je suis sorti hier et j ai pris une suite de grosse flaque avec mon 600 ttr
et la probleme apres 5 metres ratatouille et calage successifes
je me doute que j ai mis de l eau ou dans le filtre a air et dans la bougie
le probleme c est que sur le tt la bougie est placer devant le bloc cote garde boue et forme un puit ou l eau peut rester
que puis je faire pour m eviter a chaque sortie humide de rester en carrafe tout les 10 metres 🙁
merci de me donner vos tuyaux
bien sur sans eau! 😃
matt
Les 3 commentaires de cette publication.
ton problème ce nest pas de mettre de l'eau sur le bloc moteur, si l'eau rentre dans le moteur par le puis de bougie, c'est qu'il serait grand temps de mettre le bougie 😃
En fait ce qui ce passe, ton circuit électrique d'alimentation de la bougie et un circuit haute tension, le ^câble qui alimente la ou les bougies doit être parfaitement isolé pour éviter toute fuite de courant sur la masse du cadre, en projetant de l'eau sur celui-ci on favorise la fuite de courant, l'eau étant contuctrice de courant, il est donc important d'avoir des cosses de bougies ansi que le câble en parfait état (non cracelés) on arrive à voire dans la nuit certaines fuites de courrant qui peuvent se produire sur le circuit d'allumage, des petites étincelles se forments entre le câble et une partie métalique du cadre très proche du câble.
Et quand tu auras renplis ton filtre à air avec de l'eau en passant dans une flaque tu vas t'en appercevoir très vite, la flaque fera certainement ce jour là 1m de profondeur 😃
ecoute hier, on a eu le meme pb que toi sur la brele d'un amis, des qu'il passais ds une grosse flaque, sa brele se mettait a grater, et 10 m + loin moteur coupé :
on c'est rendu compte d'un truc, c'est qu'un bou de plastique re couvrant une partie du circuit d'alim c'etais arraché et que depuis ca merdais !
regarde aussi tt simplement de ce cote la, t'as peu etre perdu un truc si cela ne se produisait pas avant !
A+ et bon courage