bonjour,
j'envisage d'acheter un 400ktm exc 02,
avez vous un avis sur la fiabilité de cette
moto . problème particulier ou au contraire
merci de vos avis
bon gazzzzzzz à tous
gins
Les 8 commentaires de cette publication.
heu vous seriez pas tous les 2 sur la même occaz par hasard ... ?
regarde là : enduro.php
ps : j'en ai un (de 2002) c'est une super becane.
C'est ma dernière bécane et c'est fabuleusement fiable. Y'a juste l'embrayage qui est dur. Si tu débute dans l'enduro, ça te fera les bras, si tu vas rapidement faire du franchissement, tu vas vite aussi en baver. Et à froid, en effet, l'embrayage fait du bruit mais n'est plus là lorsqu'elle est chaude. Mon modèle 250 2006 a le même défaut. En fait, c'est une bague en laiton qui prend du jeu m'avait-t-on dis et même si tu la remplace, tu sais combien de temps la nouvelle va rester en bon état. Alors, tu peux y laisser tel quel !
Top moto. J'en ai eu 2. Comme le dit Broap, vidange toutes les 7-800 km remplacement des 2 filtres + nettoyage des 2 crépines. Distri à 5-6000 bornes.
Moteur très onctueux, facile et néanmoins performant. Avec la 400, KTM a inventé la moto universelle.
Concernant l'embrayage dur, il suffit de vidanger le circuit régulièrement et tout s'arrange.
Les disques lisses d'embrayage n'apprécient guère les maousses bourbiers. Mais comme c'est une moto avec laquelle on roule sur le couple, il n'y a pas de raison de les faire chauffer à ce point là.
Pareil que les autres, bon à priori je suis un peu plus gentil avec les vidanges, je les fais toutes les 15 heures, ce qui represente (dans mon cas) moins de 800kms.
Concernant la commande d'embrayage, même après avoir purgé (et changé la gaine), le mien est resté relativement dure, idem après avoir changé tous les disques.
Ceci dit, c'est quand même pas inutilisable, la preuve : mes bras ne ressemblent pas aux jambes de Swarzy et je me sors bien.
A tître de comparaison, c'est beaucoup plus dur que l'embrayage d'un 250 EXC 2006 et un peu plus dur que celui d'un 300 Gas de 2005... les 2 seules motos que j'ai essayé depuis quelques jours.