pb avec 600dr

Par ?joe?
?joe?

salut
ma fourche est molle je ne sais pas a combien la gonfler

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ne sourtout pas la gomfler, elle doit être à pression atmosphérique avec la roue avant levée, tu veux la mort de tes joints spi.

Bon pas le temps tout de suite de te répondre mais je reviens tout à l'heure 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

oui au contraire faut évacuer l'air aspiré dans la fourche de temps en temps.
Pour la rendre plus dure je ne vois que la solution d'une huile plus haute en viscosité. Elle sera un peu plus dure et donc moins sensible...mais peut-être que nico a une autre astuce...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

Il n'y a pas d'astuce miracle pour la fourche.

1 er truc à tester : purger et changer l'huile de la fourche si ça n'a pas été fait depuis 15 ans 😉 , ensuite tu peut passer à une huile plus haute en visosité, d'origine ça doit être de la w10 tu peut passer à de la w15. Le changement d'huile ne changera pas la dureté de ta fourche. Je m'explique, ce qui fait la dureté de la fourche c'est le ressort à l'intérieur, l'huile n'est là que amortie plus ou moins vite le mouvement de plongé, si l'huile est peu visqueuse, la fourche plongera plus vite, si l'huile est très visqueuse elle plongera pareil sur un gros freinage mais moins vite. Si tu veux réellement que ta fourche plonge moins, il faut chager la dureté des ressorts. L'étape la plus simple c'est de se confectionner des petites cales (tu trouveras du tube acier chez Leroy Merlin) pour venir précontraindre le ressort de fourche. Dans un premier temps tu peux mettre changer la cale existante par une cale qui fait 1cm de plus que l'origine et voir le résultat. Tu peux aussi combiner l'action de la précontrainte du ressort avec une huile plus visqueuse pour trouver un bon compromis. Mais attention, le fait de ralonger la cale de précontrainte dininue le débatement de la fourche. Il ne faut pas non plus que tu mette une trop grande cale pour la précontrainte pcq ta fourche va se retrouvée en butée d'extention en permanence et ça c'est pas bon.

La dernière option c'est de commander chez WP par exemple des ressorts aux dimentions identique mais avec un diamètre de fil plus gros (quelques 10ème) de plus tu peux avoir des ressort progressif, qui vont se durcir au fur et à meseure que ta fourche s'enfonce, ce qui est pour moi la chose la plus intéressante pour moi, d'autant plus que la fourche du 600DR ne possède aucun réglage de dureté à la plongé et à l'extention.

aikri an SMS soula menas

Par ?hervé?
?hervé?

calé le nico, merci bcoup je vais faire la meme chose pour ma 600 xt. Ta pas une astuce pour l'arriere, amorto trop mou. Merci

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

l'amorto arrière c'est pas le même sénario, sur le DR c'est un amorto simple, il y a juste une vis pour donner une précontrainte au ressort pour le durcir (équivalent d'une calle), sinon il faut le changer ou le faire reconditionner. certain on un amorto au gaz (azote), dans ce cas il faut peut être regarder de ce côter pour voir si celui-ci n'aurait pas besion d'^tre rechargé.

aikri an SMS soula menas

Commenter « pb avec 600dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?