Salut,
J'ai vu dans le dernier MV, que AJP allait sortir pour 2007 une 250 4t (cadre péri., fourche inv., nouvelle déco, mais moteur simple à air...).
Quelqu'un a-t-il vu des photos sur le web ???
...je bave déjà !!!
Merci d'alimenter mon rêve.
Les 35 commentaires de cette publication.
là enduro.php
il y a un truc qui me trotte dans la tête, pourquoi vous aimez les AJP? c'est fiable comme moto? je ne connais que trés peu cette marque, je n'est vu qu'une AJP en action... ( beaucoup de bruit mais pas beaucoup de vitesse )
c'est l'image que j'en ais et vous?
pour ma part, c'est un projet (d'enfance). Je me suis tjs tenu au courant par les revues. J'ai même passé mon permis moto, mais,allez savoir pourquoi, je ne jamais fait le pas du TT (je n'ai eu que des bitumeuses...). Sans doute, par peur du budget nécéssaire...et "because" enfants, maison...etc...).
Mais, c'est décidé, dès que j'ai 6000€ je me lance !!! Alors, je ne veux pas faire de compet', j'veux pas que ça nous ruine (maman et moi !), que je puisse faire l'entretien moi-même et que ça ressemble à une enduro, pas à un trail (j'en rêve depuis que j'ai 10 ans !)
Donc, regarde sur le marché ce que t'as !?
AJP 250 bien-sûr !
bubu1 a dit :
pour ma part, c'est un projet (d'enfance). Je me suis tjs tenu au courant par les revues. J'ai même passé mon permis moto, mais,allez savoir pourquoi, je ne jamais fait le pas du TT (je n'ai eu que des bitumeuses...). Sans doute, par peur du budget nécéssaire...et "because" enfants, maison...etc...).
Mais, c'est décidé, dès que j'ai 6000€ je me lance !!! Alors, je ne veux pas faire de compet', j'veux pas que ça nous ruine (maman et moi !), que je puisse faire l'entretien moi-même et que ça ressemble à une enduro, pas à un trail (j'en rêve depuis que j'ai 10 ans !)
Donc, regarde sur le marché ce que t'as !?
AJP 250 bien-sûr !
j'veux pas d'une machine onéreuse à l'entretien (125 exc =1500€/an)et qui serait inconfortable en rando, sans parler des surprises méca. quand on y connaît rien.
Aussi, faut pas compter que la moto:
1)5000€ pour la bécane,
2)500€ d'équipement moto (sabot, protège- mains,bib mousse,etc...)
3)500€ pour l'équipement pilote (Bottes, casque, lunettes, Pantalon, gants, maillot, Veste, (Ceinture)).
4)150€ de matos pour l'entretien,
5)200€ pour l'assurance
6)...et j'en oubli sûrement !
7)1 KDO à "maman" pour faire avaler la pilule !
TOTAL=6350€
Tout ça en neuf biensûr
Tiens, vous en pensez quoi ? Y-a-t-il des choses dont vous vous passeriez ? (à part maman !)
bubu1 a dit :
j'veux pas d'une machine onéreuse à l'entretien (125 exc =1500€/an)et qui serait inconfortable en rando, sans parler des surprises méca. quand on y connaît rien.
Aussi, faut pas compter que la moto:
1)5000€ pour la bécane,
2)500€ d'équipement moto (sabot, protège- mains,bib mousse,etc...)
3)500€ pour l'équipement pilote (Bottes, casque, lunettes, Pantalon, gants, maillot, Veste, (Ceinture)).
4)150€ de matos pour l'entretien,
5)200€ pour l'assurance
6)...et j'en oubli sûrement !
7)1 KDO à "maman"pour faire avaler la pilule !
TOTAL=6350€
Tout ça en neuf biensûr
Tiens, vous en pensez quoi ? Y-a-t-il des choses dont vous vous passeriez ? (à part maman !)
Je ne connais que très peu l'engin que tu convoite, mais je pense que pour ton budget tu peux trouver un enduro mieux que ça !(en tout cas de fiabilité reconnue)
Pour ce qui est des 1500€ annuels pour le 125EXC, celui qui t'a donné ces chiffres doit avoir au moin cassé son moteur durant la saison !
Moi j'ai un HVA 4T (reputé pour avoir un entretiens copieux ! )et j'en ai pas pour le 1/3 de ce que tu annonce ...
Bonne chance quand même pour le cadeau à ta maman !
non Bubu, si l'entretien de ma machine me coutait 1500 roros par an, j'arreterai de suite...
Et attends j'ai pas une 125 mais une 250,donc plus cher pour toi...
