, que de l'enduro pur et dur.
Alors suis entièrement ok av BVRACING, 350 dr, 250/400 xr, 250/300klxr, 250ttr etc. MOtos faciles et peu couteuses, confortables et fiables. Un peu lourdes dans le très technique, mais tu changeras de moto quand tu atteindra ses limites.
Perso, je commencerai dans le style DR, XR ... Moi, j'ai débuté avec un 350 DR et je roulais avec mon pote en 175 PE. Bah, il m'atomisait sévère, mais à force de persévérance, j'ai réussit à mieux maîtriser le DR. Après un an et 1/2 sur le DR, je viens de passer au 250 WR-F, et je me suis tout de suite sentit à l'aise. Moins de poids, plus de pêche, et j'arrive même à contôler la glisse ...
Bilan : J'en ai chié, mais qu'est-ce que j'ai appris et progréssé ! Maintenant il est loin derrière mon pote avec son PE !
A+,
Jojo
Zap a dit :
Salut
Pour attaquer l'enduro j'éviterais les enclumes du genre XR et DR
Un petit 2t me parait plus adapté
Deplus je ne vois pas ou est le problème avec la fiabilité.
Merci encore a vous , je penses que l'option de la sagesse serait plus de prendre un 350dr ou 400 xr(fiable,pas cher et coupleux) ,j'ai vu un 350dr de 1991 dans les annonces a 1000 euros qui m'avais l'air bien propre.
Je pense que pour ce faire la main c'est pas trop mal,et je ne m'engage pas sur une grosse somme.
Sinon y a t'il quelqu'un qui fait parti d'un club dans l'oise?
TIBO m'a dit que si je voulais en rejoindre un ,il fallait que je passe le CASM ,que j'achète ma licence (est-ce indispensable?)et à combien ça s'élève?
Merci encore a vous pour vos réponse.