avis sur fiabilité 400 ktm exc 02

Par gins
gins

bonjour,

j'envisage d'acheter un 400ktm exc 02,
avez vous un avis sur la fiabilité de cette
moto . problème particulier ou au contraire

merci de vos avis

bon gazzzzzzz à tous

gins

bonjour, j'ai un pb sur un 200WR à mis régime elle se met à ratatouiller style rupteur d'ou cela
FILTRE A AIR PROPRE BOUGIE NEUVE

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

J'ai une 02, et a priori, c'est tres costaud, malgré ce qu'elle a subis avant moi, et ce que je lui fait subir.

Pas de soucis a priori. C'est super cotaud (entretien limité(soupapes) pas de titane qui impose des remplacement des soupapes...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fabiosol
fabiosol

gins a dit :
bonjour,

j'envisage d'acheter un 400ktm exc 02,
avez vous un avis sur la fiabilité de cette
moto . problème particulier ou au contraire

merci de vos avis

bon gazzzzzzz à tous

gins

tu peux y aller, moteur et moto éprouvé

Padawan en mode apprentissage

Par Tibo27200
Tibo27200

heu vous seriez pas tous les 2 sur la même occaz par hasard ... ?

regarde là : enduro.php

ps : j'en ai un (de 2002) c'est une super becane.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par via200
via200

C'est ma dernière bécane et c'est fabuleusement fiable. Y'a juste l'embrayage qui est dur. Si tu débute dans l'enduro, ça te fera les bras, si tu vas rapidement faire du franchissement, tu vas vite aussi en baver. Et à froid, en effet, l'embrayage fait du bruit mais n'est plus là lorsqu'elle est chaude. Mon modèle 250 2006 a le même défaut. En fait, c'est une bague en laiton qui prend du jeu m'avait-t-on dis et même si tu la remplace, tu sais combien de temps la nouvelle va rester en bon état. Alors, tu peux y laisser tel quel !


Par arnavo
arnavo

Pour l'entretien, c'est pas trop galère ? Quelle est la fréquence des vidanges, du réglage de la distrib, ... Peut-on l'entretenir soi-même ou faut-il un mécano pro pour y arriver ? Au niveau budget qu'est ce que ça donne : conso, transmission,...?


Par broap
broap

C'est du top costaud mon gars.
vidange + filtre + néttoyage crépines tous les 800km pour moi, distri à 6000km faite par un pro (il faut dessertir et ressertir la chaine), ça bouffe un peu les plaquettes et les tétines, sinon RAS.

Vidéo addict

Par swatrelo
swatrelo

Top moto. J'en ai eu 2. Comme le dit Broap, vidange toutes les 7-800 km remplacement des 2 filtres + nettoyage des 2 crépines. Distri à 5-6000 bornes.
Moteur très onctueux, facile et néanmoins performant. Avec la 400, KTM a inventé la moto universelle.
Concernant l'embrayage dur, il suffit de vidanger le circuit régulièrement et tout s'arrange.
Les disques lisses d'embrayage n'apprécient guère les maousses bourbiers. Mais comme c'est une moto avec laquelle on roule sur le couple, il n'y a pas de raison de les faire chauffer à ce point là.

Séb

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Par Tibo27200
Tibo27200

Pareil que les autres, bon à priori je suis un peu plus gentil avec les vidanges, je les fais toutes les 15 heures, ce qui represente (dans mon cas) moins de 800kms.

Concernant la commande d'embrayage, même après avoir purgé (et changé la gaine), le mien est resté relativement dure, idem après avoir changé tous les disques.

Ceci dit, c'est quand même pas inutilisable, la preuve : mes bras ne ressemblent pas aux jambes de Swarzy et je me sors bien.

A tître de comparaison, c'est beaucoup plus dur que l'embrayage d'un 250 EXC 2006 et un peu plus dur que celui d'un 300 Gas de 2005... les 2 seules motos que j'ai essayé depuis quelques jours.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

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