C'est vrai que l'ajp est mignone, avec ses plastiques tout neuf. En verité c'est une "XLS tuning"
budget enduro pour un an de rando (5 ou 6000 kms) en 2T (200 pour moi en ce momment)
2 pneus AV 80 € (un seul en AJP)
5 pneus AR 250 € (3x moins en AJP je pense)
dans les 12l d'huile de mélange à 10€/l 120€
5l huile de boite 25€
une vidange fourche 30 € , pas sur une AJP
un kit chaine complet + 1 pignon et couronne 130 €
2 gripsters 15 € (trop de chevaux )
consso essence 10l/100 kms (3x moins en AJP)
1 piston complet 150 € (rien sur AJP)
et j'oublie plein de choses
ça fait en 2T 800 € sans compter l'essence
et en AJP meme pas 400 en comptant très large
les gars faut vous reveiller, une brèle de compète ça coute les yeux de la tete
j'ai oublié pour le 2T
vilo à faire à 2 ans avec encore un piston
1 embrayage par an ou à 2 ans
les bougies (2 par an au moins)
les clapets
souvent les segments en alternance avec piston
vidange amorto annuelle
y'a de grandes chance de faire un jeu de spy de fourche
les plaquettes (1 AV et 2AR)
sur une AJP en rando, tu fais rien
graisser la chaine et la vidange avec de l'huile de base tous les 2500 kms
suspattes "à l'ancienne", pas géniales, mais pas d'entretient
avec 20 CV y'a peu d'usure, ma pampera fait 20 CV elle arrive pas à user son kit chaine, ses pneus et ses freins
bubu1 a dit :
Salut,
J'ai vu dans le dernier MV, que AJP allait sortir pour 2007 une 250 4t (cadre péri., fourche inv., nouvelle déco, mais moteur simple à air...).
Quelqu'un a-t-il vu des photos sur le web ???
...je bave déjà !!!
Merci d'alimenter mon rêve.
Un 4T neuf, c'est 8500€ !!!...et j'ai pas confiance en occase ! Et même si j'optais pour un 125 par ex, l'entretien est trop coûteux ! (j'suis maniac!)
PS: tous ceux qui me disent que ça coûte cher m'ont détaillé le coût total...les autres, "y" savent pas ou ne veulent pas chiffrer (pour éviter que leurs copines "tombent sur leurs posts !)
...et puis franchement, pour un blaireau comme moi, une brèle de 40ch pour 100 kg...je pense pas pouvoir maîtriser tous ces "dadas" dans le technique...Aussi, je suis totalement d'accord avec Marc Morales (article dans ENDURO MAG) et pourtant Dieu sait (maman !)depuis combien de temps je rêve d'avoir une KTM, mais faut être réaliste...déjà en VTT, y'en a qui râlent quand je passe à côté d'eux à 30 km/h...
bubu1 a dit :
Un 4T neuf, c'est 8500€ !!!...et j'ai pas confiance en occase ! Et même si j'optais pour un 125 par ex, l'entretien est trop coûteux ! (j'suis maniac!)
PS: tous ceux qui me disent que ça coûte cher m'ont détaillé le coût total...les autres, "y" savent pas ou ne veulent pas chiffrer (pour éviter que leurs copines "tombent sur leurs posts !)
...et puis franchement, pour un blaireau comme moi, une brèle de 40ch pour 100 kg...je pense pas pouvoir maîtriser tous ces "dadas" dans le technique...Aussi, je suis totalement d'accord avec Marc Morales (article dans ENDURO MAG) et pourtant Dieu sait (maman !)depuis combien de temps je rêve d'avoir une KTM, mais faut être réaliste...déjà en VTT, y'en a qui râlent quand je passe à côté d'eux à 30 km/h...
bubu1 a dit :
bubu1 a dit :
Un 4T neuf, c'est 8500€ !!!...et j'ai pas confiance en occase ! Et même si j'optais pour un 125 par ex, l'entretien est trop coûteux ! (j'suis maniac!)////////////...et puis franchement, pour un blaireau comme moi, une brèle de 40ch pour 100 kg...je pense pas pouvoir maîtriser tous ces "dadas" dans le technique...Aussi, je suis totalement d'accord avec Marc Morales (article dans ENDURO MAG) //////// mais faut être réaliste...déjà en VTT, y'en a qui râlent quand je passe à côté d'eux à 30 km/h...
Endu-Rando a dit :
bubu1 a dit :
Un 4T neuf, c'est 8500€ !!!...et j'ai pas confiance en occase ! Et même si j'optais pour un 125 par ex, l'entretien est trop coûteux ! (j'suis maniac!)////////////...et puis franchement, pour un blaireau comme moi, une brèle de 40ch pour 100 kg...je pense pas pouvoir maîtriser tous ces "dadas" dans le technique...Aussi, je suis totalement d'accord avec Marc Morales (article dans ENDURO MAG) //////// mais faut être réaliste...déjà en VTT, y'en a qui râlent quand je passe à côté d'eux à 30 km/h...
C'est exactement pour ces raisons que j'ai acheté en neuf une TTR :pas à cause du prix d'achat mais surtout à cause du budget entretien et d'une volonté farouche de ne jamais (beaucoup moins que les autres) tomber en rade au fond d'une gorge.
En 1 an et 5400 km ( de TT à 80%)j'ai fait 1 pneu avant et 2 pneus arriére(en augmentation) mon Kit chaine et presque ok (j'ai changé 1 couronne et un pignon quand même) + vidange/1000km . Et quand je demande à mon conces. la date pour une vérif haut moteur approfondie, il me regarde avec des yeux tout rond et me rappelle que c'est une TTR avec toutes les qualitées d'une TTR.
-------------
J'ai lu l'article de Marc Morales - je ne suis pas d'accord avec lui sur le chapitre "Protection de Goldorak" car même en rando sage surtout si l'on est 1 poireau , des protections générales sont quand même un plus.
------------
Quand au 30 km/Hben, je vais guére plus vite avec un moteur, c'est ma moyenne d'ailleurs-Cela dit tout dépend du type de sortie que l'on fait et du niveau que l'on a et surtout du niveau de sécurité que l'on souhaite pour soi ET les autres.
----------
Avec les euros de différence on peauffine la fourche, achat de gps, de bonnes protections.
Et je peux mettre du sirop de marque dans mon kamel bag.
fabiosol a dit :
ajp.html
Strato a dit :
fabiosol a dit :
ajp.html
ya pas la 250
fabiosol a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
ajp.html
ya pas la 250
plus ils sont vieux, plus ils sont chiant
ça doit y ressembler merde strato
Il y a aussi la Nouvelle gas-gas 400 Pampera (4t) par contre vérifier le poids et si pas trop pataude.
------------
Pour la marque du sirop( voir 2/4 post + haut . Comme partout il y a des marques meilleures que d'autres.
Mais j'ai remarqué que le camel-bag se charge beaucoup plus vite en dépot (bactéries ? )- ce doit être à cause du sucre !
Donc il faut se mettre au sirop sans sucre - et éviter les moqueries de notre tendre moitié .
----------
Pour le téléthon je vais peut-être faire une infusion à la verveine ( de Haute-Loire bien sur) et hop le tout dans le camel et dans la poche isotherme et oui grace à cela les VIEUX ENDURISTES VONT PLUS VITE ...
----------
Par contre on ne peux pas mettre certaines choses (
) dedans . ( vin chaud)
Endu-Rando a dit :
Il y a aussi la Nouvelle gas-gas 400 Pampera (4t) par contre vérifier le poids et si pas trop pataude.
------------
Pour la marque du sirop( voir 2/4 post + haut . Comme partout il y a des marques meilleures que d'autres.
Mais j'ai remarqué que le camel-bag se charge beaucoup plus vite en dépot (bactéries ?)- ce doit être à cause du sucre !
Donc il faut se mettre au sirop sans sucre - et éviter les moqueries de notre tendre moitié .
----------
Pour le téléthon je vais peut-être faire une infusion à la verveine ( de Haute-Loire bien sur) et hop le tout dans le camel et dans la poche isotherme et oui grace à cela les VIEUX ENDURISTES VONT PLUS VITE ...
----------
Par contreon ne peux pas mettre certaines choses (
) dedans . ( vin chaud)
Strato a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
ajp.html
ya pas la 250
elle est là au milieu du forum et ouiu la vieillesse l'incontinece nous guette !
forum_posts.asp
chlogo a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
ajp.html
ya pas la 250
elle est là au milieu du forum et ouiu la vieillesse l'incontinece nous guette !
forum_posts.asp
là!, ya des photos et des news !
http://freenduro.com/forum/viewtopic.php?t=3125&highlight=ajp
Strato a dit :
chlogo a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
ajp.html
ya pas la 250
forum_posts.asp
là!, ya des photos et des news !
http://freenduro.com/forum/viewtopic.php?t=3125&highlight=ajp
ce sont les mêmes photos que sur mon lien
bubu1 a dit :
si elle te plait regarde ici !
http://www.ajpmoto.de/ ... dans "news"
A+